Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 343 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, rien sur l'utilisation de ce type de tablettes en tant que "classeur de part" pour la scène ? vos expériences ? mauvaise rubrique? merci. Chris
12
Citation :
Je pense que les 32go sont a envisager si on fait beaucoup d'enregistrements audio et/ou que l'ipad sert également pour d'autres choses que la musique.

Tout à fait. 16 Go peuvent suffirent tant qu'on ne veut pas faire dans l'enregistrement, ce qui laisse déjà de quoi faire tout de même, mais je me vois mal conseiller ce modèle d'iPad à quelqu'un qui veut utiliser Auria, par exemple...

Citation :
Pourrait-il y avoir une sélection d'applis dans un prochain article?
Merci!

Oh que oui. Et même que je vais être obligé de segmenter en plusieurs articles : les DAW, les surfaces de contrôle, les instruments, etc. Parce que mine de rien, la logithèque est déjà très fournie : rien qu'en DAW, on dispose déjà d'une dizaine de produits bien aboutis...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Citation :
Hello, rien sur l'utilisation de ce type de tablettes en tant que "classeur de part" pour la scène ? vos expériences ? mauvaise rubrique? merci. Chris

Ca viendra aussi à l'occasion d'un article sur les utilitaires susceptibles de simplifier la vie du musicien. Parce qu'ils sont légions sur iPad, mine de rien...

14
Citation de Los :
Citation :
Je pense que les 32go sont a envisager si on fait beaucoup d'enregistrements audio et/ou que l'ipad sert également pour d'autres choses que la musique.

Tout à fait. 16 Go peuvent suffirent tant qu'on ne veut pas faire dans l'enregistrement, ce qui laisse déjà de quoi faire tout de même, mais je me vois mal conseiller ce modèle d'iPad à quelqu'un qui veut utiliser Auria, par exemple...

J'utilise beaucoup Auria et si on reste sage ( de toute façon travailler sur ipad nous apprend a être sage et a économiser les ressourcres quelles qu'elles soient ! icon_facepalm.gif), qu'on ne travaille pas sur 15 projets à la fois et avec un bon dropbox y'a moyen de s'en sortir, mais bon il est évident que plus on a de place, plus c'est confortable !

1943184.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:14:24 ]

15
Pour ma part je me sert de l'ipad uniquement en tant que contrôleur midi avec l'applie lémur que je trouve exceptionnelle.
Je me sert aussi de l'applie traktor que je couple avec mon setup dj existant comme platine supplémentaire, pour ses possibilités ' touch "

Les synthés sont aussi sympathiques, j'apprécie particulièrement l'animoog, le ppg wave et le ims20.

Par contre je prend toujours l'ipad pour un instrument, en aucun cas il ne deviendra le centre de mon studio.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

16
Dans tous les cas merci à Audiofanzine (et donc plus particulièrement Los Teignos si j'ai bien tout compris) d'aborder enfin le sujet Ipad de façon " officielle" car trop souvent considéré comme " useless" ou " gadget " alors que les possibilités d'utilisation sont maintenant de plus en plus nombreuses ! :bravo:
17
Super article... qui donne envie de lire la suite...
C'est vrai que devant la foultitude d'appli musique pour iOS, il serait utile de faire le point entre vrais applis musicale et piège à ...

Sinon, pour répondre à une précédente question, la licence gratuite l'appli Log Me In (que j'utilise pour prendre la main sur mon PC de bureau, le MacBookPro de mon beau père et le Mac mini de mon père) fait le job en http à travers un navigateur web. Reste le problème de la définition de l'écran... Je n'ai jamais essayé depuis un iPad sur Safari...

18
Citation :
Log me in est payant de mémoire, teamviewer gratuit pour un usage privé , mais je ne sais pas si c'est toujours le cas , a vérifier

Ni l'un ni l'autre ne sont payants en usage domestique.
Au passage, si vous avez besoin de prendre le contrôle d'une machine Windows, vous pouvez aussi utiliser RDS (Remote Desktop Services avec iTAP par exemple, mais c'est payant, celui-là).

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:27:21 ]

19
Citation de Alligator427 :
Citation :
Log me in est payant de mémoire, teamviewer gratuit pour un usage privé , mais je ne sais pas si c'est toujours le cas , a vérifier

Ni l'un ni l'autre ne sont payants en usage domestique.

Bon ben vala une bonne nouvelle ! icon_facepalm.gif
20
Hello,

je me suis acheté un ipad 2 16 Go en occas uniquement pour une application audio :

Soit en tant que troisième écran sans fil WIFI avec AirDisplay principalement quand je suis chez moi :
Moniteur du portable : Fenêtre édit de pro tools, écran externe en hdmi: fenêtre vidéo de protools, ipad: fenêtre de eastwest et autres petites fenêtres

soit en tant que table de mix pro tools avec V-Control Pro extrèmement pratique