Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de sono sur baffle marshall

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de sono sur baffle marshall
J'ai un ampli de puissance audio centron RMA 250 ; je ne retrouve plus la notice mais à l'arrière de l'appareil c'est noté speaker output 125 Watts @ 4 et 250 WATTS Mono Bridge ; je pense le brancher en stéeéo sur un baffle marshall JCM 1936 indiquant 16 ohms en stéréo (peut etre branché en mono sur 8 Ohms avec un switch). Si j'ai bien compris, ni l'ampli ni le baffle ne craint rien concernant l'impédance (ampli 4 ohms baffle 16 ohms) mais je risque d'avoir un son faible sachant que ma configuration sera prampli roocktron voodovalve, ampli audio centron en 4 ohms et baffle en 16 ohms avec possibilité de mettre un peu plus tard un deuxième baffle et à ce momment là je pourrait brancher en sréréo deux baffles marshall en 8 ohms. Merci de me répondre rapidement, je dois brancher mon matos si possible ce week-end.
2
Au niveau preamp sa doit bien passer

ton baffle doit etre en 4R
en //paralelle:
en + serie:

cablage interne du baffle pour:

4ohms
16//16=8
16//16=8 8//8=4R

16 ohms:
16+16=32
16+16=32 32//32=16R

surtout ne laisse pas une sortie d'ampli sans charge=HP
sinon l'ampli degage.
3
Merci, mais quand on branche un ampli 4 ohms avec un baffle 16 ohms le son est plus faible que si on branche l'ampi et le baffle en 4 ohms ?
4
Oui logique puisque la resistance de dissipation de charge est plus longue
mais l'ecart est trop important de 4 à 16
5

Citation : surtout ne laisse pas une sortie d'ampli sans charge=HP
sinon l'ampli degage.


Ah bon? :???:
6

Hors sujet : Zorbec, tu as ouvert le même sujet à plusieurs endroits. Pour éviter l'éparpillement des réponses, j'invite les personnes suivant ce topic à aller continuer sur l'autre, plus complet:
/baffle-guitare-2x12/marshall/1936/forums/t.321902,1936-et-audio-centron-rma-250.html