Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facteur d'amortissement sono.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 9 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Facteur d'amortissement sono.
A partir de combien on peut considérer qu'un facteur d'amortissement est bon pour des amplis à utiliser pour des sub??
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la fréquence de coupure, ça dépend... Et bon courage pour le calcul du retard à mettre :D:

Si tu arrives à les faire sonner plus ou moins de la même façon que les originaux, tu vas chopper des barres :aime: :aime: :aime:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12
Les 2 copies sonnent excellemment bien pour les avoir entendu tourner (c'est des sub en même temps donc moins difficile de les faire bien tourner), pour les réglages ya tout sur le site de Funktion One sinon j'ai un pote qui est un très bon ingé son et qui va se casser le cul pour me trouver les bon réglages (il est équipé le garçon).
Enfin cela me dit toujours pas si qq1 les a testé ces putains d'ampli!!! :rocket:
13
Les PD 182 sont excellent dans les caissons Turbo.
C'est presque le bon HP!

Mais avec ton ampli Ecler tu vas les pulvériser car un PD182 c'est 3oo watts RMS.

J'ai eu en test un 68OO, (mais pas mesuré sa puissance)
Pour parvenir à faire talonner 2 PD185O, on peut dire qu'il sort pas loin des 3ooo watts sous 4 Ohms.
14
Alors je me suis peut-être trompé sur la rèf des PD c'est ceux qui font 700W RMS (ce sont les 185 alors ??).
Donc tu a pu tester ce DT 6800 sur de PD 1850 ça ronronnais bien alors ou pas??
Est ce que la qualité sonore et la dynamique était satifaisante??

Citation : J'ai eu en test un 68OO, (mais pas mesuré sa puissance)
Pour parvenir à faire talonner 2 PD185O, on peut dire qu'il sort pas loin des 3ooo watts sous 4 Ohms.

15

Citation : Alors je me suis peut-être trompé sur la rèf des PD c'est ceux qui font 700W RMS (ce sont les 185 alors ??).



Le PD185 n'existe plus depuis très longtemps!!
Pour la charge Turbosound ou F1 il faut utiliser le PD 188 ou le PD 186.

Citation : Donc tu a pu tester ce DT 6800 sur de PD 1850 ça ronronnais bien alors ou pas??
Est ce que la qualité sonore et la dynamique était satifaisante??



L'ampli ECLER est fort comparable au nouveau QSC PL38O, puissance et conception sensiblement identiques , à savoir, étage de puissance classe D et alimentation à découplage .

Avec 3ooo watts par canal, c'est sûr qu'il y a de la dynamique!!
C'est ampli restitue très bien le médium avec une limitation de la bande passante dans l'aigu sous faible charge.
Dans le grave, c'est assez propre sans plus.
Quand à "bien ronronner" cela dépend des caissons utilisés.

Si tes 218 sont équippés en PD 186 ( j'évoque le plus gros des 2 modèles 2x18" de chez Turbo) ça va te faire une très bonne base de basses (sous 2 ohms en tous cas!!)
16
Merci pour l'info je donnerais mon avis quand j'aurais reçu les caissons et testé avec cet ampli.
A plus tard tout le monde et bon son à tous!!! :fete:
17

Citation : (j'évoque le plus gros des 2 modèles 2x18" de chez Turbo) ça va te faire une très bonne base de basses (sous 2 ohms en tous cas!!)



Tu veut parler du TSW218 ? il n'est pas en 2Ω ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

18
Bon ça y est on a testé ce putain d'ampli ce week-end sur 4 bass bin de chez JBL (j'ai pas reçu mes sub turbo :((( ) avec 4 RCF de 800 watt chacun filtré de 200 à 80 Hz.... Putain à la moitié du volume ça sonnait déjà grave!!! Il a tourné nickel pendant 48h sans bronché Donc malgré un facteur d'amortissement faible et bé dégomme sévère ce petit ampli attention à vos gamelles... :bravo2:
Voilà tout à plus tard tout le monde.
19
Coefficient d'amortissement:

La théorie dit que le plus élevé est le mieux pour que l'ampli contrôle efficacement les mouvements de la membrane mobile.
On dit qu'il faut un minimum de 32. C'est un chiffre très bas par rapoprt aux amplis du commerce.

En fait c'est une connerie de se polariser sur la valeur donnée par le constructeur de l'ampli, car la valeur réelle chute énormément dès que l'on rajoute l'enceinte reliée avec ses câbles.

Le coefficient est en effet le rapport entre l'impédance nominale et la résistance interne du circuit.

Les amplis sont toujours très performants avec leur très faible résistance interne.

Mais dès qu'on rajoute celle des cables de liaison dont la résistance est autrement plus forte, et surtout l'enceinte dont la résistance des bobines est de l'ordre de la moitié de l'impédance, le coeff réel est toujours plus proche de 2 que des centaines affichées par les fabricants d'amplis.

En fait, la qualité sonore d'un ampli ne correspond pas forcément au coefficient d'amortissement, mais à la capacité de l'ampli à débiter un courant important en toutes circonstances de phase et de transitoires, et ce quelque soit l'impédance réelle de l'enceinte qui varie sans arrêt des milliers de fois par seconde.

La meilleure façon de juger de la musicalité d'un ampli est voir la progression de sa puissance quand l'impédance de sortie diminue:

Un ampli qui ferait par exemple 100W sous 8 Ohms, 200W sous 4 et 400W sous 2 Ohms serait très très musical à l'oreille.

Tandis qu'un ampli qui ferait 100W sous 8 Ohms, 150W sous 4 et seulement 250W sous 2 Ohms serait très très mauvais à l'écoute.
20
Merci pour ces info :fete: