Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2011 à 00:12:39Choix d'ampli avec YX15
Bonsoir, J'ai acheté 2 paires de YX15 mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. La puissance donné est une puissance program. Sachant que je pense utiliser ces enceintes en paralèles et en sattelites dois-je prendre un ampli égale ou légèrement supérieur à 300W rms (X2 sous 4Ohms) ou 600W rms (X2 sous 4Ohms) ?
Dans le premier cas j'ai repéré cet ampli : https://www.thomann.fr/crown_xls_1000.htm
Si tu met 2 yx15 sur chaque canal de l'ampli, sa done:
2x 600 en 4ohms, donc il te faut un ampli d'environ 700-800 watt par canal sous 4ohms.
Cela dit,il est préférable d'avoir 2 ampli, a fin de pouvoir travaillé sous 8ohms par canal, ce qui est mieux en terme de fonctionnement,et de qualité audio sur un ampli (sauf trés haut de gamme)
0
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 05/08/2011 à 00:23:38
Les 2 ampli sont pas bon:
Voila pourquoi:
le XLS est bien trop faible!
et le HPA 1800 est un poil juste (surtout chez une marque comme hpa,les puissances annoncé peuvent être un poil gonfler)
Il te faut un ampli plus puissant a fin que celui-ci ne soit pas poussé dans sont retranchement, évitant ainsi l'écrétage, qui détruise les hp.
0
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/08/2011 à 01:22:00
Ce qui m'étonne c'est qu'il est dit que La puissanc RMS d'une enceinte est égal à la moitié de la puissance program de celle-ci et que c'est cette valeur qu'il faut prendre en compte pour le choix d'un ampli ...
au plus tu as de marge au mieux c'est, mais oui le xls 1000 convient bien,tu aura 50w de réserve sur chaque canal...mais surtout si un jour tu achète un sub ,tu pourra couper tes têtes a la fréquence voulu.
Yorkville est une bonne marque,et mérite bien du Crown....