Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler plusieurs hp d'impédance différente

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupler plusieurs hp d'impédance différente
Bonjour !

je possède des caissons de basse qui d'origine font 6 ohm chacun !

suite a des casses j'ai du changer des HP et maintenant les nouveaux sont en 8 ohm !

est-il possible de mètre sur une même sortit d'un amplificateur 2 caissons de 6 ohm et un de 8 ohm ???
2
Salut

ta config d'origine était de connecter tes 3 caissons de 6 ohm sur une sortie de ton ampli?

ca fait que tes 3 caissons sont en parallèle

pour du 6 ohm ca te donnait du 2 ohm ,apparament ton ampli supportait bien

avec un de 8 ohm ca te fait pas 2 pile ( 2.1818...) mais je vois pas pourquoi y'aurai un problème , pour moi ce qui pourrait être dangereux c'est descendre en dessous de 2 ohm si tu sais pas si ton amplis pourrait les supporter

@+
3
Merci de ta réponse ! ;)

j'utilise soit un LAB Fp6400 soit un HCA 6 de AG AUDIO

je pense aussi que cela est bon mais le caisson en 8 ohm ne recevra pas moins de puissance ?
4
Celui sous 8ohm devrait recevoir moins de courant que chacun des 6 ohm c'est sur

au fait très beau amplis j'ais regardé leur doc et franchement tu as de très bon amplis ;)
5
Je déterre ce post

ma question porte sur un Cab guitare/bass
J'ai 2 HP, 1 en 8ohm et 1 en 16.
Theoriquement avec un cablage en parallèle ca devrait aller avec ma tete Bassman en 4ohm. Par contre j'ai déja lu qu'il ne fallait pas mélanger les impédances des HP dans un cab.
Quelqu'un peut confirmer ?
6
Tu va retomber sur 5.33Ω . La résont pour laquelle il ne faut pas mélanger des impédances différentes , c'est que le hp de 8Ω va recevoir deux fois plus de puissance que celui en 16Ω .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Si je comprend bien au niveau impédance c'est OK mais pas au niveau de la puissance ? C'est ca ?

Pour info le HP en 8ohm fait 50W et celui en 16ohm 70W.
Ma tete fait 50W en 4 ohm.
Si je suis ton raisonnement le 8ohm recevra 50W*2/3 soit 33W et le 16ohm 17W.
Ca devrait coller au niveau puissance non ?
8
Up ?
9
Niveau puissance sa va coller .
Niveau restitution , le hp 16Ω donnera l'impression de ne pas fonctionner a coté du 8Ω . Enfin sauf si la sensibilité des hp est différente , mais là c'est un autre problème qui peut être plus grave .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10

Citation : Enfin sauf si la sensibilité des hp est différente , mais là c'est un autre problème qui peut être plus grave



L'objectif est de me trouver ultérieurement un 2° HP de meme impédance. Pour le moment je n'ai que 2 impédances différentes. Le son ne sera pa forceément terrible mais en fait ce que je voulais savoir, c'est s'il y avait un risque de dommage pour les HP (notamment le 8Ohm) en procédant de la sorte.

Merci