Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos : C audio et Crest audio

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 842 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos : C audio et Crest audio
Bonjour,
J'ai un gros problème :
Je viens d'acheter un ampli qu'on m'a vendu pour un Crest audio CA4.
Or je viens de recevoir un ampli C audio CA4... :(((

C audio et Crest audio : ce n'est pas la même marque.
J'ai payé cet ampli 250 €, combien vaut il a votre avis ?
Que feriez vous à ma place : le renvoyer ou bien le garder (à ce prix).

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après ce que j'ai pu lire, le 4001 est sorti en 1983.
J'en possede un et il est bien fabriqué sous la marque Crest Audio.
Je ne pense pas que Crest ait changé de dénomination pendant seulement quelques années.
De plus Crest est une marque Americaine et l'ampli C audio est fabriqué en Angleterre.
Je pense donc que c'est bien deux marques différentes.
Je vais prendre des photos et les mettre sur cette discution : ainsi vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
12
C audio est une bonne marque d'ampli qui n'existe plus, j'en avais un et j'en était très content. par contre je ne connais pas le ca4.

vends lot de fly case pro

13
Je confirme que C AUDIO fabriquait de la bonne came. N'existe plus car a été absorbé par une autre grande marque qui a utilisé tout un temps les cartes électroniques provenant des stocks de C audio. Je ne me souviens plus du nom de la marque qui a absorbé.
14
C-Audio était une marque anglaise qui a été rachetée par Amcron (Crown) il y a une dizaine années, d'ailleurs il n'y a encore pas longtemps les amplis XLS portaient encore la marque C-Audio sur leurs circuits imprimés.
C-Audio fabriquait d'excellents amplis (à part peut-être la série GB).

Crest Audio est une autre marque qui fabrique aussi d'excellents amplis, ils ont étés rachetés par Peavey depuis quelques années.
15
C'est celui là ?
16
Oui c'est la même face avant.
Je l'ai essayé hier et c'est vrai que ça marche pas trop mal : les basses ne sont pas plus puissantes qu'avec mon Crest 4001, mais elles sont plus seches.
Par contre, le ventilo ne demarre pas à l'allumage de l'ampli, donc déja je ne sais pas si c'est bien normal.

Apparement tu as le même Loony, Tu en penses quoi pour 250 €.
17
Il y a peut-être un détecteur de température qui n'enclenche le ventilo qu'en cas d'échauffement, ce qui permet d'éviter le bruit du ventilo en utilisation "intimiste" ou monitoring (ça fait beaucoup pour du monitoring m'enfin qui peut le plus...)
Tu as essayé de le mettre en charge un certain temps? Il chauffe démesurément? Le ventilo se met en route?
18
J'ai trouvé la photo sur le web, pas de C-Audio en ma possession donc je ne peux pas t'aider malheureusement.

Pour le ventilo, comme dit Nick Zefish, c'est peut-être normal... ou pas. :noidea:
19
Demain j'essayerai de le faire chauffer un peu pour voir si le ventilo demarre...
20
Pose la main sur l'ampli de temps en temps... Au cas où.