Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

• 229 réponses
  • 46 participants
  • 21 004 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
discourt de victimisation... ça ressemble à certains rond points...
C’est triste de perdre sa vie à se croire tout le temps manipulé...
177
Citation :
Tu trouves tout ce que tu veux en occaz...
Il faut faire quelques réajustements de ses souhaits mais rien de très grave.

Mais oui bien sûr.... :bravo2:

En gros, on ne trouve pas ce qu'on cherche mais rien de très grave. Faut juste s'habituer en fait.
178
Citation de TC :
Citation :
Tu trouves tout ce que tu veux en occaz...
Il faut faire quelques réajustements de ses souhaits mais rien de très grave.

Mais oui bien sûr.... :bravo2:

En gros, on ne trouve pas ce qu'on cherche mais rien de très grave. Faut juste s'habituer en fait.

Bon tu veux pas comprendre...
Dernier essai :-D
En occaz tu trouveras peut-être pas exactement la config que tu zieutes en neuf mais tu auras presque la même avec peu de différence mais avec une belle différence de prix.
Tu seras peut-être pas au top de la mode mais dans 90% des cas tu trouveras assez de puissance pour ton activité même pro.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:02:48 ]

179
x
Hors sujet :
Ce n'est pas parceque tu insistes que l'argument gagne pour autant en efficacité. :langue:

La mode je m'en fouts, vois-tu, mais si j'investis 1500 ou 2500 €, j'aspire à obtenir ce qui correspond à mes attentes / besoins, et pas seulement à quelquechose de plus ou moins approchant.

Tu évoques le fait de trouver une puissance suffisante. C'est la seule qui compte pour toi lorsque tu achètes un ordinateur ???

Concrètement, fin 2018, j'ai été amené à changer de Mac et remplacer mon vieux MacPro 4,1 de 2009. Je recherchais une nouvelle bécane doté du Thunderbolt en particulier,et d'une connectique suffisante (comprendre pas de MacBook) sans dépenser plus de 2000 €. Bah côté occase comme neuf, d'ailleurs, il n'y avait pas grand chose à envisager, hormis quelques Imac vieillissants et qui t'imposent leur écran. Ce que j'aurais certainement fini par acheter par défaut si le Macmini n'était pas sorti au même moment. Au final, je n'ai d'ailleurs pas payé plus cher que si j'avais dû me tourner sur un iMac. Alors, l'argument de l'occase - bon plan gagnant systématique.... :8)

C'est d'ailleurs en l'achetant que je me suis retrouvé avec Mojave qui venait juste de sortir et qui m'était imposé, alors que les plugins et mon DAW n'étaient pas encore prêts pour tourner sur cet Os. Et c'est d'ailleurs ainsi que je reviens dans le sujet de ce topic. :8)
180
Mais j’insiste pas... je discute mais je vais arrêter car finalement je pense que tu as raison :-D

Plus sérieusement, oui, c’est la seule chose qui compte, mon besoin sans en rajouter, sans course à la config la plus puissante.
Et Dieu sait si je suis exigeant... surtout au regard de mes objectifs.
Mais combien j en ai vu avec des bêtes de course utilisées à 50%... des pelles mon bon monsieur.
Plus j’avance et plus je considère tout cela comme de simple outils à des km des mes vrais priorités immatérielles... donc je rationalise au plus haut point.

Et pour finir car je te sens pas convaincu du tout et pour tout dire sur de toi :-D, l’occaz est une option sans pour autant être la solution à tout. Mais c’est un effort raisonnable à mon sens.
Tous mes supports portable en viennent et j’ en suis tres content...

Sur ce bon achat T(T)C... ;)

La raison est un combat

181
Citation de bertib2 :

Ah au fait je suis sur PC moi et ce que je trouve triste c'est les gens faibles qui sont victimes d'une secte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

182
Citation de kosmix :
Citation de bertib2 :

Ah au fait je suis sur PC moi et ce que je trouve triste c'est les gens faibles qui sont victimes d'une secte.

