Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facteur d'amortissement sono.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 9 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Facteur d'amortissement sono.
A partir de combien on peut considérer qu'un facteur d'amortissement est bon pour des amplis à utiliser pour des sub??
2
Salut Je suis un peu novice la dessus aussi, mais moi j'ai 01 inter M le M1000,(maitenant il s'appelle inter M C10.5), ça fait 07 ans qu'il pousse 02 caissons de 15" c'est trés bon, une bonne basse, de mémoire il doit faire en facteur d'amortissement 300. De toute les façons prends rien en dessous.Je suis en train de me documenter il y a un nouveau ampli chez JB SYSTEM le D2 1500 il fait 2x500w en 8homs, 2x750w en 4homs et 1x1500w en 8homs avec un facteur d'amortissement >600 :aime: (il doit être nickel pour pousser des caissons).
A+
Ch'ti62
3
Le facteur d'amortissement n'est pas le critère le plus important et ces chiffres sont à prendre avec des pincettes .
Exemple entre un Crest pro 4800 et un macmah , le facteur est égale mais la sonorité différente .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Hors sujet :

Citation : de mémoire il doit faire en facteur d'amortissement 300.

en 8homs avec un facteur d'amortissement >600



Le facteur d'amortissement varie en fonction de la fréquence (plus la fréquence à laquelle est effectuée la mesure est grande, plus le facteur d'amortissement sera important. Ici le 600, si c'est à 1000Hz contre 300 à 400Hz, il vaut mieux le facteur à 300...



+1 Par rapport à ce qu'a déjà dit Lout, même si on peut quand même penser que les specs des MacMah sont gonflées... (pour en avoir comparé avec un CA, je sais de quoi je parle :((( )
Et puis tout dépend des subs à driver aussi...

Bref, je crois qu'il vaut mieux chercher les "références" en matière d'amplis plutôt que des specs, même si il est vrai, les amplis réputés pour être bon pour cette application ont souvent un bon (très bon?) facteur d'amortissement ( >1000 à 1KHz).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Bonsoir à tous,
Ok c'est vrai qu'il y a beaucoups de paramétres pour choisir son ampli pour bass (budget, genre de musique, cd ou instrument, caissons etc......), mais en général pour une sono mobile quelle référence doit-on choisir :???: QSC, HPA, INTER M , YAMAHA ? sont-ils vraiment à la hauteur de ce qu'ils prétendent vu leurs prix (QSC ou HPA)?
A+
Ch'ti62
6
Les "gros" HPA ont l'air de tenir la route d'après les utilisateurs.

Les QSC, tout dépend des modèles, d'après les AFiens, la série RMX tient pas mal les subs sur les deux plus gros modèles de la série.
Sinon la série PL est pas mauvaise non plus.

En Crest Audio, CA, Pro 001

En Amcron/Crown, Macrotech

Lab Gruppen, EV, Dynacord, Etc.

Chez chaque fabricant il y a du bon et du moins bon, comme tu l'as dis tout dépend de l'utilisation, du budget.


Yamaha, je trouve ça moyen quand même pour les 3500s et 5000s que j'ai pu écouté (que j'ai comparé sur place à du Fp 3400 donc pas totalement valable comme avis non plus)

InterM est à priori pas mal (je ne peux confirmer moi même)...



N.B: En recherchant dans les vieux topics, tu trouveras de nombreux avis qui te permettront de cibler un peu mieux tes besoins. Sachant qu'il n'y a pas de solution miracle universelle, et qu'il ne faut pas obligatoirement des Lab Gruppen Fp ou FP ou macrotech pour avoir un bon son, ou du moins un son qui correspond à nos attentes. :bravo:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
J'ai posé cette quetion car j'ai pu acquérir un Ecler DT 6800 (ampli numérique Tri-level) qui a un facteur de 350 (que je trouve bas) mais qui pousse 2x3320 watt sous 2 Ohms pour 1KHz.
Sachant que je vais placer des sub (4 Turbosound THL 828 ou 4 Fonktion One FA 218) j'aimerais savoir si ça va le faire ou pas et donc si qq1 les à déjà essayé ces petit ampli.
PS: les caisons sont des copies réalisées par un ébéniste donc pas tout à fait les mêmes caractéristiques au niveau des gamelles.
8

Hors sujet : :aime: Funktion one :aime:




Ben disons qu'il faut que ce soit un très très bon ampli pour tourner sous 2Ohms avec ça au cul... Mais je ne connais pas ^_^

ps: Tu as à ta disposition les données concernant les réglages du proce..?? Si non, tu risques d'être déçu... :|

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Réglage du proc + HP oem !

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Pour les fréquences d'utilisation ça va de 45Hz à 160-180 Hz d'après mes souvenir et pour les puissances les Turbo font 1400W chacun (2 PD 182 à l'intérieur) et les Funktion one ferais 900W chacun d'après mon pote (2 gamelles Fane à l'intérieur), le tout RMS.
Enfin si vous connaissez qq1 qui aurait essayé ces ampli dites lui de me contacter ou de me laisser un petit avis si possible. Merci.