Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide configuration audio

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 60 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide configuration audio
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils, s'il vous plaît, concernant ma configuration audio. Je cherche un ampli de puissance et des enceintes pour une pièce de 20 m². J'écoute principalement du jazz, en particulier des morceaux des années 50 jusqu'à la fin des années 60. Ma platine est une Audio-Technica AT-LPW50PB.

J'ai commencé à me documenter sur le sujet, mais je rencontre quelques difficultés ! Mon budget se situe entre 500 et 800 euros.

Merci d'avance pour vos recommandations !

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:27:32 ]

2
salut si tu ecoute du jazz il te faudrait des enceinte hifi de haute qualité , après pour 20 metres carré a voir les possibilité comme deux colonnes et un caisson de basse mais avec ton budget entre l'ampli et les enceintes c'est un peu léger pour avoir des enceinte assez puissante avec une grande qualité audio mais sur le marché de l'occasion ça peut se trouver mais faudrait regarder sur les forum de site dédier a la hifi et non a la sono même si ici on a des sujet en hifi , certains vont dire qu'il faut 3w par m carrés donc toi ça serait 60 watt rms par enceinte mais plus de puissance ne sera pas de trop , deja 100 watt rms par colonne avec un petit caisson c'est largement suffisant , c'est pour ecouter de la musique pas pour faire une boite de nuit , il te faut choisir des enceinte avec un medium aigu de grande qualité par contre , le top serait d'avoir des 3 voies avec un super tweeter en haut mais ton budget vas etre trop leger ....
3
Bonjour, merci pour ta réponse. J’ai un peu affiné mes recherches et je me dirige vers : harman kardon 430 avec des enceintes cabasse chaloupe.
Tu trouves cela cohérent ?
4
j'ai regarder les harman kardon 430 on les condo qui vieillisse mal avec le temps donc il serait intéressant de savoir si il on etait changer car il serait dommage qu'avec le temps il tombe en panne , c'est un ampli qui fait 25 watt , les enceinte cabasse chaloupe on de tres bonne note sur la qualite de son donc tu vas pas etre deçu , elle font 100 watt donc peut etre revoir un choix d'ampli qui serait plus dans les 2x80 voir 2x100 plutot que 2x25 watt ( meme si les watt ça veut rien dire ) mais eviter de pousser un ampli a fond pour eviter la saturation et qu'il chauffe trop meme si c'est prevu pour ça , c'est dommage d'avoir des bonne enceinte et un ampli de qualité mais faible en puissance si un jours tu veut te faire plaisirs , j'ai vu que les personne qui avait des cabasse chaloupe avez essayer avec un nad c352 ou c370 il fait 2x80 watt et a une bonne reputation rapport qualite prix , ou du denon aussi le top serait 2x80 peut etre avec un taux de distorsion tres bas et un gain en db de sortie de 100db , faut voir combien il te reste en budget une fois les enceinte acheter ...