Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inter-M 2300 Quelle puissance svp?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inter-M 2300 Quelle puissance svp?
Bonjour,
Ca fait des années que je possède 1 ampli inter-m 2300 mais je ne connais pas vraiment sa puissance.J'envisageais de changer mes enceintes 2 voies équipées d'un 15' eminence et d'une qualité médiocre.
Donc dans un premier temps il me faudrait connaître la puissance de mon ampli pour m'orienter dans mes choix d'enceintes ou remplacer aussi mon ampli (qui ne marche pas trop mal pourtant mais peut-être un peu limité)mais si il le faut...
Merci à tous pour me donner vos renseignements dés que possible svp.
A bientôt






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Sur Internet, je trouve:
160W / 8ohm stéréo
250W / 4ohm stéréo
500W / 8 ohm bridgé

La puissance nécessaire dépend complètement de ce que tu veux faire: 160W c'est largement plus que nécessaire en monitoring mais c'est très léger en sono. Si tu achètes des enceintes avec un bon rendement (100dB/1w/1m), que tu ne demandes pas de grave, ça peut suffire. Mais si tu veux viser plus gros, il va falloir investir. Plusieurs possibilités:
- racheter des enceintes avec un bon rendement mais courtes dans le grave et un caisson de grave actif (et un filtre actif s'il n'est pas intégré au caisson). Tu peux garder ton ampli actuel.
- acheter des enceintes avec un vrai grave et un autre Ref2300. Tu bridges chaque ampli sur chaque enceinte et là avec 500W par coté ça commence à bien le faire.
- tout revendre pour acheter un nouveau système.
3
OK, merci du coup de main c'est sympa.
C'est vrai qu'en terme de puissance c'est un peu limite.Si tu fais une soirée de 50 à 100 personnes style mariage ca peut faire au début mais ca reste pas bien correct aussi bien en terme de qualité qu'en terme de puissance.Je ne savait pa bien si ça ne venait que des enceintes qui sont entrée de gamme ou si ça venait des 2.Maintenat, ca fait 15 ans que je me traine ce matos et je voulais améliorer un peu tout ca.
Donc je pense que je vais renouveller les 2.Je vais essayer de les vendre et racheter un pack un peu plus performant.
Je fais principalement de la dicomobile à petite echelle et pour mon perso.
Qu'est ce qui va pas trop mal au niveau du matos par exemple.Je recherche dans un premier temps un peu plus de basses donc ne sais pas si je dois acheter des doubles 15' ou pas.Tout de suite j'en ai un simple de 15' mais je pense que c'est l'ampli qui ne délivre pas assez pour exploiter les hp, non?

Bref, que conseillez vous comme matos pour avoir une qualité satisfaisante de son et une puissance convenable sazns parler pour le moment de monter dans les kilos lol?
J'ai vu sur d'autres posts certains avis sur plusieures marques mais faut-il passer en double type UL215 ou autre ou sinon rester avec un bon simple qui tape bien du type chiltone 152 mais bien exploité?

Merci encore pour tout.
Ps : si quelqu'un est intéressé par mon pack sono, je vais le mettre en vente à bon prix donc contactez moi sur mp...
(ampli Inter-M 2300 + 2 enceintes Eminence 15' 300w/8ohms + surement 2 platines bst à réparer.1 lentille et un éclairage écran.Je ne m'en sert plus depuis quelques temps puisque je les avait remplacé déjà depuis longtemps.je les donne en plus si vous voulez les réparer et les revendre ou les garder donc à voir...)
Pour le prix me faire offre






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Désolé pour les fautes et les mots manquants lol.Je crois que j'ai tapé un peu vite.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Il faut que tu donnes un budget, sinon on ne peut rien conseiller.
LE diamètre d'un HP n'est pas un critère de choix absolu, juste un indicateur: certains 12" donneront plus de grave qu'un 15".
Tu peux aussi regarder du coté des enceintes amplifiées qui sont assez simple à trimballer et à mettre en œuvre.
6
Disons que tout dépend de ce que je peux tirer de ma sono actuelle.
Ensuite, je compte rajouter environ 1000 à 1200€.Donc en tout autour de 1500 je pense.A première impression je pense pouvoir en tirer entre 300 et 400 pour la mienne.Après, c'est vrai que c'est pas mal comme matos pour commencer et se faire la main.Dans ce cas, on cherche un bon rapport qualité prix.C'etait mon cas.Je pense que c'est correct non?
Sinon je pensais qu'un 38 aurait plus de rendement dans les graves car je trouve en général les enceintes un peu criardes dans les aigus et croyait qu'un 38 faisait mieux l'affaire dans les graves surtout qu'ordinairement on cherche à poser des subs de gros diamètre par la suite pour accentuer encore.Mais, après, je te fais confiance et c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'ecouter des 30 qui crachait bienn c'est sûr.
là, tout de suite c'est un peu confus pour moi.Beaucoup de choix et pas évident de vraiment savoir ce qui est bon ou pas et correpondant mieux aux besoins de chacun.Surtout que le prix n'est pas forcemment un indicateur non plus.Quelques fois un ampli moins chèr sera mieux exploité dans telle ou telle config, non?

