Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux

  • 338 réponses
  • 81 participants
  • 65 586 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
331
Citation de Pictocube :
Citation de Xérèse :
je cherche sans succès un bête adaptateur


Mon pauvre ami, des années que je fait face à ce problème, on en a pas mal parlé ici, je sais pas si tu trouveras ce que tu cherches mais ça devrait t'aider !

Mais prépare toi à faire une croix sur la mobilité !


Merci bien, je vais voir ça :clin:

332
Merci pour les liens, 20x25 ;)

Pour le transfert de fichiers, je me suis rabattu sur une clé USB qui fait très bien l'affaire, et pour le casque+recharge, eh bien pour l'instant l'autonomie est largement suffisante pour travailler sans avoir à recharger en cours de route..

Quelqu'un a-t-il essayé un iRig sur le M1 (avec je ne sais quel adaptateur...) ?

(Ou Apogee Jam, ou autre...)

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 11:13:35 ]

333
334
Bonjour à tous,
Pour revenir à l'Ipad (I phone), et à la "brillante" idée d'Apple de se passer de prise jack, est-ce qu certains d'entre vous ont utilisé ceci ?
https://www.fnac.com/mp43725028/Avizar-Adaptateur-pour-iPhone-iPad-Lightning-vers-USB-et-Jack-3-5mm-et-Lightning-Blanc/w-4

Il y'a une prise USB qui semble utilisable comme connexion caméra (donc dans laquelle on pourrait brancher un contrôleur midi usb), en plus de la prise jack
335
Citation de nico21120 :
Bonjour à tous,
Pour revenir à l'Ipad (I phone), et à la "brillante" idée d'Apple de se passer de prise jack, est-ce qu certains d'entre vous ont utilisé ceci ?
https://www.fnac.com/mp43725028/Avizar-Adaptateur-pour-iPhone-iPad-Lightning-vers-USB-et-Jack-3-5mm-et-Lightning-Blanc/w-4
Il y'a une prise USB qui semble utilisable comme connexion caméra (donc dans laquelle on pourrait brancher un contrôleur midi usb), en plus de la prise jack


je n'ai pas utilisé celui la précisement mais ce genre de trucs fonctionne bien (j'en ai deux ou trois differents...)
L'important, c'est d'avoir une possibilite d'alimentation, qui permet d'alimenter l'iPad ou l'iPhone, mais surtout D'ALIMENTER l'USB! en effet, le lightning ne fournit pas assez de jus pour un certain nombre de peripheriques USB (genre controleur midi ou carte son...)
336
Citation :
je n'ai pas utilisé celui la précisement mais ce genre de trucs fonctionne bien (j'en ai deux ou trois differents...)


Merci pour cette réponse!
Bon je vais essayer, on verra bien, je posterai le résultat!

Et sinon avec ça (avec le "traditionnel" adaptateur camera usb branché dans l'entrée lighting...). Il est mentionné que le port lighning fait dans ce cas alimentation mais aussi synchro des données; est- ce que cela veut dire qu'il peut recevoir les données midi d'un clavier maître?
https://www.apple.com/fr/shop/product/HLJV2ZM/B/adaptateur-rockstar-recharge-audio-35-mm-de-belkin
337
oui mais il y a toujours le probleme de l'alimentation. Pour certains clavier le port lightning est suffisant, pour d'autres, il faut bricoler.
338
Citation de nico21120 :
Bonjour à tous,
Pour revenir à l'Ipad (I phone), et à la "brillante" idée d'Apple de se passer de prise jack, est-ce qu certains d'entre vous ont utilisé ceci ?
https://www.fnac.com/mp43725028/Avizar-Adaptateur-pour-iPhone-iPad-Lightning-vers-USB-et-Jack-3-5mm-et-Lightning-Blanc/w-4

Il y'a une prise USB qui semble utilisable comme connexion caméra (donc dans laquelle on pourrait brancher un contrôleur midi usb), en plus de la prise jack

Juste pour retour d'information, après l'avoir testé ça fonctionne!
339
Citation de nico21120 :

Et sinon avec ça (avec le "traditionnel" adaptateur camera usb branché dans l'entrée lighting...). Il est mentionné que le port lighning fait dans ce cas alimentation mais aussi synchro des données; est- ce que cela veut dire qu'il peut recevoir les données midi d'un clavier maître?

oui, si le clavier ou le controleur est USB midi bien sur...
le probleme principal est que la majorité des controleur MIDI actuel (Novation, AKai ou autre) sont alimenté par l'USB, et que le lightning Apple (comme l'USB C Apple, je crois...) ne fourni pas assez de courant pour alimenter des peripherique... il faut donc alimenter via la prise lateral de l'adaptateur... et donc, en nomade, il te faut une power bank!