Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mieux vaut un super disque dur, ou un processeur de barge pour les performances sur Logic ?

Voilà, j'ai besoin de changer mon vieux MacBook Black qui ne suis plus plus du tout sur les grosses sessions de mix et après beaucoup de recherches et d'hésitations, je me suis tourné vers le MacBookPro 15' core i7. mais en même temps, 2000€ pour un ordi avec des cartes graphiques de barge de mes couilles dont je n'aurais jamais l'utilité ça fait un peu mal, surtout pour me retrouver au final avec un pauvre hd en 7200 rpm (en option je précise) ...

D'où ma question : sachant que je cherche avant tout à améliorer les performances sur Logic, est-ce qu'un tel achat est une bonne idée, ou est-ce qu'un MBP 13' de base avec un ssd pourrait combler mes attentes ? Parce que ça serait juste 2x moins cher ...

Bon bien sûr après je peux aussi monter un ssd sur le 15' mais bon à la base si je peux m'en tirer à 1500€ au lieu de 2500 je suis preneur. Je me demande limite si un ssd sur mon vieux MacBook ne ferait pas tout simplement l'affaire ... Après ça n'aidera pas mon processeur à mieux calculer tous mes plugs j'imagine, et de ce côté là ça rame aussi de toute façon ... Mais peut-être que le passage du Core Duo au Core 2 Duo à fait déjà déjà une belle différence, non ?

Enfin bref, ces core i7 ça envoie la purée un peu pour une appli comme Logic ? C'est justifié ou pas ? Et quid de l'évolution dans le temps, le 64 bit tout ça ?

J'ai encore des zones d'ombre par rapport à tout ça ...

 

En vous remerciant par avance ;)

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon, ben j'ai fait péter un 15' core i7 ...  bave

J'espère que ça va envoyer.