Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour 4 sub Nexo alpha B1-18

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour 4 sub Nexo alpha B1-18
Bonjour à tous, je viens d'acquerir 4 sub NEXO alpha B1-18. Je voulais savoir quel ampli je pouvais mettre derriere tout ça pour avoir un rendement optimal. C'est des HP de 1000W sous 6 ohms par caisson.

Je pensais en mettre 2 par canaux (donc sous 3 ohms) pour faire tourner les 4 sur un seul ampli. Bon choix selon vous?

Après quelques recherches j'ai repéré:

Camco vortex 6
camco DX48
crown VZ5000
...


Merci pour vos conseils,

bye

romain
2
3Ω c'est limite pour l'ampli , si l'impédance minimum tombe à 2Ω ce n'est pas bon pour l'ampli (à voir avec PHL ou doc Nexo ) .

Même si les Camco sont réputé , je doute qu'il soit au niveaux des VZ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Le camco Vortex6 sans aucune hésitation. Et Lout aucun soucis pour le vortex 6 de travailler sous 3ohms (il peut même travailler en 1 ohm en mono =) ). Depuis bon nombre de presta les vortex6, de la boite pour qui je taff, drive 2 nexo CD18 (étant cardio ces sub réclament 2 canaux soit 1 front et 1 back) , ou 8 GEO S12, ou encore 6 GEO D.
Donc pas le moindre soucis bien au contraire pour tes 4 B1-18

Gros avantage sur ces amplis chacun des speakon sort sur 4 points les 2 canaux ce qui est fort pratique lors de certains câblages (CD 18, Haut de ligne- Bas de ligne,...)

Et puis chacun ces gouts puisque pour ma part je préfère largement les vortex6 au VZ.
Shit in / shit out
4
OK merci bien, les nexo descende à 4,7ohms mini, donc 2,35 ohms si 2 par voix. C'est ce qu'on a vu sur la doc.

hesitez pas à me laisser d'autres avis.

bye
5
Et bien je voudrais savoir si ya vraiment des risques ou pas pour les HP à utiliser des amplis du genre VZ5000 ou vortex 6 ?

j'ai entendu dire que c'était dangereux d'en utiliser des si puissants, et que un amplis un peu moins puissant suffirait à faire tourner les 4. (2 par voix avec les valeurs que j'ai renseigné dans le messages precedent)

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas trop où donner de la tete pour faire tourner mes 4 nexo

merci
6
Pour les hp aucun si protégé par un limiteur .

Quelque soit la puissance de l'ampli ,il y a toujours un risque :
ampli pas assez puissant et donc écrétage -> casse hp
ampli trop puissant -> casse hp

Dans tout les cas , si un limiteur intervient avant que l'ampli arrive à écrétage ou qu'il dépasse la puissance admissible de l'ensemble , il n'y a aucun risque .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Les alphas aiment bien les watts...tu peu y aller.
Ils étaient vendus avec des Camco donc a priori c'est le mieux...
les 2 autres amplis que tu cite sont aussi tres bon et ne devraient pas poser probleme.
par contre,chose importante as tu le pross. qui va avec ces boites?
8
Merci pour vos reponses.

Non je n'ai pas le processeur qui va avec pour l'instant, malheureusement.
mais ça va venir.

J'aimerais pouvoir les faire tourner sans le processeur d'abord... cause finances surtout.
c'est pour ça je veux pas faire de betises... et je m'y connais pas vraiment et je me renseigne un peu partout. J'en entend un peu de toutes les couleurs en +.

que pensez-vous d'un (amcron) crown MT2400 pour en faire tourner 2 ???
suffisant?

En fait quel systems d'ampli me conseillez-vous pour les faire tourner? soit les 4 en meme temps, soit 2 sub sur 2 amplis.

En jouant un peu la sécurité sachant que je n'ai toujours pas le processeur...
9
Si tu n'a pas le pross , pense a mettre un filtre subsonique.
Le crown 2400 me parrait trop juste...