Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli pour driver des subs (j'ai besoin d'aide)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli pour driver des subs (j'ai besoin d'aide)
Bonjour tout le monde !

Pour préciser un peu le contexte, j'ai récupéré un HP : Eminence DELTA 15A / 400W / 8 Ohm... et j'étais très motivé par l'idée de concevoir moi même mes subs en folded horns !! (en sachant pertinament qu'un bon HP ds un bon sub equivaut facilement à 2-3 subs médiocres qu'il faudra ensuite transporter et amplifier ! :oops: ). J'ai presque terminé la conception et je suis donc à la recherche d'un ampli de bonne facture pour driver 2 x SUBS (HP 15"/400W/8 Ohms)avec bien sûr des contraintes budgetaires (~< 500€) et dans l'optique de les sortir assez régulièrement pour sonoriser des petites soirées Reggae-Dub de 50-100 personnes !

J'ai lu ici que les Crown série XLS étaient un peu faibles niveau Damping Factor ce qui se traduirait par un manque de dynamique sur les très basses fréquences puisque les fort débatements (et donc grosse impédance) sont mal compensés. Vrai ?
Maintenant, le choix d'HP 15" qui devraient-être moins gourmants nécessitent peut-être des DF moindres ...Vrai ?
Après, j'ai déja fait un petit tour des amplis et pour moins de 500€, une solution serait d'opter pour un montage parallele des subs et bridger ma sortie... chose généralement déconseillée sur le forum :???:

J'ai reperé qq marques et modèles (2x400W/8Ohms ou 1x800W/4Ohms)
- QSC RMX2450 /RMX1402
- CREST CPX2600 / CPX900
- HPA A2800 / A1800

Remarque : la serie CPX (CREST) possède un crossover intégré : -24dB/octave @ 150Hz... pas forcément génial mais appréciable pour commencer ! non ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller... et si vous avez d'autres propositions, je suis preneur :D:

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
OK Je viens de faire le test : j'ai appelé B.Corde et après 20min au téléphone...

Je crois que je peux déjà dire que DISPONIBILITE = TOP !!!

Infos supplémentaires : HPA A2800 Garantie 2 ans (c'est moins que les 3 ans de QSC mais bon...) et ses systèmes de protection n'ont rien à envier aux standards Américains.
D'après lui, l'argument principal face au QSC RMX2450 est le rapport €/W puisque sur tout le reste (DF/musicalité BF/Bande Passante/ S/N /protection/finition/branchements...) les 2 sont fait en Chine à partir de schéma et compo qui ont fait leur preuves et c'est kif kif !!

Et c'est vrai que quand on y va à taton comme moi :oops: c'est agréable de se sentir guidé par un vendeur chaleureux et compétent ! :aime:

Bref, en plus j'ai en travers de la gorge le +80€ du QSC !! Donc je pense passer demain chez B.Corde avec mon Chéquier... et zoup un A2800 + Xover + Cable +...

MERCI ENCORE à vous pour vos avis et arguments ! :bravo:
12
Tres bon choix , je possede 3 HPA et j'en suis super satisfait...aucun soucis...d'ailleur depuis que S.corde vend des HPA , aucun est revenu en SAV...

j'ai meme fait tomber un A2800 d'un tabouret de 50cm , il marchait encore :bravo:

voila A+

13

Hors sujet : Les tabourets c'est pour les fesses, pas pour les amplis :8O: :D:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Hors sujet : :oops: c'est pas faux , on fait pas toujours tout bien lol

15
C'est fait... et un HPA 3200 acheté la semaine dernière !!

Premières impressions sont encourageantes :
Finitions : RAS / Emballage : RAS / Poids : 20kg la vache c'est assez impressionnant ! :D:

et en prime 45min de discussion fort intéressante avec S.Corde !
là, ça fait plaisir et ça rassure de tomber sur un gars compétent, humble et disponible !! :aime: (je te remercie encore pour tes conseils G²)

Sinon, pour les Specifications techniques que j'ai eu tant de mal à trouver (S. Corde m'a dit qu'il n'avait pas eu le tps de tout mettre à jour). Je pensais donc les scaner et les poster sur le forum.

Est-ce qu'un admin me donne une autorisation ? (ou j'y vais franco ?!)
16

Citation : (je te remercie encore pour tes conseils G²)



Je t'en prie. Décidement j'en aurait fait des heureux en conseillant S.Corde sur ce forum depuis 3 ans héhé.

Pour les specs, envoie moi un mail avec le tout, on peut s'arranger, je vois de mon coté avec les admin. Je te communique mon adresse AOL en privé, ce sera plus pratique que par la messagerie AF.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Ca marche, je t'envois le scan d'ici la fin de semaine (1 page recapitulative des spec pour toute la série A900 - A3200).
18
Impec merci. J'en ferai une news ou quelque chose comme ça des que j'aurai les specs.

Amuses toi bien :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.