Besoin d'avis sur cet ampli.
- 79 réponses
- 23 participants
- 24 710 vues
- 21 followers
dj conejo
Mais pour avoir utiliser le 2K2 en grave sur un jbl 528,j'avoue etre surpris du resultat.Maintenant ,reste a prouver la robustesse de cette ampli dans le temps.
j'ai en commande un 3K6.Je reste convaincu que dans tres peu de temps le prix de ces ampli(synq) vont grimper.
alainkor
Bonjour,
je suis depuis le printemps 2009 l'heureux possesseur de quatre 3k6 et de deux 2k2. Plus un 3k6 en réserve, on ne sait jamais... Et à ce prix là ! Ils ont rempacé respectivement quatre HK audio VX2400 (pour alimenter quatre sub HKaudio sl218) et deux CRown ma2400 + un QSC PLX1804 (pour alimenter six CRAAFT VS15 en top). Ceci sur le conseil de mon fournisseur qui compatissait à mes maux de dos, et malgré mon scepticisme devant ces 'jouets' comme je les ai appelés... avant essai !
Ils ont servi pour une trentaine de prestations dont environ la moitié en plein air (six sur groupe électrogène). Je ne regrette rien. Ca pousse fort avec un son clair, limpide et pêchu à souhait (même sur les tops, avec peut-être un zeste de chaleur en moins que les CROWN. Et je rassure les sceptiques, dont j'étais : mesurée en labo, la bande passante aux 2/3 de la puissance accuse une chute d'à peine 1 dB à 20Khz par rapport au 1 Khz, n'en déplaise aux détracteurs de la classe D). Ca ne chauffe pas (à peine tièdes à l'issue d'une prestation 'à fond les manettes' une après-midi d'été en extérieur. Vive le rendement de la classe D). Le poids des racks a été divisé pratiquement par quatre, la consommation électrique presque par deux (le rendement de la classe D), les problèmes d'arrivée de courant et les discussions avec les organisateurs par dix (les organisateurs et autres responsables d'évènements ne lisent JAMAIS la clause du contrat où vous précisez que vous avez besoin d'une arrivée en triphasé de 32 ampères minimum !). Et avec l'économie réalisée en achetant des Synq, par rapport au prix de leurs prédécesseurs, on s'offre de chouettes vacances !
Seul petit problème : pour garder l'équilibre avec les tops, les 3k6 étant plus puissants que les VX2400, j'ai dû diminuer leur ardeur au travail en baissant un peu le volume des subs au cross-over. Maintenant, je lorgne vers une quatrième paire de tops (zut, si je cède, mes chouettes vacances vont se résumer à un week-end à la mer) ! En bref : bons pour le service.
Le bruit des ventilos : sans doute gênant en studio (mettez le dans la pièce à côté, de toute façon, ce n'est pas lui qui vous servira pas de chauffage d'appoint). Inaudible en PA.
Pas de bridge possible en 2 ohms. Ok, mais la solution est très simple : prenez en un ou deux en plus (au prix où ils sont, avec leur poids et leur encombrement de mannequin anorexique) et employez les en bridge 4 ohms, sur la moitié de vos charges 2 ohms. Donc alimentez deux HP de 8 ohms câblé en parralèle par ampli, au lieu de quatre. Avantages corollaires : 1. Le facteur d'amortissement vous en sera reconnaissant. 2. Si un ampli vous dit au-revoir pendant une prestation (loi de Murphy dixit : c'est à tous les coups quand cela ne peut pas arriver que ça arrive) vous aurez toujours la moitié de votre ex-charge 2 ohms qui fonctionnera ! Et ça vous sauve la mise !!
En résumé : oui, si c'était à refaire, je le referais sans problème... Même si j'ai eu un petit serrement de coeur sentimental en sortant mes CROWN des racks.
[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 07:01:28 ]
Robertdu16
j en possede deux 1k0 disposser en full range sur mon systeme bose ,j en suis ravis ,leger ,puissan( j en n ai remplacer mon 1800 DE CHEZ BOSE)NE CHAUFFE pas et surtout il protege des peak ,je retrouve ce qu est 2 fois 540W rms reels ,ca scoue!!!!
