Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inter-M 2300 Quelle puissance svp?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inter-M 2300 Quelle puissance svp?
Bonjour,
Ca fait des années que je possède 1 ampli inter-m 2300 mais je ne connais pas vraiment sa puissance.J'envisageais de changer mes enceintes 2 voies équipées d'un 15' eminence et d'une qualité médiocre.
Donc dans un premier temps il me faudrait connaître la puissance de mon ampli pour m'orienter dans mes choix d'enceintes ou remplacer aussi mon ampli (qui ne marche pas trop mal pourtant mais peut-être un peu limité)mais si il le faut...
Merci à tous pour me donner vos renseignements dés que possible svp.
A bientôt






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, et bienvenue sur les forums AF.

Même avis que Nick Zefish.

Si le poids n'est cependant pas un probleme, une paire de CG7 152 MK2 BCorde Audio, et un amplificateur de 500 Watts 8 Ohms seront aussi une bonne solution ( mais on est à 25 kg par enceinte et 20 pour l'ampli environ )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
C'est clair que JBL n'arrive pas à la cheville de RCF, lol.

Disons que j'aimais bien l'idée d'alimenter le tout avec un sub minimum.C'est vrai que pour un passodoble ou la chenille en début de soirée c'est pas forcémment utile mais quand tu arrive plus tard dans la "teck", c'est peut-être mieux d'avoir un minimum de renfort de basses, non?
Après, je me posais un peu la question de savoir si 1 sub de 18 et de têtes en 15' pouvaient être suffisant ou passer sur 2 subs + les 2 têtes.
Je ne sais pas ce que tu en penses?Est-ce vrainmet nécessaire 2 subs pour 100 à 200 personnes max?
Dans les 2 cas j'envisageais peut-être 2PV115 par exemple couplées avec 2PV118 avec 1 crest cpx2600.pour le crest c'est une valeur sûr mais le reste je ne sais pas trop ce que ça vaut du moins pour le prix et comparé à d'autres refs équivalentes.
Sinon, je peux mettre un seul sub type evpx18B au milieu.
Et pourquoi pas la solution des subs actifs?Mais bon, pour trouver des trucs valables à prix correct c'est un peu chaud certainement.Apparemment Samson ça a pas l'air top, non?Je ne connais pas...

Quelle serait le meilleur rapport pour ces types de config et les meilleures marques dans cette gamme?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Merci G2 pour ton intervention.c'est bien d'avoir plusieurs conseils.
Le poids n'a pas trop d'importance.L'encombrement un peut plus pour le trimballer en voiture et aussi car je m'en sert en répet chez moi.
Sinon, le poids je m'en fous un peu.Qu'une enceinte fasse à 5kg près la même chose...Et puis le poids est peut-être plus souvent synonime de qualité, non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14
Aaaah, c'est sûr que 2 petites 152 accolées à 1 118LF ça taperait du tonnère.
Mais là je dépasse de loin mon budget net.En plus, il me faudrait passé sur 2 ampli...Je pense honnêtement que pour le moment ça va être chaud lol.
Surtout que c'est pas ce soir que je vais rentrer grand chose...C'est pour un pote donc forcément cadeau.petite soirée de 60pers.
Bon, ben en attendant vos conseils experts je vais aller me chauffer un peu les mimines et préparer une petite playlist sympa.
Et puis, n'hesitez pas.Je suis preneur de tous vos bons conseils mais dites moi ce que vous pensez de mes intentions de config car je reconnais que je suis un peu ric rac au niveau investissement et évidemment ne peut pas être trop exigent.En tout cas ça me changera déjà de mes eminence...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Un mauvais 18" aura moins d'impact que deux enceintes 15" de qualité. Pour un même prix, tu peux effectivement avoir un voir deux subs 18" et deux têtes 12+1 dans des marques d'entrée de gamme. Mais bon, c'est pas forcément une bonne idée. Encore une fois je n'ai pas utilisé ce matos donc je ne peux rien en dire. J'ai écouté une fois un sub 18" Wharfedale et c'était mou, mou, mou. Ne te contente pas des diamètres pour faire ton choix: va écouter, c'est encore le mieux. Mais j'insiste: si tu fais de la prestation, la renommée de la marque compte, indépendamment de la qualité du matériel.
En matos pas trop cher, il y a des trucs chez Yamaha en passif qui marchent bien aussi (S115 & Cie).
16
Quel serait pour vous la mailleure configuration?
-2 subs jrx118s + 2 jrx115 ou
-2 subs DLX18MB + 2DLX15 ou
-1 sub CG7-S118 + 2 Pro15 ou UL

Voire :
-1 sub actif + 2 têtes (pro15 ou UL ou autres) ce qui éviterait un ampli pour le sub.

Merci encore pour vos conseils






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

17
P'tit UP svp
Merci






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

18
Je n'aime pas du tout la premiere
, Je ne connais pas la deuxieme.

En revanche pour la troisieme, les UL sont de tres bonnes enceintes pour le prix, et le CG7 S118 un super sub (incomparable avec les JRX118 qui à coté sont des subs fantaisie)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
De toutes façons je crois que les 2 premières ne sont plus vraiment au goût du jour...(voir discussion CG7-152) après des heures et des heures passées sur le forum, les avis, etc...

Même si mon choix penche un peu d'un côté de la balance, c'est vrai que j'hesite encore un petit peu entre la UL15 et la 152.Apparemment ce sont de très bonnes enceintes toutes les 2 mais honnêtement prendrais-tu vraiment les UL pour à quelques choses près le même prix.Car il me semble que les peavy ont réputation d'avoir un son un peu froid et criard, non?Enfin, je ne sais pas trop.C'est au regards des commentaires trouvés ici et là...Et puis de l'autre on a une fabriq artisanale visiblement tenue par un vrai passionné avec des composants adaptés à des enceintes étudiées et expérimentées.Et puis surement un peu plus de basses comparées aux UL et pourront servir aussi en comité restreint sans sub.
Dernièrement, je n'ai pas vu un seul insatisfait à propos des Chiltones et de son constructeur/revendeur.
bon à part si tu me dis que les UL sont vraiment meilleures, je crois que mon choix est déjà fait.Enfin, on ne sait jamais...
Et puis au regard de mes premiers posts sur le forum, je peux dire que j'ai fait pas mal de chemin dans mes choix.C'est sûr, je vais un peu dépasser mon budget de départ mais quelque chose me dit que je ne serais pas déçu lol.

Autre chose : Je tenais à remercier un peu les principaux participant et conseillers qui m'ont guidé dans la bonne démarche et recherche de qualité.J'ai suivi pas mal de vos discussions à la troisième personnes et j'ai beaucoup appris.C'est vraiment cool de faire profiter vos expériences auprès de personnes comme moi qui n'ont que des notions limitées pour le moment.Disons que jusqu'à maintenant, je me foutais derrières mes platines et compensais un peu la qualité du son par une playlist sympa sans vraiment me décider à franchir le pas de l'investissement (et aussi, des fois il faut pouvoir).Ce coup ci, c'est décidé.

Bon ce n'est pas un adieu que je vous fait (sniff) mais simplement un petit BIG UP en guise de remerciements.Une fois que ça sera fait je vous donnerai un peu de nouvelles de mes bébés.

Donnez moi quand m^me votre avis sur la comparaison avec les UL svp.
Merci encore






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...