Bref, compte environ 1200 à 1500 de budget total max si j'arrive à vendre la mienne à prix raisonnable.Je ne suis pas trop gourmand non plus mais je voudrais bien y récupérer un peu lol.Après je file avec 2 platines qui sans beaucoup d'effort pour les remettre en scene, je pense, peuvent se revendre.C'est toujours ça pour celui qui achetera la sono.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Globalement les 15" sortent plus de grave que les 12", mais c'est une moyenne statistique et ça n'est pas une raison pour se limiter à un seul type de diamètre. Le mieux est d'écouter comme tu le fais.
1200-1500 euros c'est pour les enceintes et les amplis? Ou ça inclue une table de mix, etc.? Pour un kit enceintes+amplis, c'est un budget tout-à-fait raisonnable pour de l'animation.
Le matériel de sono d'occase ne se revend pas très cher: environ au quart de sa valeur.
8
Oui, c'est le budget simplement pour l'ampli + enceintes.
C'est un max bien sûr.Si je trouve un ensemble qui claque bien pour moins chèr, c'est évident que je ne metterai que le necessaire pour le moment.
Je pense qu'un ensemble fonctionnant avec 2 enceintes de 400 ou 500W en sorties me conviendrait avec une bonne qualité sonore et un bonne déscente dans les basses.Car je ne fait que de petites soirée de 100 à 200personnes max pour le moment.
Honnêtement je pense être dans la bonne fourchette de prix mais quels seraient les éléments (refs) que vous me conseilleriez (ampli + enceintes)?
(ps je ne suis pas trop chaud pour des enceintes actives.j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des jbl eon amplifiées et j'ai été un peu déçu... lol)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Bon, aujourd'hui, j'ai réflechie à une autre installation.Au niveau budget, je devrais être bon.
Je voulais plus de basses donc je me suis penché un peu sur la solution de sub.De là, j'ai dégagé plusieures installations et je compte svp sur vos connaissances pour me conseiller la meilleure.

1ère : 1 sub 18' amplifié style Samson DB1800 + 2 Pro 15 par exemple, lesquelles alimentées par 1 crest cpx1500 ou Inter-M 1800

2ème : 1 sub 18' passif + 2 pro 15 sur 1 ampli multicannaux style Mac Mah MCA3.1 (mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement)

3ème : 2 sub 18' passifs + 2 pro 15 sur 2 amplis

Je ne sait pas vraiment ce qui serait le mieux et peut-être qu'un autre ensemble ou d'autres refs conviendraient mieux.Dans tous ces cas de config, on doit tourner autour des 1500€, non?

Qu'est-ce que vous en pensez?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Y'a pas mal de gens déçus par les JBL Eon. Mais il ne faut pas extrapoler à l'ensemble des enceintes amplifiées: essaie du RCF ART, c'est un autre monde.

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_315_a.htm

Pour un peu moins de 1500 euros tu as une paire de ART315A amplifiées de qualité, et seulement 20kg/enceinte. Avec du grave. Ça convient très bien à des concerts. Et pour des mariages et de l'animation, c'est quasiment du luxe.

Je ne peux pas dire ce que vont donner des systèmes Samson, Mac Mah & Cie. Je n'ai jamais utilisé ce matériel. Mais spontanément, vu ton budget quand même pas minable, je choisirais le RCF. D'autant plus que si tu fais de la prestation, c'est quand même nettement plus crédible de proposer "RCF" que "Samson" (indépendamment de la qualité). Pour info, la série ART de RCF se trouve souvent proposée en location, précisément parce que c'est du bon matos, simple à installer et léger.