C’est à ce point...? :facepalm:

La raison est un combat

183
la secte apple :bravo:
Certains disent même que Steve Jobs était le Messie d'Apple et qu'il a fait des miracles...
On dit aussi qu'il est parti et revenue, comme une résurrection en fait...

En fait c'est plutôt une religion :lol: (c'est ce que disent toutes les sectes d'ailleurs :mdr:)
mais je suis tolérant envers les payens du PC, je sais qu'un jour il verront la lumière comme moi.

bon l'évangile selon Catalina semble quand même poser quelques problèmes d'intégrations, à suivre

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 08:16:22 ]

184
x
Hors sujet :
@ Otist : j'ai aussi acheté des Mac d'occase mais cette fois, ce n'était pas le bon timing pour moi au regard de l'offre dispo, c'est tout. ;)

Bon, à part ça on attend toujours les MàJ des dév' de plugins et DAWs ! !! ça fait du bien de dire du mal d'Apple mais il y a aussi tous les autres bons à rien, incapables d'anticiper d'une année et d'un Os à l'autre ! Nan mais c'est vrai quoi ! :diable:
185
Citation de bertib2 :
la secte apple :bravo:
Certains disent même que Steve Jobs était le Messie d'Apple et qu'il a fait des miracles...
On dit aussi qu'il est parti et revenue, comme une résurrection en fait...

En fait c'est plutôt une religion :lol: (c'est ce que disent toutes les sectes d'ailleurs :mdr:)
mais je suis tolérant envers les payens du PC, je sais qu'un jour il verront la lumière comme moi.

bon l'évangile selon Catalina semble quand même poser quelques problèmes d'intégrations, à suivre

Le problème des fidèles religieux c'est qu'il est impossible de les raisonner. La foi n'est pas une affaire de raison. Mais bon si ça vous apporte du bonheur je suis content pour vous :-D

186
c'est l'espoir dans l'au delà qui est important! retrouver le paradis perdu avant qu'on "croque la pomme". ici ce n'est que la vallée de souffrance avec mise à jour incessante, écran bleu et config à restaurer.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 11:51:35 ]

187
Citation :
Mais bon si ça vous apporte du bonheur je suis content pour vous :-D

Ce qui nous apporterait du bonheur, serait d’arrêter de lire des considerations absurdes sur Apple et ses utilisateurs. Toujours la même rengaine délavée.
C’est inutile et lassant.
Et plus largement ca serait d’éviter de lire des propos politiques de comptoir ce n’est pas l’endroit on est pas au café de la gare camarade révolutionnaire :-D

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 22:48:21 ]

188
Citation de François :

Le problème des fidèles religieux c'est qu'il est impossible de les raisonner. La foi n'est pas une affaire de raison. Mais bon si ça vous apporte du bonheur je suis content pour vous :-D

2779363.jpg

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

189
x
Hors sujet :
Citation :
écran bleu et config à restaurer.

Coup bas et argument obsolète :langue:

Citation de 0tist :
Ce qui nous apporterait du bonheur, serait d’arrêter de lire des considerations absurdes sur Apple et ses utilisateurs. Toujours la même rengaine délavée.
C’est inutile et lassant.
Et plus largement ca serait d’éviter de lire des propos politiques de comptoir ce n’est pas l’endroit on est pas au café de la gare camarade révolutionnaire :-D

Bah écoute on est là pour discuter mais si tu ne veux pas tu es libre ; quant à mes propos ils ne sont ni politiques ni révolutionnaires, je me permets juste d'émettre un avis sur la politique qu'Apple semble mener. Ce n'est que mon avis personnel. Voilà, il ne faut pas tout confondre. Mais j'admets que c'est un peu hors-sujet (mais pas trop quand-même :-D) Et puis détends-toi 0tist, moi je ne me braque pas si on critique Bill Gates et son Windaube ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 02:05:57 ]

