Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoellstern DELTA13.4 DSP
Photos
1/1
Hoellstern DELTA13.4 DSP

Ampli de sono 4 canaux de la marque Hoellstern

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hoellstern DELTA13.4

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hoellstern DELTA13.4
Hoellstern lance un nouvel ampli de puissance 4 canaux, le Delta 13.4 et sa version DSP, destinée aux utilisations qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un limiteur intégré aux processeurs de la marque .

Pas beaucoup de puissance inutile . Les 2kw sont disponible sur charge résistive , sur charge complex sa varie et pour ce type d'alim la puissance est très limité dans le temp (voir sujet sur les alimentations à découpage) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12

Citation de Lout :

(voir sujet sur les alimentations à découpage)

j'ai fait une petite recherche et j'ai pas trouvé le sujet. Les 2 kWs sont effectivement données sur charge résistive le comportement sur une charge complexe n'est pas donné mais si c'est des constructeurs sérieux ils peuvent tout à fait concevoir l'ampli pour driver correctement un HP.

je pense qu'il faut bien faire la distinction entre l'alimentation qui  fournie la source d'énergie (une tension continue) et l'amplification qui la module.

Dans cet ampli les deux sont à découpage. ce n'est pas forcement tout le temps le cas. Pour l'ampli la classe D ne modifie pas du tout la puissance disponible sur charge complexe (au contraire!). Par contre il est tout a fait possible que l'alimentation, elle, soit mal dimensionnée et n'accepte pas les fortes demandes d'énergie ( la tension s'écroule...).

Ce qui est dommage avec cette évolution dans les amplis audio, c'est que dans le bas de gamme ils grattent sur les composants et les gens pensent que le découpage c'est de la m****.

Pour la fiabilité, désolé Lout mais tu te trompe mais les alimentations à découpage sont aussi fiable que les linéaire. Pour te donner des exemples j'ai fait des alimentations pour les satellites ou pour les TGV, elles vont fonctionner quasiment 24/24 pendant 15 ans sans problème.

le problème c'est comme d'habitude: le prix!! En plus on avait fait un petit calcul pour un ampli Hifi et l'alimentation à découpage était aussi grosse (par contre 2x plus légère) que la linéaire.

Hors sujet :

c'est quoi ton projet DIY en électronique, c'est sur FS acoustique? ça peut m'intéresser

13

Bah...le débat sur les alims et les classes d'ampli...

En tout cas, une alim à découpage et tous ces composants électroniques ne peut à mon avis être aussi fiable que le simple trio transfo-pont de diode-condo.

14

Citation de brikabrak :

En tout cas, une alim à découpage et tous ces composants électroniques ne peut à mon avis être aussi fiable que le simple trio transfo-pont de diode-condo

C vrai dans une première approche puisqu'il y a moins de composants donc le MTBF est augmenté. le transfo 50 Hz est incassable MAIS les diodes et le condensateur sont soumis a de fortes contraintes qui sont en plus dépendante du réseau sur lequel est placé l'élément. dans la pratique on peut tout a fait avoir des fiabilités équivalentes. il faut juste bien concevoir la chose.

la classe D est surement discutable, je voudrais bien d'ailleurs faire des comparaisons si j'avais deux amplis différents. je voulais juste bien préciser qu'on pouvais être en classe A avec une alimentation à découpage.

15
Je n'ai pas trouvé non plus le sujet :(
Admin et modo : possible que ce très bon sujet , auquel j'ai participé , soit effacé ?

Satellites et TGV c'est un autre budget :P:

Ses ampli sont très sensible à la variation de la tension et de la fréquence .
Certain sont même équipé d'une protection qui coupe l'ampli .

x
Hors sujet :
Oui , le projet c'est sur FS Acoustique . C'est en très grande partie de l'électronique lié à l'audio . On en reparle en mp si tu veux :clin:

Pour moi la classe d'amplification c'est comme le poids : je m'em fiche pas mal . La priorité est et reste le son produit .
Les miens sont en A/B , ils ont un rendement extraordinaire de 60% au mieux :ptdr: , le rack fait plus de 50kg . Sa chauffe , c'est lourd (enfin sur des roulettes on ne sent rien) , mais ça marche du tonnerre 1913966.gif

FS Acoustique

16
Citation :
Je n'ai pas trouvé non plus le sujet :(
Admin et modo : possible que ce très bon sujet , auquel j'ai participé , soit effacé ?

C'est celui là ?:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/forums/t.277262,quelqu-un-connait-le-k6-de-powersoft.html

Sinon, ça ne me dit rien. J'ai regardé rapidement avec le mot clef "découpage", sauf que... ça me sort des centaines de messages! Pas le courage de tout lire! Y'aurait une raison particulière pour que le sujet ait dégagé ?
17
Non ce n'est pas celui-là . J'ai gardé une trace sur mon forum qui date du 16 mai 2009 .

FS Acoustique

18
Trouvé ► https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.360171,difference-ampli-alim-transfo-alim-decoupage-vos-remarques.html

D'ailleur c'est étrange , dans les recherches j'ai "sujet lu" mais pas de participation :???: Bon pas grave , c'est trouvé :)

J'ai relu le sujet , et vu un paragraphe qui correspond avec ma remarque plus haut :

Citation :
En clair TOUT les amplis à découpage actuel de forte puissance nécessite de surdimensionner par 2, 3 ou 4 (par rapport à un ampli classique) la puissance dédiée au grave pour arrivé à un bon résultat

Citation :
il est apparu une mode qui consiste à mettre des ampli de 2x2kw sur une enceinte de 300w pour être sûr d'avoir assez de puissance

FS Acoustique