Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'ampli avec YX15

• 105 réponses
  • 8 participants
  • 32 015 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec YX15
Bonsoir, J'ai acheté 2 paires de YX15 mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. La puissance donné est une puissance program. Sachant que je pense utiliser ces enceintes en paralèles et en sattelites dois-je prendre un ampli égale ou légèrement supérieur à 300W rms (X2 sous 4Ohms) ou 600W rms (X2 sous 4Ohms) ?
Dans le premier cas j'ai repéré cet ampli :
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm

Dans le deuxième :
https://www.sonovente.com/hpa-a1800-amplificateurs-p12643.htm

Qu'en pensez-vous ?
2
Si tu met 2 yx15 sur chaque canal de l'ampli, sa done:
2x 600 en 4ohms, donc il te faut un ampli d'environ 700-800 watt par canal sous 4ohms.

Cela dit,il est préférable d'avoir 2 ampli, a fin de pouvoir travaillé sous 8ohms par canal, ce qui est mieux en terme de fonctionnement,et de qualité audio sur un ampli (sauf trés haut de gamme)
3
Les 2 ampli sont pas bon:
Voila pourquoi:

le XLS est bien trop faible!
et le HPA 1800 est un poil juste (surtout chez une marque comme hpa,les puissances annoncé peuvent être un poil gonfler)

Il te faut un ampli plus puissant a fin que celui-ci ne soit pas poussé dans sont retranchement, évitant ainsi l'écrétage, qui détruise les hp.
4
Ce qui m'étonne c'est qu'il est dit que La puissanc RMS d'une enceinte est égal à la moitié de la puissance program de celle-ci et que c'est cette valeur qu'il faut prendre en compte pour le choix d'un ampli ...
5
6
7
oui ,c'est sa....tu a dit 300w.....je pense que c'est RMS?
Sinon c'est 150w rms x4

Mais sur le site ou j'ai vue les xy15, il est juste écrit 300w....il faudrait que tu vérifie sur le site Yorkville.

8
Au vue du prix du HPA, prends carrément le Crown XLS2000!!! léger,fiable,puissance réel, et un super filtre sur écran lcl....et surtout c'est du Crown:aime:
9
Yorkville dit 300W Program. Du coup le XLS 1000 de chez crown conviendrait-il ?
10
au plus tu as de marge au mieux c'est, mais oui le xls 1000 convient bien,tu aura 50w de réserve sur chaque canal...mais surtout si un jour tu achète un sub ,tu pourra couper tes têtes a la fréquence voulu.

Yorkville est une bonne marque,et mérite bien du Crown....

xls1000+4xy15 c'est bon...