Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur alto macro2400

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme sur alto macro2400
Tout tournai tres bien lorske lun des caisson s'est presk arreter.

en effet le probleme vient ss doute du preske kar l'amplis recoit tjrs du jus kar il sallume. Ms il reste bloker en protection.

ossi kan je tire sur le fusible ki ne vt d'ailleur pas sortir ca coupe l'alimentation (normal)

et kan je le remet : reprotection


aidez moi merci
2
Ossi ptite precision

la seul fois ou il ma fait un truk du genre c'etait lorske 2 fils se touchai ds la connectik ms il n'y avait eu k'un seul chanel a se mettre en protection.

javais refai la soudure viteuf et c'etait repartit
3
Sil vous plait de laide!!!!
4

Hors sujet : Bon déjà deux choses:
- tu as posté trois messages en moins d'une heure. C'est pas une hotline ici! Les gens sont en train de travailler, ils ne sont pas tous en permanence les yeux rivés sur AF. Donc quand tu n'as pas de réponses, attends au moins un ou deux jours avant de reposter. Je veux bien croire que t'es super pressé, mais ça ne fait pas répondre les gens plus vite.
- Y'a pleins de vieux cons (dont je fait partie) qui ne savent pas lire le SMS. Écrit en français correctement, ça aidera. Pourquoi espérer que les autres t'accordent du temps si toi même tu ne prends pas le temps d'écrire proprement?



Pour ton problème, c'est difficile à dire comme ça. As tu essayé d'allumer l'ampli sans le caisson branché dessus? As-tu un multimètre pour mesurer la résistance du caisson ?
5
Okok pas de soucis jvoulais presser personne!!

et pour lecritur je tassure ke jfait des efor (jappren)

et oui ca fait la meme choz avec ou sans caisson

et non je n'ai pas de multimetre pour mesurer la resistance. cependant ca fait la mm choz ac dotre caisson ca vient vraiment de lamplis
6

Hors sujet :

Citation : et pour lecritur je tassure ke jfait des efor (jappren)

Non: il y a une différence entre faire des fautes d'orthographe (ce qui arrive à tout le monde) et le languge SMS. Et d'ailleurs tu continues dans cette voie-là. Tu sais quand même très bien que "lecritur" s'écrit au minimum avec un l apostrophe, pareille pour "tassure", "ke" = "que" "jfait" = "je fait" (je fais), etc.
Et puis les navigateurs proposent aujourd'hui des plugins pour corriger l'orthographe. J'en utilise moi-même un et ça m'est fort utile, sinon je ferais une faute par mot. Donc installe toi ça.
Après, tu fais comme tu veux: le langage SMS est interdit par la charte du forum. Je ne vais pas me battre contre ça et supprimer tes messages sous prétexte qu'ils sont en SMS, mais ne t'étonne pas alors de ne pas avoir de réponses. Les vieux cons ne liront même pas tes messages. C'est dans ton intérêt.


Bon comment est configuré ton ampli: en bridge mono? As-tu essayé de le mettre à nouveau en stéréo et de l'allumer? L'as tu ouvert pour regarder s'il n'y aurait pas des traces évidentes de composants cramés? Et avant toute chose: ton ampli est-il sous garantie?

Sans vouloir être pessimiste, ce genre d'ampli quand ça pète, c'est difficile de savoir d'où ça vient et ça coûte plus cher à réparer qu'à racheter d'occase en bon état.
7
Promis je ferais plus d'efforts

l'amplis est toujours en stereo brancher sur un filtre numerique.
en general je m'en sert avec 2 caisson de 600watt d'un coté et 2 de 500 de l'autre

je compense un peu le manke d'amplification avec un gain du filtre actif

la comme c'est en apparte ya qu'un chanel qui fonctionne ac un caisson dessus
(d'ailleur faut il se mettre en mono si l'on utilise qu'un seul chanel?)

il est pas sous garantit
8

Citation : je compense un peu le manque d'amplification avec un gain du filtre actif

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là. Un filtre ne compense pas une manque de puissance. Il peut éventuellement compenser un manque de gain (mais je suis dubitatif car généralement le gain max d'un ampli est élevé). Une chose fondamentale à retenir: il ne faut pas faire "clipper" l'ampli (les diodes "clip ne doivent jamais s'allumer, ou très rarement uniquement sur les crêtes).

Citation : d'ailleurs faut il se mettre en mono si l'on utilise qu'un seul chanel?

La plupart des amplis ont un mode "bridge" qui permet de le basculer en mono mais de bénéficier des deux canaux d'amplification, qui sont donc pontés et contribuent tous les deux à fournir de la puissance. Il faut par contre faire attention aux impédances: un ampli bridgé accepte des impédances au moins deux fois plus élevées qu'en stéréo. Évidemment si l'un des deux canaux est mort, le mode bridge ne fonctionne plus.
9
Ok merci pour le mode bridge et mono (jetai pas trop o courant car en principe je tourne que en stéréo)

et ce que je voulait dire en fait c que dans ce cas ac l'alto il fait 2*800 en 4 et j'y met devant 2 caisson de 600 d'un coté et 2 de 500 de l'autre du coup il manque 400 d'un coté et 200 de l'autre et lorsque je suis a fond ac tout les potentiomètre a 0db je px malgré tout augmenter un gain en db de 0 à 15 sur chaquun des 6 chanel de mon filtre d'où le "compensation"