Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes caissons ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes caissons ?
Pour équiper mes 2 caissons WHAREFEDALE PRO /
LX 15 B 700W continuous , 1400w program , 2400w peak

Que pensez vous des ampli MACMAH :SLX 1100 2X700W/8ohms
VZX PRO 2.5 ............
VZX PRO 3.2 2X900W/8ohms

Ou me conseillez-vous d'autres marques et d'autres modèles d'amplis ? Lesquelles?

Merçi de vos conseils
2
Bonjour pour d autre ampli il y a yamaha avec la serie p:3500,5000 ou 7000 ceci on l aventage d avoir une coupure pour les caissons
3
Dans un budget équivalent du macmah il y a le DB HPA1400 , le SAMSON SX-2800 ou SX-3200

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Kiki38, ça sert à rien de reposter 2 fois le même sujet.
Sur un produit, il faut passer par la liste des produits référencés sur AF et là tu peux lire les avis :
https://ampli-sono-2-canaux.mac-mah.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,95590,mao,vzx_pro_32.html

Bon il faut savoir, pour la petite histoire, que sonomag a toujours trouvé quelquechose de bizarre aux VZX qui sont passé dans leurs colonnes, sans y trouver une explication plausible.
Donc sur ce produit précis, je réfute un peu le jugement de sonomag.

Les ancêtres des VZX étaient les PF (il y a super longtemps) : eux par contre passaient tout les tests sans-soucis mais je crois que les tests de court-circuits ne se sont jamais effectué à chaud, car la protection des PF résidaient sur le courant seulement.

Maintenant si c'étaient de mauvais amplis, ils n'auraient pas été employés sur les chars de la love parade à Paris de la part du fournisseur.

Un yahama PS est quand même beaucoup plus light qu'un VZX : on recommande les yahama sur les enceintes large-bandes, pas trop sur les basses.
Ceci dis c'est du 8 ohms.

L'équivalent du VZX est plus la gamme HPA : les SX doivent être hors jeux si c'est l'ancienne série et les yahama aussi (je parle en caisson de basses en charge de 4 ohms).

test charge complexe sonomag :
yahama : no pass
samson sx : no pass
mac mah vzx : pass

Les VZX peuvent tenir le 2 ohms mais l'alim souffrirait selon sonomag.
Leur charge optimale serait donc du 2.6 ohms en gros (3x8 ohms en parallèle) ou 8 ohms bridge simple.
Maintenant il est possible que toute la serie se comporte pas pareille, et à ma connaissance il y a eu 2 générations de VZX .

Sinon prendre un VZX pour du wharfedale ça me semble surdimensionné mais bon.
L'ampli se reposera en clair, mais à la limite de saturation : attention c'est du massif comme matos.