Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-700
Photos
1/101
The t.amp TSA 4-700

Sujet Besoin d'aide urgent !!!

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 32 707 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'aide urgent !!!
salut ,cher internaute , c'est a propos de l'ampli T-amp tsa 4 700 . je viens d'acquerir cet ampli , et je me demandais pourquoi il ya 8 entrées ?? il ne faut pas toute les brancher quand meme ?? sinon comment le faire sur une seule table ??? lien photo : https://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_218915.html merci =)
Afficher le premier post
21
Je sais toujours pas quoi faire...
tradi occase : lourd, fiable, dynamique
numérique neuf : léger, dynamique ? fiable ?

Je précice que c'est pour pousser deux subs en 15 pouces (avec des RCF LF15N401).
22
Un ptit TSA 4 700, en 2 fois bridge pourrait le faire, seulement... peu d'avis, on attends les utilisateurs:bravo:
23
Je tourne en rond :??:.

On me déconseille le bridge sous 4 ohm pour tous les amplis "tradis", même si je pense que les vieux MA Amcron, MX et EX QSC doivent pouvoir le supporter. Du coup, il faudrait un ampli capable de délivrer 2 x 900 W, et mis à part les monstres proline TAMP ou macmah à presque 40 kg pièce, difficile de trouver. Et là, mon dos m'ordonne d'être sérieux.
Je peux aussi me rabattre sur la solution de 2 amplis plus petits (1 par sub) chacun bridgés en 8 ohm, genre les TA1400. Du coup le budget est plus élevé en neuf (plus de 500 euros).

Alors que le TSA4-700 est à moins de 400, et sur le papier, il est capable de délivrer 2x1600 W en bridge sous 8 ohm. Enfin, sans doute bien moins que çà.
Et le tout pour 12 kg.
24
tes hps font 900 watts aes ce qui donne environ 600 watts rms donc un ampli qui tiens la route de 700 a 750 watts rms sous 8 ohms par sortie peut le faire .

un electrovoice q1212 irais bien ou si tu veut mettre encore plus un peavey cs4080hz c est amplis font des les 20 kgs

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
Citation :
Alors que le TSA4-700 est à moins de 400, et sur le papier, il est capable de délivrer 2x1600 W en bridge sous 8 ohm. Enfin, sans doute bien moins que çà.


2X1600W en bridge 8 ohms, y doit tenir, sa équivaut à 4 ohms par canal répartis sur les 4 canaux.
1600W, même si il ne les respecte pas réellement, y doit bien se tenir à la moitié de ce qui est annoncé en continu? le probleme est qu'il est difficile d'avoir des testeurs sur ces amplis... y faudrait que quelqun en mesure un...
LE EV Q1212, sera une valeur sure, certe... mais on est plus dans les 800euros pièce, et proche de 18kg.
26
Toujours pas résolu ce topic ?!

 

 

27
900 W AES = 900 W RMS non ?
De toute manière, là n'est pas trop le problème, en simulation ces HP sont capables d'encaisser jusqu'à 1000 W pour peu qu'ils soient bien filtrés sur le bas et limités correctement, ce qui sera le cas avec les réglages des filtres actifs.

J'ai peur qu'un ampli 2x700 W soit trop juste.
28
Citation :
900 W AES = 900 W RMS non ?

Les Watts de la norme AES sont bien mesurés avec une puissance RMS. Néanmoins, le test AES ne dure que deux heures et dans des conditions plutôt favorables au HP. Il est donc préférable de prendre un peu de marge par rapport à cette norme AES, d’où la réduction de 900 à 600 watts, correspondant à peu prés à la puissance IEC (test sur 100 heures). La réduction de gain de 900 à 600 watts correspond à 1.76dB, et si on tient de compression thermique, on ne dépassera probablement pas 1 dB de différence entre 600 et 900 watts.

Citation :
1 Posté le 04/04/2012 à 12:01:10
De toute manière, là n'est pas trop le problème, en simulation ces HP sont capables d'encaisser jusqu'à 1000 W pour peu qu'ils soient bien filtrés sur le bas et limités correctement, ce qui sera le cas avec les réglages des filtres actifs.

Si ton HP fait 900 watts AES, non il ne tiendra pas 1000 watts RMS. Par contre, si il est recommandé de prendre un ampli plus puissant pour un HP, c'est pour avoir de la réserve sur les crêtes inhérentes à un signal musical, mais la puissance RMS envoyée au HP ne doit pas excéder ce quoi a été précédemment dit. L'utilisation du limiteur est donc fortement recommandée, puisque la vie du HP, çà peut se jouer à un ou deux dB prés (3dB en trop = le double de puissance).
29
Donc, HP 900 W AES = 600 W RMS, il faut un ampli avec de la marge, de combien ?
Je prend un ampli de 2 x 700 W RMS ? un peu plus ?

Merci
30
ta deja eu une réponse quelques posts plus haut !

un ampli qui tiens la route avec 700 a 800 watts rms sous 8 ohms par sortie ira bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"