Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDT Active

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DDT Active
Salut tous le monde,J'ai un amplis Peavey CS-1200 sur laquel je fais driver des JBL 4530 en 4 ohms mon canal A est pour mes 2 horn (peavey 22XT)et le Canal Bmes 2 JBL 4530 quelqu'un pourais t'il me dire a quoi sert le DDT Active car lorsue je monte le son un peut trop fort le son de mes speaker diminu et ensuite je baisse le son et il redevienne normale .j'ai peur de les défoncer est ce que ses un genre de système qui empêche justement de les défoncer j'espère que oui car sa coutes cher changer sa Merci d'avance
2
Le DDT c'est un compresseur donc effectivement il protège tes hp mais il faudrait connaître le réglage des paramètres de compression pour pouvoir répondre
tu n'as pas le manuel de ton ampli? c'est surement expliqué dessus
moi j'ai 2 PV2000 qui utilisent le même system et j'ai vu que la notice était dispo sur AF je vais te chercher ça
3
4
"DDT
Le circuit de compression DDT (technique de detection de distorsion) brevete de Peavey permet a
I’ingenieur du son d’optimiser le rendement amplificateur/haut-parleurs en empechant I’ampli de puissance
d’etre a court de marge de securite (ecretage). Ce systeme de compression est active par un
circuit exclusif qui detecte les conditions de signal susceptibles de surcharger I’amplificateur et active la
compression (reduit le gain de I’ampli) lorsque I’ecretage est imminent. Le seuil de compression s’ecrete
alors de lui-meme et aucune commande de seuil particuliere n’est utilisee. Cette technique utilise
efficacement chaque precieux watt a la disposition de I’amplificateur de puissance pour reproduire le signal tout en minimisant I’ecretage et la distorsion, reduisant ainsi considerablement les risques de
degradation et d’endommagement des haut-parleurs. Le systeme DDT constitue une solution
automatique au probleme d’ecretage des amplis de puissance. Les amplis de serie PV utilisant des
disjoncteurs pour la protection contre les surtensions, le role du systeme DDT est encore plus important
pour le maintien du fonctionnement en empechant I’ecretage et la surcharge de chacun des canaux.
Bien que le fonctionnement prolonge en Crete puisse causer le declenchement des disjoncteurs, grace
au DDT, ce probleme est minimise. C’est pourquoi le systeme de compression DDT devrait toujours etre
active."
5
Merci pour les réponse donc si quelqu'un mets le son au maximum dans un de mes party d'amis et qu'il ne sais pas comment sa fonctionne et que le son est trop fort et que la led du DDT Active est allumé y'a aucune chance qu'il défonce mes haut Parleur pour info si sa peut vous aidé...j'ai 2 JBL 4530 avec les haut parleur 2225H ,2 horn peavey 22XT,2 Amplis 1 Peavey CS-1200,1 Crest PA-150,1 Crossover JBL 5234,1 Console Amx STM-8000, avec sa pouver vous me dire comment je dois faire pour faire les réglage de compréssion ??? Merçi Beaucoup des Réponse
6
Ba c'est pas que ta question soit mauvaise... mais c'est surtout qu'il est impossible d'y répondre!!! :mdr:

en fait, déjà moi, je ne suis qu'un simple amateur avec un sound system tekno donc bon, mes conseils sont loin de valoir ceux d'un pro!!! ça c'est dit!

donc pour la compression, il faut que tu te renseignes à fond (ce forum en parle très largement) car il n'y a pas de règles absolues en la matière! tout dépend de ce que tu cherches à faire... dans ton cas, tu cherches à compresser un mix entier, le compresseur étant placé entre la table et le crossover, c'est bien ça? pour ma part (je suis dans la même config que toi) j'utilise mon compresseur en mode "limiteur"

dit nous ce que tu sais sur la compression en général, et ce que tu voudrais faire avec, et on pourra surement te répondre efficacement (j'ai pas envie d'en écrire des tonnes si c pa la peine :P: )
7
Et bien voit tu moi j'ai 15 ans mes j'en connais pas mal quand même sur la matière j'ai fait le branchement de l'auditorium et de la radio étudiante de mon école,t.k pas le bon sujet...bon moi dans mon cas moi je ne connais rien de la compréssion mes par contre je sais comment le branché moi j'écoute un peu de tous comme music mes mon style ses vraiment les toune qui on de la bass en tous cassé et du techno pour la façon de faire les paramètre j'ai des filtres a l'intérieure qui sont sous forme de carte et se sont des Filtre de 250HZ ...question comment j'ai fait pour mettre mon crossover en mode limiteur car tu me dit que tu utilise la même config que moi t.k je ne comprent pas très bien moi je voudrais juste savoir si la led DDT Active de mon amplis veut dire que mon Amplis baisse le son pour me dire que mes Colone de son vont sauté merci!!! :D:
8
Alors moi j'ai eu 27 ans hier :bravo: mais je comprend pas grand chose à ce que tu di.... jsui un peu interloqué...

savoir brancher, c'est bien beau... mais ça tout le monde sait faire!!! n'importe quel appareil possède des entrées(in) et des sorties(out) si tu rentre par l'entrée et que tu sort par la sortie, bah t'as tout bon!! :mdr:

mais l'important c'est de savoir comment l'appareil que tu branches traite le son, de comprendre son fonctionnement (savoir comment ça se branche on s'en fou)

tu me parle de filtre et de crossover, c'est la même chose!! ce qui est très différent d'un compresseur!!!! un crossover sert à filtrer les fréquences (il peut être actif, ou passif...) alors qu'un compresseur sert... à compresser!!

il se peut qu'il y ait un limiteur intégré sur ton filtre actif, sinon tu te sert du compresseur en mode "limiteur"

Citation : pour la façon de faire les paramètre j'ai des filtres a l'intérieure qui sont sous forme de carte et se sont des Filtre de 250HZ

tu veux dire que tu as des petites cartes à l'intérieur de tes caissons??? lesquels??? cela m'étonnerait que les 4530 en soient équipés... développe un peu + stp
9

Hors sujet :

Citation : savoir brancher, c'est bien beau... mais ça tout le monde sait faire!!!


T'es bien optimiste... Il y a des gusses qui ne savent pas faire la différence entre IN et OUT, vu sur ce forum... :((( Mais c'était dans la section Hifi. :bravo:
Et le petit opérateur d'usine qui doit aider pour brancher correctement le système hifi de son pote vendeur (diplômé) en électronique grand public, ça non plus ça ne s'invente pas :mrg:

10
Non ses direct dans mon crossover que j'ai des genre de carte qui mes les frequence de mon JBL 5234 a 250 hz mes bon oublier sa ses résolu avec des amis mes bon je voudrais juste savoir si ses un limiteur DDT Active qui empêche de faire sauté mes speaker si le son est trop fort merci @+