Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'une membrane passant de 8 à 4 Ohms

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance d'une membrane passant de 8 à 4 Ohms
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les points suivants, je possède quatre caissons basses équipés de membranes de 600Watts RMS en 8 Ohms, je les ai branchés en parallèle deux par deux (une paire sur chaque sortie de mon ampli)
donc je tombe à 4 Ohms si je calcule bien.

Sachant qu'au départ j'ai du 600 Watts RMS en 8 Ohms par caisson, combien j'ai en 4 Ohms après branchement en paralléle selon vous ?

Que suggérez vous comme puissance d'ampli.

D'autre part, y a t il une augmentation de la distortion en passant sur
4 Ohms ?

(Caisson basses Altec 816 membranes Eminence Kappa 15 lf)

Merci.
2
8 ohms + 8 ohms = 4 ohms
600w + 600w = 1200w

Si tu as réellement besoin des 1200w , prévoit un ampli de 1500w (25% de réserve)

Plus l'imprédance est basse plus la distortion augmente

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, j'imaginais malgré tout qu'une membrane 8 Ohms en descendant à 4 Ohms aurait pu accepter plus de puissance (Watts) que sa puissance d'origine, par exemple: 600Watts en 8 Ohms correspondrait à du 900Watts ?!?! en 4 Ohms, un peu comme pour un ampli...

Peut on chiffrer le THD lorsque l'on passe de 8 à 4 Ohms, ou ça reste très théorique et l'oreille même exerçée n'entend pas la différence ?

Un ampli souffre t il davantage en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?
4
Tu n'as pas des HP fait pour tenir 600W et c'est encore moins des caissons de basse que tu as.

non on ne peut pas chiffrer le tôt de THD a ce niveau.
Le HP ne supporte pas plus en 8 ou 4ohm car en fait c'est que sur l'ampli qu'il se passe quelque chose, son impédance de sortie passe de 8 a 4ohm mais les HP eux sont toujours en 8ohm, il ne bouge pas, c'est le fait d'en mettre un autre en // qui fait que pour l'ampli on tombe en impédance.

Pour du 4ohm // encore en ampli ça va (mais oui il "soufre" plus)
pour du 4ohm Bridge la oui il prend un peut plus (pour lui c'est comme du 2ohm Stéréo ou //)
:clin:
Engine by Chevin!
5
Bonjour
Pour les enceintes 3 voies,
Si possède un hp de basse 38 puissance maxi 1000W maxi 8ohms, La puissance du medium 10" nécessaire à choirir sera de combien en puissance.
Est-ce que'il y une difference entre moteur 1" et 2". Quel type de pavillon (dimension) sera nécessaire pour les 2".
Merci
6
Pour Dj Evol,
Pour avoir consulté le forum et lu bon nombre de tes interventions je prend ton avis très au sérieux.

Peux tu dévelloper le fait que les membranes Kappa sont données pour du 600 W RMS mais que selon toi à cette puissance on prépare une grillade.
Quelle serait selon toi la puissance que peut encaisser ce type de membrane durant 10 heures (filtre actif réglé pour une plage de 40 à 120hz)
Merci.
7
Alors pour te répondre on rentre dans le monde du bizarre la... :??:

Un HP tient la puissance indiqué dans un caisson donné, un HP en caisson clos va chauffer plus et donc tenir moins, ton hp en BR accordé trop bas va vite dépasser son Xmax et donc tenir moins de puissance...
En gros si tu veux les W donnés par les constructeurs ne veulent pas vraiment dire grand chose :(((

Mais d'un autre coté, a mes début dans ce monde la j'ai acheté un Kappa Pro 15 LF (les années durant tu te rend compte que c'est pas top du tout...Bref.)
Ben je l'ai toujours amplifier avec un Audiophony CX1200, entend par la 840W en Bridge 8ohm, et dans des caissons fait "a l'œil" (je ne savais pas...)
Et je l'ai toujours ce HP jamais cramé...Mais cet ampli n'est pas non plus un ampli sur lequel on peut compter au niveau des W....
Comme je t'ai dit c'est un monde un peut bizarre ou l'expérience parle plus qu' autre chose...

40Hz pour un 38cm surtout celui la c'est très bas!
Engine by Chevin!
8

Citation : Si possède un hp de basse 38 puissance maxi 1000W maxi 8ohms, La puissance du medium 10" nécessaire à choirir sera de combien en puissance.



Pour cela il faut connaitre le rendement du 15" et du 10" .


Citation : Est-ce que'il y une difference entre moteur 1" et 2". Quel type de pavillon (dimension) sera nécessaire pour les 2".



La différence entre 1" et 2" c'est la bouche de sortie sur laquelle vient se mettre le pavillon . Les dimensions entre bouche de compression et pavillon doivent correspondre , le choix du pavillon dépend de la dispertion dont tu as besoin , du filtrage et du rendement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Bonjour , desole j arrive bien apres la conversation mais bon.... je suis en pleine reflection sur les enceinte 4 et 8 ohms et si vous pouriez m eclaircire a ce sujet car personne ne raconte la meme chose .moi ce que j en ai dedui ces que tu divise ton impedance mais pas la puissance ex. je possede deux caisson rcf de 1000watt chacun en 8 ohms donc si je les branche en parrallele les deux je passe en 4 ohms mais il me faudra un amplie de 2 kilos car 1000w+1000w= 2000w pareil pour mes deux das mais en 4 ohms et si je les mais en parallele j obtien 2400w sous 2 ohms