Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

  • 538 réponses
  • 126 participants
  • 57 474 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
Reason 12.6 est enfin natif pour les processeurs Apple M1 et M2. On a bien cru que cela n'allait jamais arriver !

How far can too far go …

502
Hello, Hello
Merci pour cette news que je suis régulièrement.
Je serais très intéressé par savoir la compatibilité du M2
Je possède un MacBook Air M2 avec Ventura, et il m'est impossible d'installer les drivers 'SoundGrid - Digigrid' sur ce Mac.
J'ai passé des heures avec le help desk de Waves, mais rien n'y fait. Je serais très curieux de savoir si vous avez eu également ces problèmes?
** J'ai voulu fair un downgrade de l'OS du Mac, et ceci est IMPOSSIBLE, cet Mac ne permet pas le downgrade ?
Merci à vous tous
Cordialement , Ludande

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 09:15:01 ]

503
Normalement la compatibilité M1 et M2 est la même. Ayant la même architecture.

Quand on changeait de Mac d’un i5 à un i7, on ne se posait pas la question.

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 12:22:45 ]

504
👋👋 oui c'est bien ce que je pensais aussi - mais ca ne marche pas - le pire c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur !! commis tout c'est bien passé - mais la Digigrid ne vois pas le driver ???
merci pour ton commentaires
Ludande
505
As-tu supprimé les fichiers Préférences de tes logiciels qui boguent? Souvent c’est une solution qui résout pas mal de problèmes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

506
Ne s’agirait-il pas plutôt d’un pb avec Ventura ?
507
Merci de votre aide!

@Calgan - oui peut-être bien ? mais il est impossible de revenir en arrière avec ces nouveaux MacBook ??? le help Desk d'APPLE me l'a confirmé - ça fait des années des dizaines d'années que j'utilise des Macs....ces restrictions commencent vraiment a me gonfler ...

@Beatless - oui je suis resté des heures avec la help Line - on a tout essayé et surtout essayé de modifier le noyau Unix via le terminal avec les commandes sudo, kextload, etc - rien n'y fait GRRRR. et sans erreur , le noyau accepte les commandes d'exception (avec le code du constructeur) mais ça ne marche pas ??

cordialement,
ludande

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:58:12 ]

508
Citation de ludande :
Merci de votre aide!

@Calgan - oui peut-être bien ? mais il est impossible de revenir en arrière avec ces nouveaux MacBook ??? le help Desk d'APPLE me l'a confirmé - ça fait des années des dizaines d'années que j'utilise des Macs....ces restrictions commencent vraiment a me gonfler ...

@Beatless - oui je suis resté des heures avec la help Line - on a tout essayé et surtout essayé de modifier le noyau Unix via le terminal avec les commandes sudo, kextload, etc - rien n'y fait GRRRR. et sans erreur , le noyau accepte les commandes d'exception (avec le code du constructeur) mais ça ne marche pas ??

cordialement,
ludande


Hey Ludande. Quand tu dis qu'il est impossible de revenir en arrière, tu veux dire qu'il est impossible d'installer Monterey sur un mac M2 ou que tu n'as pas accès à Monterey ?
Il est possible de télécharger Monterey dans l'Apple Store, mais c'est peu connu : https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12
Après si il est impossible de l'installer sur un Mac M2, c'est assez hallucinant oui... Et effectivement, je suis très content de mon M1 mais Apple ils sont super relous avec ces nouvels OS tous les ans, ils prennent vraiment la tête de tout le monde (utilisateurs et développeurs).

En tout cas sur mon M1 pro qui fait tourner Monterey, aucun problème avec les plugins Waves. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la Digigrid...
509
@Calagan
Oui on ne peut pas revenir en arrière - je comprends pas c'est bloqué sur l'OS avec l'achat ... ? et cela semble être que pour les M2 ?? j'ai vraiment passé du temps avec Apple Help line.
Par contre j'ai un MacBook Pro M1 - et la tout fonctionne et avec Ventura (Waves, SoundGrid, Digigrid) --- donc il semble que ce M2 'blinde' totalement l'accès - GRRRR
je te tiens au courant, car j'attend aussi de Waves qu'ils trouve une solution....tout ceux qui vont acheter un nouveau Mac c'est des M2 ??
A++
Ludande
510
C’est totalement dingue ce "blocage" sur les M2.

Et sinon, M1 et M1 Pro. Tout deux sous Ventura (le premier acheté pré-installé) et aucun problème de compatibilité avec rien.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 21:21:07 ]