Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CREST AUDIO, AMCRON, ou INTER M

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CREST AUDIO, AMCRON, ou INTER M
Bonjour,

Mes recherches se précisent ...

J'ai la possibilité d'acheter :
INTER M L1800 à 370 €
CREST AUDIO CPX 1500 à 380 €
AMCRON MACRO TECH 1200 à 600 €

Sachant que c'est pour des MEDIUM, AIGU sous 2 ohmns sortant 2 X 750 watt RMS.

Merci par avance à tout les solides du son.
Alex
2
Bonjour,pour moi,prendre crest ou crown il n'y a rien a dire ce sont des fabriquents de renomé,soit inter m font des produits fiable,pour les trois t'on choix et bon.a+ et bonne sono
3
Ma question est surtout par rapport aux modèles aussi, les connaissez vous ?
4
Les AMCRON seront très certainement à la hauteur. Ce sont des amplis très très bons !

Inter M reste en effet une valeur sûre.

La série CPX de Crest n'est pas non plus leur meilleure.

Je prendrais sans doute le Macro Tech, à choisir...
5
Je te déconseille l'Inter-m sous 2 ohms ça chauffe beaucoup

encore pire pour le Crest CPX

l'Amcron serait donc le meilleur choix bien que certaines personnes disent qu'il chauffe aussi beaucoup sous 2 ohms mais niveau qualité de son ce sera certainement mieux

exemple d'ampli pas trop cher qui tient bien les 2 ohms sans trop chauffer, le QSC 1850 HD
6
Attention le cpx n'est pas du tout fais pour fonctionner sous 2ohm
selon sonomag le interm serie L supporte assez bien et respecte les Watt annoncé...

pense bien que si tu prend le inter m tu as une garentie de 1 ou 2 ans alors que pour le macrotech si il tombe en panne dans 2 mois c'est mort...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7

Hors sujet : Je trouve plus le topic que tu as lancé sur QSC/INTRer M où tu demandais ça:
Bonjour,
Je recherche un ampli pour une sono 2 x 750W sous 2 ohms.

Pouvez vous me dire lequel de ces ampli est le mieux et lequel tiens le mieux les 2 homs ?
Y a t'il des risque de chauffe ?

QSC RMX 1850HD
INTER M L1800
INTER M L2400

Merci par avance pour vos conseils

J'avais répondu, mais comme le sujet n'est plus là te réponds donc sur la discussion que tu avais lancé ici...


Oui, le 2 ohm fera chauffer n'importe quel ampli (plus l'impédance baisse, plus tu te rapproches d'un court circuit)et les pertes générées par le câblage ne sont pas négligeables avec une telle impédance...

Cependant, je crois avoir lu dans la notice de mon RMX1450 que l'étage de puissance du 1850HD & 4050HD avaient été conçus pour être plus robustes pour driver des impédances faibles que les autres amplis de la gamme RMX (Il est marqué clairement dans la notice de mon 1450 que même si la puissance sous 2ohm est donnée, ils déconseillent l'utilisation sous une telle impédance et que ça risque de beaucoup chauffer (d'ailleurs, même sous 8ohm, je trouve que mon ampli chauffe beaucoup)).
Après, InterM, jamais testé, mais dans cette gamme de prix, en général, le 2ohm est à proscrire.

Sinon, tu as directement 2 enceintes de 2ohm ou bien tu peux séparer chaque côté pour faire plusieurs branches de 4ohm?
Si c'est le cas, à ta place, j'investirais dans 2 amplis plus petits sous 4ohm (en restant quand même dans la même gamme mais le modèle en dessous en double par exemple...l'investissement de départ est peut être plus important mais tu y gagnes en termes de longévité (au final tu dépenseras la même somme car 1 ampli moyen de gamme sous 2ohm va forcément se fatiguer assez vite). De plus, tu auras toujours un ampli sur les 2 s'il y en a un qui tombe en panne en pleine soirée, ce qui est avantageux et tu auras moins de problèmes de pertes dans les câbles sous 4ohm que sous 2ohm.
Dj Ju
8

Hors sujet : Dsl pour le double post! Tu t'es fait modérer, je venais seulement de voir ce topic quand j'ai copié collé ma réponse...en tout cas je comprends G², un sujet suffit, c'est clair...

Dj Ju
9
En fait, j'ai trouvé ces 2 ampli à 450 euros, pour commencer je vais rester sous 2 ohms et dès que les finances le permette je rachèterai sont petit frère ...

Alors je dois choisir lequel ?

QSC RMX 1850HD
ou
QSC RMX 2450

Merci et désolé d'avoir lancé 2 sujet identique en même temps.
10
C'est risqué de faire fonctionner un amplificateur de cette gamme sous 2 OhMs. Le 1850 HD tiendra le coup, mais pour combien de temps ...

Essaies de louer un ampli beaucoup plus performant en attendant que tes finances augmentent, c'est mon avis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.