190
Oui enfin Apple et la secte tout ca c’est peut etre un peu too much la;)
191
Citation de totounet :
Oui enfin Apple et la secte tout ca c’est peut etre un peu too much la;)

Mais ce n’est que son avis ‘personnel’ enfin... :bravo:

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 08:23:28 ]

192
Oui ;)
C’est vrai qu’on peut critiquer en restant pragmatique sans tomber dans ces caricatures
193
x
Hors sujet :
Je vois que vous êtes vexés. Le mot secte semble vous déranger. Je pense pourtant qu'Apple favorise le sectarisme et que ça fait partie de sa politique depuis que la guerre PC/Mac existe. Là où Bill Gates a voulu ouvrir son système (pour créer un monopole implacable, on est d'accord là-dessus), Steve Jobs a eu une autre vision du business model : un système fermé et exclusif, par-exemple on sait tous que le Mac OS peut tourner sur PC. Mais Apple l'interdit car cela détruirait son business model.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais bon je sens que je vous saoule et que vous vous sentez agressés donc je ne vais pas poursuivre d'autant plus que vous avez compris mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 01:00:11 ]

194
Non mais Kosmix, moi je suis sup PC et Mac, et je critique Apple d’un point de vue pragmatique sur des faits concrets de tarif, ou de systeme quand je les critique.
Mais ce debat la est une caricature grossiere pour ceux qui sont exclusivement sur Mac et que tu pointes comme des victimes.
Et puis la politique et le reste ca va hein...
Normal que ca les saoule ils ont droit de faire leurs choix sans que tu les montres victimes d’une secte et d’un gourou.;)
195
x
Hors sujet :

@kosmix
Vexé(e)(s), agressé (e)(s), pas le moins du monde...
Agacé(e)(s), un brin, je te l’accorde.

(e) (s) car je ne sais pas si Totounet sera d’accord et que je ne le, ou la, connais pas plus que ça :-D

Encore une fois le sujet est délavé.

J’utilise les deux systèmes aussi mais si je pouvais me passer de l’un je le ferais, clairement, l’autre est, de mon point de vue, largement supérieur, ce n’est pas pour ça que je le critique, a quoi bon ?

Mais merci pour le rappel technico historique, je n’en savait rien...:-D

Avant d’user du rappel par définition, procédé pour le moins condescendant, il me semble qu’il faut mesurer le poids de sa comparaison mais surtout relire l’intitulé du fil...

Mais restons en là, je te confirme nous respectons et comprenons ton point de vue.
Et pour le coup sur d’autres fils pour d’autres sujets, je le partage souvent ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:29:50 ]

196
Histoire de recul avec une actualité semblable et presque les même participants donc point d'étonnement .

https://fr.audiofanzine.com/os/apple/os-x-10-14-mojave/forums/t.677137,commentaires-sur-la-news-macos-mojave-10-14-attention-avant-de-vous-lancer.html
197
Salut, je vais avoir un nouvel iMac, du coup vous pensez qu il faut quel OS dessus, le plus stable et acceptant encore du 32bits ?
Par contre je crois qu il est livré avec Catalina :(
198
2781230.jpg

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

199
Ça dérape là...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 14:14:01 ]

200
Citation :
Et puis la politique et le reste ca va hein...
Normal que ca les saoule ils ont droit de faire leurs choix sans que tu les montres victimes d’une secte et d’un gourou.

la sagesse meme :bravo:...
Les gens qui choisissent Mac comme moi le font car ils aiment ce produit c'est aussi simple que ça... y'a aucune manipulation ou je ne sais quelle doctrine. Le jour où Apple me saoulera j'achèterai autre chose, point... Chacun est libre et libre de préférer d'autres marques. J'ai très bien vécu avec Sonar sur PC aussi.

BON... la vrai question est puis-je passer a Catalina avec Analog lab d'Arturia oui ou non...:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:09:33 ]