Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDT Active

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DDT Active
Salut tous le monde,J'ai un amplis Peavey CS-1200 sur laquel je fais driver des JBL 4530 en 4 ohms mon canal A est pour mes 2 horn (peavey 22XT)et le Canal Bmes 2 JBL 4530 quelqu'un pourais t'il me dire a quoi sert le DDT Active car lorsue je monte le son un peut trop fort le son de mes speaker diminu et ensuite je baisse le son et il redevienne normale .j'ai peur de les défoncer est ce que ses un genre de système qui empêche justement de les défoncer j'espère que oui car sa coutes cher changer sa Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

Tout d'abord, je ne pense pas qu'à 15 ans, on fasse des fautes pareilles !!
C'est un peu agassant à lire mais bon...

En effet, le système DDT est une système qui surveille les fréquences suceptibles de distordre le son et prévient de l'écrétage (càd la déformation du son dans les fréquences que l'ampli ne supporte plus à pleine puissance), ce qui a été écrit plus haut.

Donc OUI c'est un système qui protège l'ampli et par conséquent les HP, en évitant que l'ampli balance des pics de fréquence susceptibles de dégager les HP.
Mais au delà du DDT, il y a une protection thermique qui coupe le son net quand l'ampli chauffe trop, ce qui est commun à tous les amplis.
Le DDT s'allume surtout si le volume de la source (mixette) est trop poussé !

J'utilise un CS 800 et il fonctionne à merveille !

Ensuite, un crossover (ou filtre actif) est forcement actif car il permet des réglages de fréquences (de crossover) et de puissances d'un étage à l'autre, ce qui permet de linéariser son système quand les amplis sont trop puissants suivant les besoins des HP (un ampli pro n'a pas d'atténuateur = potard de volume). Ce qui est passif se sont les filtres passe-haut, passe-bas, 2 voies ou 3 voies... dans ce cas les fréquences de crossover (pour les 2 ou 3 voies) sont prédéfinies à l'avance et inchangeables, tout comme les fréquences à partir desquelles le filtre est passe-bas ou passe-haut.

La compression du master (mix Dj ou sortie de console Live) se fait souvent grace au crossover qui posséde une fonction de compresseur comme le "drive rack" de dbx ! mais un compresseur à part est une meilleure solution car le boulot est mieux fait...

Le filtre actif est aussi la meilleure solution car il n'y a pas de self (=bobine) ou de condensateur qui chauffent contrairement aux filtres passifs donc pas de variation de la pente du filtre ou de sa fréquence de coupure.

Les cartes dans ton crossover sont des options supplémentaires que tu dois pouvoir rêgler par le menu de ton crossover. Pour bien rêgler les fréquences de coupure, il est idéal de connaitre la bande de réponse des HP.. et la pente devrait être rêglée au max, sur -18dB/octave voir -24dB/octave pour qu'il y est le moins de fréquences à cheval sur 2 HP au niveau de la fréquence de crossover.
Exemple :
les infra basses > 0 à 20 Hz > HP de 18 pouces ou un bon 15 pouces
les basses > 20 à 250 Hz > HP de 15 ou 12 pouces
Les médiums > 250 à 4500 Hz 12, 10 ou 8 pouces
les aïgus > 4500 à 20 000 Hz chambre à compression ou HP en ogive

tout ça reste indicatif.. ce n'est bien sûr pas absolu !

Ici les fréquences de coupures sont donc 20, 250 et 4500 Hz qui sont des valeurs arbitraires puisque je n'ai aucune notice de HP donc environ +/- 5 Hz pour les basses, +/- 50 Hz pour les médiums et +/- 500 Hz pour les aïgus.

Enfin, si la puissance des HP correspond ou est supérieure à la puissance de l'ampli, il n'y aura pas de risque pour les HP.
Par contre si l'ampli est plus puissance que les HP, là, il y a un risque pour les HP tout comme pour l'impédance ! Il faut bien les respecter ! Jamais de HP inférieur en impédance à ce que peut supporter l'ampli !!

J'ai pas bien compris tout ce que tu as écris mais je pense avoir un peu prés répondu...
;-) A+

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

12
Merçi pour les réponse vous avez résolu mon énigme merci beaucoup enfin je vais pouvoir écouté ma musique au font sur mes 2 oreilles merci beaucoup!!! :lol: merci beaucoup encore une fois et a la prochaine