Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli pour driver des subs (j'ai besoin d'aide)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 930 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli pour driver des subs (j'ai besoin d'aide)
Bonjour tout le monde !

Pour préciser un peu le contexte, j'ai récupéré un HP : Eminence DELTA 15A / 400W / 8 Ohm... et j'étais très motivé par l'idée de concevoir moi même mes subs en folded horns !! (en sachant pertinament qu'un bon HP ds un bon sub equivaut facilement à 2-3 subs médiocres qu'il faudra ensuite transporter et amplifier ! :oops: ). J'ai presque terminé la conception et je suis donc à la recherche d'un ampli de bonne facture pour driver 2 x SUBS (HP 15"/400W/8 Ohms)avec bien sûr des contraintes budgetaires (~< 500€) et dans l'optique de les sortir assez régulièrement pour sonoriser des petites soirées Reggae-Dub de 50-100 personnes !

J'ai lu ici que les Crown série XLS étaient un peu faibles niveau Damping Factor ce qui se traduirait par un manque de dynamique sur les très basses fréquences puisque les fort débatements (et donc grosse impédance) sont mal compensés. Vrai ?
Maintenant, le choix d'HP 15" qui devraient-être moins gourmants nécessitent peut-être des DF moindres ...Vrai ?
Après, j'ai déja fait un petit tour des amplis et pour moins de 500€, une solution serait d'opter pour un montage parallele des subs et bridger ma sortie... chose généralement déconseillée sur le forum :???:

J'ai reperé qq marques et modèles (2x400W/8Ohms ou 1x800W/4Ohms)
- QSC RMX2450 /RMX1402
- CREST CPX2600 / CPX900
- HPA A2800 / A1800

Remarque : la serie CPX (CREST) possède un crossover intégré : -24dB/octave @ 150Hz... pas forcément génial mais appréciable pour commencer ! non ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller... et si vous avez d'autres propositions, je suis preneur :D:

Merci pour vos réponses
2
Le RMX2450 et un bon choix , tu pourra driver 4 caisson . Par contre le 1850 sera un peut juste si tu as besoin d'un certain niveau .
Attention : Ne bridge à une impédance inférieure à 8ohms .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour ta réponse Lout.

Effectivement, c'est l'ampli le plus cher mais c'est celui que je privilégie pour l'instant. Entre autre parceque l'idée de pouvoir driver 4 sub d'ici peu me trote dans la tête, si j'ajoute la réputation QSC (fiabilité/qualité) et la possibilité éventuellement de revente d'occasion... faut peut-être pas réfléchir beaucou plus ! reste à économiser 650€ :??:

Et j'oublie donc la solution d'utilisation en mode Bridge /4 Ohms !
4
Moi j'utilise un HPA 2800 pour driver 2 ESW1018 4ohm ( en 18N401 ) et ca marche niquel...

5
Yep !

Je déterre le topic car je passe ma commande ce we...

Recherche
- Ampli pour SUB.DIY(400-500w/8ohm) x2 puis x4
- Punch et musicalité en Basse Fréquences ??

Choix finalement restreint à :
>> QSC RMX2450 = 600€
2x450w/8ohm & 2x650w/4ohm & Bridge/8ohm 1300W & DF > 300 @8ohm

>> HPA A2800 = 500€
2x600w/8ohm & 2x900w/4ohm & Bridge 1800-2400 suivant charge & DF > 400

Dernier avis avant achat - merci pour vos contribution ! :D:

et surtout : bon vendredi !
6
Juste pour t'aider à faire ton choix (et j'ai rien à y gagner :clin: ), tu trouveras le rmx 2450 chez musicstore à 575 € ...
J'en ai un et en suis très satisfait !
Voilà voilà !
7
Moi perso, je prendrais le HPA, moj cher , + puissant, et a premiere vu ceux qui l'utilise depuis pas mla de temps on aucun soucis......( ce serai du interm dedans.....donc pas mal....)

+1 HPA....
8
Merci pour vos avis c'est bien sympa

> Mooph, merci pour l'adresse de Musicstore !
> romano45, effectivement mais les avis d'utilisateurs (AF) manquent cruellement et pour un 1er ampli de cette classe j'ai un peu peur que la moindre erreur de ma part ne pardonne pas... qu'en penses-tu ?
9
Salut

Disons qu'en choisissant le HPA, tu ne choisi pas qu'un ampli. Tu choisi aussi un service apres vente de qualité, un artisan/revendeur toujours dispo par mail ou téléphone etc...
Il te suffit juste de faire une recherche sur les avis laissés par les client B.Corde Audio pour comprendre à quel point ils sont content et fier d'y être client (j'y suis moi même, pour dire...). ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Je vote pour le QSC, le seul que j'ai testé puisque je viens d'en acheter un sur thomann (560€) qui vient de le passer à 639€!!!
le rendu en basses est excellent, c'est une excellente fabrication. Que ce soit sur musicstore ou thomann la garantie est étendue à 3 ans ce qui est rassurant, malgré le peu de panne sur ce type de matos.
tiens nous au courant de ton choix!