Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mon Phonic Max 2500.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer mon Phonic Max 2500.
Très déçu de mon Phonic Max 2500 pour sa si faible réelle sortie en puissance je décide de le changer.

Je voudrai en profiter pour trouver un ampli neuf ou d'occaz qui sort une vraie puissance comme les séries Pro des grandes marques et qui sort un son bien plus détaillé et bien plus propre que le Phonic.

J'ai une paire de Chiltone CG7-382P filtrée en actif et des fois en utilisée en full-range alimentée par le Phonic.

Il faut quand meme un ampli qui puisse sortir 400 watt RMS.

Que me conseillez vous :?:
2
Budget 600 à 800 € d'occaz ou neuf......
3

Citation : J'ai une paire de Chiltone CG7-382P

Pourquoi ne pas continuer à faire confiance à BCorde, regarde du coté de la série HPA, ou du Dagone 800. Ce n'aura plus rien à voir avec le Phonic. 18's
4
Pour un super produit tu ne peux pas pousser à 1000 € ?

https://www.thomann.de/fr/dynacord_cl1600.htm . Si avec ça tu n'est pas satisfait, arrête tout ! ;)

Si l'idée de viens d'ajouter 2 autres 382P, il les tiendra, sans soucis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ba écoute j'2 eu non G² :lol: je pensais à du Dynacord du genre L 1000 voir mieux en occaz pour les 382p.

Ilo possède un Dynacord série "L" aussi et il en est très contant pour pousser ses 500x.

Je sais que Dynacord fabrique pour EV donc super ampli fiable avec un très bon rendu sonore.

je vais réfléchir mais j'ai fais le tour de l'occaz chez CREST PRO ou CROWN , EV pour 800 e ya pas grand chose ou en état moyen agé de plus de 6 ans.

Ou alors j'économise pour trouver un 3600 VZ qui alimentera la partie caisson de mon system et le CREST CA 9 passera sur les 382p :lol:

Hors sujet : tu as reçu mon message privé " G² " au fait......

6
Très sincerement mon L500 est très bien. Mais il n'a pas la chaleur d'un Dagone ! Le dagone présente de nombreux inconvénients : pas de limiteur, ventilation bruyante, réglage du gain approximative et le L500 ou L1000 de nombreux avantages : silencieux, très droit, protection tiptop, gain au réglage précis, limiteur de qualité pro, entrées symétriques.

Mais le Dagone a un son plus chaud, plus plein, et reste un ampli très fiable dans le temps malgrès l'abscence de prtection, c'est une question de feeling. Le choix est cornélien... :?!:
7
Petite rectification concernant le Dagone800 . Ce n'est absolument pas un amplificateur bruyant au contraire il est vraiment silencieux . En contre partie , je trouve qu'il chauffe beaucoup...
Son ventilateur doit etre quelque peu sous dimensionné à moins que ce ne soit la ventilation Arrriere/Coté et non Arriere/Avant qui ne lui fasse défaut .
A coté de cela , c'est un amplificateur tres dynamique , précis ayant un son tres homogene avec une grosse reserve dans le grave...
8

Citation : Ce n'est absolument pas un amplificateur bruyant au contraire il est vraiment silencieux .



à côté de ton RMX peut être...


Citation : En contre partie , je trouve qu'il chauffe beaucoup...



Sur les Dynacord c'est pas génial non plus de ce côté là.

Citation : un son tres homogene



Il a une petite chaleur dans le médium, ce qui n'en fait pas un ampli des plus linéaire subjectivement, mais quand on aime le son des électroniques anglaises en hifi comme moi, c'est un son qu'on adore !