aide demandée Besoin d'aide urgent !!!
- 83 réponses
- 16 participants
- 34 110 vues
- 18 followers
rabatt
berl
Citation :Donc je rapporte mon expérience, qui n'a aucune valeur statistique mais simplement avis d'utilisateur (d'ailleurs sur AF il n'y a guère d'avis).
oui tu rapportes ton avis, mais tu fais une association d'idées qui laisse penser que ces amplis ne sont pas fiables, je te rappelle ta phrase:
Citation :Cette soirée du Nouvel-An, mon ampli TSA-4-700 qui a 1 an, 1 voie dégagée - et pourtant pas de musique bien forte, du fest-noz... On parle de la qualité de fabrication et de la durée de vie ?
Les pannes ca peut arriver sur n'importe quel appareil, même sur du haut de gamme. Est ce que parce qu'un seul appareil est tombé en panne on peut en déduire une généralité? Bien sur que non.
Un appareil bas de gamme qui a servi 5 fois, qui tombe en panne, c'est juste "pas de chance"
Donc je parle, dans un thread où il a lieu d'être, de la (non) fiabilité de MON ampli. Sans en faire une statistique. Mais en effet, l'association d'idée est bien volontaire et j'assume : un ampli, même à bas prix, qui tombe en panne après très peu d'utilisations, je n'estime pas ça normal et le contrôle qualité a probablement sa part de responsabilité.
Je n'ai pas à m'en prendre à d'autres que moi, on en a pour son argent...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 21:27:45 ]
berl
Je ne recherche pas la polémique, mais je m’intéresse aux faits, les faits réels, ce qui est palpable et dénué de tous raccourcis ou amalgames faciles. Si 1+1=2, ça n’est pas 3. Le T.racks a été un parfait exemple de ces raccourcis faciles ou certaines personnes disaient qu'il devait souffler, distordre, et ne pas être fiable sur les seuls faits que le prix était bas et que le matériel était chinois. Mais qui crée vraiment la polémique? Celui qui dézingue l’appareil alors qu'il se base juste sur le prix ou la provenance de l'appareil, ou celui qui se base sur des faits réels?
Pour ma part je n'ai pas fait de procès à ton T-Racks en disant qu'il soufflait, distordre. Sa fiabilité, tu pourras nous le dire. Je pense qu'éviter de multiplier les conversions AD/DA à répétition est meilleur pour le signal, tu me réponds "les convertisseurs sont excellents". OK, belles mesures, mais il n'empêche que ce n'est pas la réponse à ce que je disais avant. Ce que tu laisses penser c'est que comme les convertisseurs sont "très bons" il n'y a aucun problème à multiplier les conversions, car elles seraient neutres sur le signal. Dans la bande audio et sur un appareil (une double conversion), d'accord mais ce n'est pas si simple lorsqu'il y a plusieurs conversions à la suite. Je me replonge dans mes bouquins si ça t'intéresse, car pour moi ces lectures parfois indigestes sont un peu loin.
Si tu joues comme moi de l'électronique et de la mesure, ce serait intéressant qu'on confronte nos façons de faire et d'arriver à en discuter.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
marc34.o
MAIS JE N'AI JAMAIS ECRIT QUE TU AVAIS BESOIN DE LUNETTES, RELIS !!!
Le propos était ambiguë. Voila ce que tu as écrit page 7 post 64 Posté le 04/01/2014 à 09:50:50
Marc34.o je parle de son prix d'achat (en effet celui que j'ai vu au moment de ce thread à 110 n'y est plus, stock B ? besoin de lunettes ?)
Pour le reste, je ne relancerai pas la conversation, mes propos sont clairs. Chacun pourra se faire un avis sur les matériels cités, chacun pourra acheter ce qui lui semblera le plus raisonnable pour son utilisation, en fonction de ses moyens et en connaissance de cause.
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:04:40 ]
Gigifig
J'utilise du T-amp et un T-racks depuis quelques mois.
Le TSA 4-700 pousse des retours de scène, pour le moment aucun soucis, même si je ne fais pas pléthore de plans avec. L'ampli fait le job, RAS de ce coté-là pour le moment. Après, je ne suis pas à l'abris d'une panne.
Le T-racks drive ma façade. Je trouve que çà fonctionne bien. Je n'ai jamais remarqué de méfaits sur le signal, même si tout çà est fortement subjectif (comme bien souvent en audio). Il faut prendre le temps de le caler, comme çà a été dit plus haut. Quelques petites notions sont nécessaires (sonoriser est un métier parait-il
A ce rapport service rendu / prix, c'est imbattable. Y'a mieux, mais c'est plus cher.
Enfin, j'ai poussé le vice à prendre un TSA4000 pour pousser mes subs (en 15") en remplacement de mon MA2400 (les puristes me diront : sacrilège !) La raison ? Le poids divisé par deux. Résultat : bah çà marche ... Du moins, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes (là encore c'est très subjectif, il aurait fallu faire un test comparatif en temps réel, et encore aurait-il été probant ? Mais pour moi c'était impossible).
La seule question que je me pose sur les produits de la marque, comme beaucoup, c'est la fiabilité dans le temps. Je pense qu'en cas de panne (notamment sur les alims à découpage des TSA), la seule solution est le remplacement total de l'ampli. On pourra toujours s'offusquer de cette méthode peu écologique (économique sur le long terme ?) mais bon ...
Chacun fait selon son budget. J'ai un principe (partagé par un célèbre artisan vendeur/concepteur d'enceintes parisien intervenant souvent sur AF) : je préfère mettre plus d'argent sur la qualité des enceintes (et accessoirement des micros à l'autre bout de la chaîne) que sur le prix des amplis et appareils de traitements. D'expérience, les différences on les sent surtout à ces niveaux. Mais cela n'engage que moi.
[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 12:37:20 ]
shukran33
Finalement nous avons opté pour 2 sat électro voice et deux subs HK audio de 46 cm...le tout branché sur le TA 4-700 en passant par un filtre actif
un deuxième ampli 2x450 à qui nous collerons 2 retours en parallèle sur chaque sortie.
testé samedi aprem en config complète...ça marche bien et fort !
Chris Kazvon
content que ça vous convienne !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
SAMSAM75014
salut ,cher internaute , c'est a propos de l'ampli T-amp tsa 4 700 et d autre elements . je viens d'acquerir CE LOT D ELEMENTS et je ni connais pas grand choses depuis 3mois je les je narrive pas a le brancher NE SAIS LE FAIRE FONCTIONNER BESOIN D AIDE SVP
JE NI CONNAIS PAS GRANS CHOSES J ABITE DANS LE 27 laigle ambenay SI QUELQUN POUVEZ PASSER M AIDER CONTRE UN PETIT BILLET SA M ARANGERAIS JAIMERAIS M EN SERVIR POUR FETER L ANNIVERSAIRE DE MON FISTON SVP MERCI
CORDIALEMENT
SAM
Chris Kazvon
tu peux détailler ce que tu entends par "ce lot d'éléments" ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte