Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli moins puissant que les Caissons de basse, Quels risques et pertes en db ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli moins puissant que les Caissons de basse, Quels risques et pertes en db ?
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les risques d'amplifier 4 caisson de bass avec un ampli 2 fois moins puissant que la puissance rms des sub ?

est ce que j'aurais qu'une perte de 3 Db ? où plus ?

l'ampli est pleinement protégé avec limiteur etc...
2
Tu auras - de3 db de différence, mais aucune réserve ;) ( moin de 3 à cause de la compréssion thermique ;-) )
3
A la base mon système se compose de 2 sub que je branche sur 1 ampli

Ref: wharfdale lx 18 et l'ampli: c'est un jb system C2 650

si je lui rajoute 1 sub en + par coté, l'ampli travaillera maintenant sous 4 ohm.

En gardant le même ampli je gagne en surface de propagation et en db
je Gagne 3 db en + que mon system de base, c'est bien ça !

Qu'est ce que la compression thermique ? une perte par effet joule ?
4
Oui ;)
5
Merci de tes réponses à ton avis les lx 18 de chez Wharfedale font vraiment 800 w rms ?
6
Wharfedale est souvent asser sérieux, donc je pensse que oui ;)
7
Hormis le fait que tu perde les 3db il y a aussi un risque de casse du HP si tu ne fais pas attention...

le gros defaut que tout le monde a , c'est de monter l'ampli , mais si il est pas asser puissant , arrivé a un certain il n'aura plus la capacité d'amortir ta membrane dans ses mouvements , et la ya risque de casse du HP par talonnement...
fait bien attention a pas mettre trop fort , avec le temps tu apprendra ou est sa limite...

sinon la compression thermique oui c'est la perte des DB du a un echauffement de la bobine...

8
Bah pour le talonement, l'oreil te diras, et la diod de clip qui ne doit jammais etre alumé ;)
9
Merci pour tout vos bon conseils !
je v continuer à rester prudent et à ne rien faire saturer.
A la limite faudrait que je branche mon 2 ème ampli pour être + en accord avec mes second sub et j'emprunterais un ampli pour les top.

Merci :clin: