Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Big Flag :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Bon petite analyse du matin :mrg:

Alors franchement ça s'écoute sans voir passer les minutes, malgré le fait que mon cerveau me dit que l'intro se fait un peu longue, mais franchement elle passe. Et puis un truc marrant aussi, tu dis que c'est pas mixé et pourtant je trouve le son homogène de chez homogène, t'as plus qu'à mettre un petit compresseur en master (j'ai bien dit petit !) et un poil de reverb sur la caisse claire, et c'est parfait sur mon système d'écoute (écouteurs) ! C'est d'autant plus fort que tu nous as toujours habitué à des mix bouillies avec le limiteur à fond :ptdr:

Sinon ben la compo aussi est homogène pour un truc patchwork... Non mais tu le fais exprès, t'as bossé dessus et tu nous fait croire que non :ptdr: Bon après du chant ferait pas mal par dessus, encore que ça le fait même sans, en travaillant encore un poil dessus... En tout cas j'aime bien les passages électro et symphoniques, même si ça serait bien de renforcer le côté symphonique en mettant plus de fonds d'orchestre pour s'éloigner un peu des arrangements classique à la PL :clin:

Après dans ce que j'aime pas, y a pas grand chose, le bzzzz bzzz au synthé au début qui sonne pas sur sa première apparition, je l'enlèverais et le laisserait qu'à partir du passage entièrement électro... Puis le roulement de CC avant le final qui sonne pas du tout, tu mets un break de batterie classique et ça le ferait beaucoup mieux je pense. Ensuite les influences PL qui ressortent toujours (surtout avec le son des cordes et du piano), mais bon on s'en fout comme d'hab, tant que c'est bon :clin:

Bon ben continue à bosser :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Salut Wolfen!
Alors, merci pour ton avis détaillé :aime:
Pour ce qui est du mix plus clair que d'hab, c'est un pur hasard, je te jure que j'ai rien touhcé si ce n'est les volumes et deux trois panoramiques. :noidea: Sinon, c'est clair que j'ai bossé dessus, j'y ai passé une bonne partie de mon apres-midi et de la soirée. Je l'ai fait en une fois, mais ça été long. C'est d'ailleurs pour ça qu'au final, j'etais un peu perdu, et j'avais l'impression "à chaud" que les transitions etaient trop abruptes.
Bref, que la cohérence globale etait pas naturelle, vraiment tirée par les cheveux.
Pour le roulement final, ouaip, c'est pas faux, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Et les arrangements plus classiques, j'étais parti là-dessus, et j'en ai viré un peu parce que ça me semblait trop chargé, mais je vais voir avec mes collegues si ils aiment ou pas et ce qu'ils en pensent.
C'est vrai, en réécoutant, qu'il manque un truc.
Merci pour l'avis Wolfen!
Zou! D'autres avis les cocos?
Carré d'as
Je savais que ça en ferait venir certains de parler de cocos. :mrg:
J'ai commencé à écouter
Bah, je pense que tu vas vite abandonner. :clin: