Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facteur d'amortissement sono.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 9 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Facteur d'amortissement sono.
A partir de combien on peut considérer qu'un facteur d'amortissement est bon pour des amplis à utiliser pour des sub??
2
Salut Je suis un peu novice la dessus aussi, mais moi j'ai 01 inter M le M1000,(maitenant il s'appelle inter M C10.5), ça fait 07 ans qu'il pousse 02 caissons de 15" c'est trés bon, une bonne basse, de mémoire il doit faire en facteur d'amortissement 300. De toute les façons prends rien en dessous.Je suis en train de me documenter il y a un nouveau ampli chez JB SYSTEM le D2 1500 il fait 2x500w en 8homs, 2x750w en 4homs et 1x1500w en 8homs avec un facteur d'amortissement >600 :aime: (il doit être nickel pour pousser des caissons).
A+
Ch'ti62
3
Le facteur d'amortissement n'est pas le critère le plus important et ces chiffres sont à prendre avec des pincettes .
Exemple entre un Crest pro 4800 et un macmah , le facteur est égale mais la sonorité différente .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Hors sujet :

Citation : de mémoire il doit faire en facteur d'amortissement 300.

en 8homs avec un facteur d'amortissement >600



Le facteur d'amortissement varie en fonction de la fréquence (plus la fréquence à laquelle est effectuée la mesure est grande, plus le facteur d'amortissement sera important. Ici le 600, si c'est à 1000Hz contre 300 à 400Hz, il vaut mieux le facteur à 300...



+1 Par rapport à ce qu'a déjà dit Lout, même si on peut quand même penser que les specs des MacMah sont gonflées... (pour en avoir comparé avec un CA, je sais de quoi je parle :((( )
Et puis tout dépend des subs à driver aussi...