BOB
vincent 97133
sm78_fr
Le son est propre aussi bien sur les têtes que sur les caissons basse. J'ai pu les comparer avec un qsc plx 3602 et un autre super ampli dont je ne me souviens plus le nom. Les autres amplis avaient un peu plus de médium et surtout une meilleure réaction au basse. Nomal ils avaient des facteurs d'amortissement > 500 alors que le 3k6 est à 300.
Mais franchement c'est pour chipoter car pour le prix c'est de "la balle".
Sirius Sound & Light
Pour le prix, je préfère acheter un Crown MA 2400 d'occaz et il me restera même de l'argent... A fuir pour du sub... Ceux qui disent le contraire n'ont pas fait le test ou alors ont un Crown qui a déjà beaucoup trop souffert.
Ca reste du découpage low cost avec énormément de pannes (Beglec a eu énormément de problèmes avec cette série). Donc pour du top si on ne se fie pas à la puissance annoncée, oui. Pour du sub ça ne sert à rien sauf à ne rien sortir et à prendre des risques. Dommage, j'y ai cru moi aussi...
sm78_fr
As tu complètement lu mon ecrit ? Où je dis que les autres amplis ont de meilleurs facteurs d'amortissement que le 3K6 donc un meilleur controle de la membrane du caisson basse. Donc je te rejoins pour te dire qu'un crown amcron qui a le meilleur facteur d'amortissement du marché des amplis est OBLIGATOIREMENT meilleur.
Maintenant moi qui recherche à réduire la taille des équipements, qui cherche à réduire le poids, je dis que le 3K6 me convient parfaitement et que c'est un très bon rapport qualité prix.
Maintenant quand j'envoie le 3K6 dans les LS1200 je peux te dire que ça chatouille bien.
On trouve toujours meilleurs mais à un moment il faut savoir définir ses besoins. Le 3K6 correspond au miens.
Cordialement
Pascualito78
j ai 2 crown xti 2000 pour 4 tetes das
je regarde de pres cet ampli pour des subs
evidemment sinon ca serait un choix plus classique comme un ev q1212 moins de watts sur le papier,plus lourd aussi ....
Lordswest
Rebonjour
j'ai deja posté a propos des ampli synqs sur ce même posts (remontez plus haut pour lire )
a la place des 4 boses 802 et des 4 caissons boses ( mb4 ) il y a maintenant 2 nexo ps15 et 1 caisson nexo (ls1200) ..
le synq fait l'affaire pour les ps15 depuis quelques temps au démarrage les ventilos font un bruit d'enfer..qui s’arrête vite (genre vieux diesel hein ^^ )a part ça .. même pas peur des nexos.. pas mal quand même
pour le deuxième ampli synq: il a cramé d'un coté depuis quelques mois..
j'ai "entendu dire " qu'il y avais eu une mise a jour de ces amplis.. a vérifier
un Digam (Q4002 )s'occupe du caisson quand j'en n'ai besoin et peut servir en secours pour les 2 ps15 +sub si besoin
voila mon ressentie sir ce matos ultra léger (rien que pour ça ... le bonheur)
ps: j'attends toujours des nouvelles de musicmove pour la garantie..
Bruno
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:03:24 ]
Robertdu16
POUR lordswest,
j en revient pas tu a fais touné ton 3K6 ( don je me souvient plus la puissance RMS sous 4ohm ,sur des tete 802 SII ?HEU elles sont toujours de ce monde ( meme passe haut????) , SI ELLES SONT toujours en vie LA JE DIT encore vive BOSE ? j ai jamais osé dépasser les deux foi 500 RMS DANS MES 802 SII
ROBERT
BOB
Lordswest
Bonjour robert
OUi bien sur , en faite je tournais avec 4 boses 802 et 4 petits caissons boses ( mbr4 )
petit lien pour les caissons -----> http://www.sono75.com/product_info.php?products_id=35
et deux 3k6
et même si c'etais des 802 qui avais de la bouteille ça tenais la marée
depuis je suis passé chez nexo ps15 pour la façade ,les toutes nouvelles fbt pro maxx14 (amplifié) en retour
et du digam powersoft en ampli..
c'est pas le même budget ..
ps: depuis j'ai un 3k6 qui a flancher d'un coté ..
Bruno
- < Liste des sujets
- Charte