Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son & macbook pro recent

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 160 vues
  • 7 followers
1 Carte son & macbook pro recent
Bonjour

j'ai un MacBook Pro 13''
OS: Lion 10.7.3.

je souhaiterais savoir ce que vous conseillez comme carte son
j'ai pensé à une Focusrite Scarlett / Saffire 6...
ou une Motu Ultralite-mk3

merci de votre aide
Afficher le premier post
21

Okok, donc avec un cable jack d'un côté et 2 mono , ça règle le problème de la sortie L/R !? 
Et niveau qualité de son c'est vraiment mieux que la FA-66 ?
Merci !
Je vais aussi regarder les Duet d'occaz ! mrgreen  

22
câble avec d'un côté 1 jack TRS (souvent appelé stereo) vers 2 jack TS (souvent appelé mono)
23

Okok merci ! 

Et personne utilise la Edirol FA-66 ? mrgreen  

24
Moi je l'ai eu, elle déconait et je l'ai vendu (en informant l'acheteur évidemment!), je ne sais pas si le problème a persisté avec une MàJ sur Windows, mais sous Mac, impossible d'en faire et il y a avait des bugs qui la rendait inutilisable pour jouer d'un instrument ou en prise de son.
Sinon, pour faire bref:
la connectique est suffisante pour un guitariste/bassiste par exemple,
latence moyenne,
limiter efficace,
switch d'impédance bien utile,
les entrées combos c'est bien,
le direct monitoring ça fait plaisir,
convertisseurs un peu froids,
taille très pratique...

Globalement je n'en suis pas tout à fait satisfait, j'ai une Motu Ultralite de première génération, ça c'est juste parfait! Pour 200€ ou moins d'occasion, on a une carte son nomade qui fait table de mix, qui marche avec ou sans ordi, des convertisseurs superbes, avec une latence bien meilleure que chez Cakewalk/Edirol, une connectique qui en satisfera plus d'un et qui bloquera moins rapidement le home studiste dans son travail que ne l'a fait la FA-66 pour moi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 14:39:13 ]

25

Merci beaucoup pour ton avis.. ça fait vraiment réfléchir... pas vraiment envie d'avoir des problèmes de compatibilité ou quoi que ce soit..  ! 

Perso c'est pour une utilisation, Ableton Live -> cartes son -> KRK Rokit ... J'ai pas d'entrée ou autres.. (pour l'instant) et donc la Motu est vraiment de qualité supérieur à une FA, et aucun problème avec Lion.. ça me fait 50€ de plus donc je veux pas faire d'erreur ? 

Merci mrgreen  

26
Pour 50 euros je te conseille MOTU sans hésiter.
27

Okok merci ! Bon je résume ! 

Une Motu Ultralite

Deux jack TRS ( stéréo symétrique ) 

Un cable Firewire 400 vers 800 

Quelqu’un aurait des liens d'achat pour le câble FireWire et les bons jack ? Car sur le net entre les références de jack symétrique ou pas trs ou pas , les firewires qui marchent plus ou moins... je suis un peu perdu 

Un grand merci icon_mdr.gif  

28

Okok merci ! Bon je résume ! 

Une Motu Ultralite

Deux jack TRS ( stéréo symétrique ) 

Un cable Firewire 400 vers 800 

Quelqu’un aurait des liens d'achat pour le câble FireWire et les bons jack ? Car sur le net entre les références de jack symétrique ou pas trs ou pas , les firewires qui marchent plus ou moins... je suis un peu perdu 

Un grand merci icon_mdr.gif  


edit: pour les jack ce câble serait bon, si j'ai bien compris. http://www.terredeson.com/audiophony-b4pp1a0100-p-8666.html 

29
Pour un cable Firewire, prend du Belkin surtout! https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite/forums/t.488144,un-bon-cable-firewire.html une mauvaise expérience est vite arrivée...

T'en trouves sur eBay ou en magasin d'hifi parfois.
30

ouuui j'ai vu ce topic  mrgreen ! J'allais justement commander ce câble ! heureusement que je l'ai vu ! Mercii ! 
Et je ne c'est plus si je l'ai déjà demandai demander, mais.. vous en pensez quoi de la Apogee One ?
Car j'ai besoin d'aucune entrée et une seule sortie ( combe jack TRS )
A part les Apogee , vous connaissez d'autre carte son de qualité mais sans tout ces entrés / Sorties ?

Merci !