Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos : C audio et Crest audio

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 836 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos : C audio et Crest audio
Bonjour,
J'ai un gros problème :
Je viens d'acheter un ampli qu'on m'a vendu pour un Crest audio CA4.
Or je viens de recevoir un ampli C audio CA4... :(((

C audio et Crest audio : ce n'est pas la même marque.
J'ai payé cet ampli 250 €, combien vaut il a votre avis ?
Que feriez vous à ma place : le renvoyer ou bien le garder (à ce prix).

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis ce topic avec attention.
Où en êtes-vous ??? :???:
22
J'ai essayé l'ampli : le son est bon et l'ampli cogne fort (les basses sont sèches). Je suis même épaté car il pousse presque mieux que mon Crest 4001 !

Sinon au niveau du ventilateur je n'ai pas réussi à le mettre en route.
Le problème est que le local ou je teste le materiel n'est pas grand et je ne peux pas faire d'essais à fond (ni bien longtemps). Donc au niveau du ventilateur je ne sais toujours pas si il se met en route uniquement à une certaine température ou si il ne fonctionne pas.

Je vais essayer de le faire chauffer ce WE.

Je vous tiendrai au courant.
23
Je deterre ce vieux topic : j'ai bien fait de garder cet ampli.
Avec ce vieux machin, j'arrive a avoir un son plus puissant qu'avec mon 4001 !!!
Je l'ai un peu modernisé : sorties sur speakon.

Sinon pour le ventilo, tout fonctionne correctement : il se met en route uniquement quand l'ampli atteind une certaine température.

Petite astuce pour tester de la mise en marche du ventilo d'un ampli : ampli allumé, chauffer le thermostat grace à un seche cheveux pendant 2 à 3 min (le ventilo doit se mettre à tourner sinon il y a un problème).

C'est tout bête, mais si ça peut aider quelqu'un...
24
Moi qui pensait m'être fait avoir, je pense aujourd'hui avoir fait une bonne affaire.
Après plusieures utilisations en soirées, cet ampli a un son terrible, pas de perte de puissance même au bout de plusieures heures de fonctionnement.

En fait, je suis tellement content de cet ampli, que si quelqu'un en vend un, faites moi signe.
Il m'en faudrait un autre pour amplifier 2 autres caissons de basse.
Je suis pret à mettre jusqu'à 400€.
25
J'ai un ampli de monitoring de C-audio (RA-501). Il se vendait 500-600 euros lors de sa sortie, et vu la qualité de fabrication, c'était justifié. C-Audio n'était pas très connu, mais c'était pas du bas de gamme.

26
Effectivement, cet ampli n'a pas l'air mal, mais je cherche vraiment le CA4.
27
Oups, je ne le proposais pas à la vente (j'en suis très content et je le garde!)
C'était juste pour répondre à ton post une ligne plus haut, sur la qualité des amplis C-audio.
28
J'avais mal compris, désolé :bravo:
Il est de quelle année ?
Mon ampli est à peu près fait de la même façon que le tiens mais plus vieux je pense.

Par contre, je vais galérer pour en trouver un deuxième.

Merci pour l'info
29
Je ne sais pas, je l'ai acheté d'occase. Début des années 90 je pense.
Pour le CA-4 -> eBay ou les annonces d'AF, Kijiji & Cie. Mais effectivement tu risques de devoir attendre. On voit passer des amplis C-audio de temps en temps.