Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown XLS 402 D ou QSC RMX 1450 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crown XLS 402 D ou QSC RMX 1450 ?
Quelqu'un a t il déjà comparé la qualité de son donnée par ces 2 amplis ? Lequel est le plus fidèle ?
2
Ce sont tous deux des amplificateurs trop cheres pour ce qu'ils sont . Pour strictement les memes performances je te conseille un behringer ( oui tu as bien lu , Behringer ) EP 1500 . Je peux te l'affirmer ces amplificateurs EP/RMX sont stricement les memes , j'en possédais simultanément , pendant un moment , un de chaque . Je ne connais pas le Crown mais je suis pret à parier qu'il ne fait pas mieux .
Sinon certains autres amplificateurs me paraissent intéréssant comme la série A de HPA electronic :https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1 ...
3
Moi j'ai une préférence pour le rmx 1450 car je l'ai utilisé a maintes reprises et c'est du solide! Une boîte de presta/loca que je connais très bien viens d'en acheter une quinzaine et il en est super content (hors il a déjà eu pleins d'autres amplis avant...). En gros maintenant il n'utilise plus que ceux la pour les petites faces et retour et du lab gruppen pour le reste. J'ai moi même un crown (CE1000) dont je vais me débarasser pour avoir un rmx 1450... Voila ce que je peux te dire... Mais a mon avis les 2 d'office du bon matos même si je connais pas vraimet ce crown la...
4
Finalement j'ai pu mettre la main sur un Crown XLS 402 et sur un QSC RMX 850.
Après écoute comparative faite avec plusieurs personnes, on a tous conclu que le Crown a un meilleur son, plus fidèle, plus proche du fameux "fil droit avec du gain". Cependant ce n'est pas encore parfait, mon ampli de référence fait mieux, donc il reste encore à trouver un ampli de sono pas hors de prix et qui ait un bon son.
Je rappelle ce que j'ai testé jusqu'à présent : yamaha P3000S, Peavey PV1400, Crest 1400 (c'est le même que le Peavey), QSC RMX 850 (Peavey / Crest / QSC à peu près de même qualité), Crown XLS 402, InterM L 1400 (le moins bon du lot).
5
Tu as quoi comme budget ? Il te faut quoi en terme de puissance ?
6
Autour de 2x400W / 4 ohms et environ 400 euros.
Ce qui est rageant c'est que ça ne coûte pas plus cher de faire un ampli qui a un bon son que de faire un ampli qui a un mauvais son, c'est la même quincaillerie, c'est juste une question de savoir utiliser correctement les composants. Maintenant si il y a un ampli qui a un bon son je suis prêt à mettre plus cher.
7
Perso j ai touché mon crown xls 402 D à 319euros, neuf.
Je m en suis pas encore servit, j ai juste utilisé le 602, qui m a plutot convaincu... d autant qu il chauffe peu.
Mes enceintes faisant 300w, le 402 etait un peu leger (2*260), mais la version D est annoncé pour 2*300...