Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Ça tourne toujours là
Je l'ai écouté entier, même que je le remet
Ptit avi en passant: Déjà un grand bravo pour ton travail, très agréable! :bravo:

-intro un peu longue, oui ! on a hate d'entendre la mesure suivante! Ajouter des trucs ou virer des bouts. oublier les bzz comme ils sont pour l'instant comme dit Wolfen.

-retoucher rapido le charley ou les cymbales qui manquent de coprs à mon gout, tu vois? très aigues mais sans trop de dynamique. Mais bon si les samples sont comme ça d'origine... pa grave!

-faire ressortir la grosse caisse si possible, en changeant de sample ou en ajoutant du punch sans la noyer dans les basses!

voilà, c'est surtout des ptites idées qui me sont venues à l'oreille!
Bisous et bonne continuation
:clin:
Et pour les transitions, je les trouve pas abruptes du tout, ça s'enchaine parfaitement je trouve, en tout cas ça choque pas. Bon après tu pourrais t'amuser à retravailler un peu les patterns de batteries avant les transitions pour faire parfait, mais déjà comme ça, ça va :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Alors niveau cohérence . Rien ne me semble patchwork moi. Au contraire.
Question sonorités : les choeurs j'ai jamais été fan, mais ça c'ets perso.Pour les synthé, là par contre je toruve que ça sonne super 80's/new wave (surtout les lead). Les basses sont typée oldschool aussi, mais là ça le fait.
J'aime vraiment beacoup l'entrée des la guitares, d'un coup d'un seul. Idem pour les rythmique métal vers les 3'30. Ca je suis client.
Ta caisse claire sonne un peu sèche, comme il dit Wolfen.
Le break de fin (5'10) me fait penser à un péplum. J'ame bine les péplum.
Il est suivi d'un roulement de caisse claire qui à mon sens est inutile.
Donc dans l'ensemble j'aime assez. le seil truc qui vraiment me plait pas du tout ce sont les synthés lead.
Moi j'adore: l'intro est longue, mais du coup ça donne encore + d'impact quand la drum part. la pèche !!
dans mon casque j'entendais pas le kick, mais faut voir le casque... et ok pour les roulements de cc, pas top.
bravo mustrum ! :boire:

Hors sujet : en + je t'aime bien car tu dis "merci pour" et pas "merci de" ce qui est rare sur ce forum, mais la je pignole

Bé merci pour vos différents avis.
Sol, les synthés sont pro53, oddity, fm7 et d'cota. Je voulais que cela sonne 80', donc ça va.
Je vais prendre appuis sur vos avis pour finir le morceau. :boire:

J'en profite pour signaler que c'est la premiere fois que j'utilise ma petit fernandes pour enregistrer, et j'en suis bien content. :D:

Citation : j'utilise ma petit fernandes

Ta quoi ? :mrg: D'ailleurs, vas-y je veux tout savoir ce que t'as utilisé (guitare, préamp, sons de batterie...)

Citation : Les grattes sur ce morceau sont vraiment juste un soutient, elles apportent juste de la dynamique, du moins j'espere.

Mission accomplie, elles sont pas trop en avant ni pas assez, juste ce qu'il faut dans le contexte :clin: (et pas pour le contexte)

Et puis tu m'as pas dit si t'avais essayé LinPlug Albino2 (je t'en avais parlé en discutant de Absynth...)

Lol.
Ma petite fernandes vertigo elite. :aime2:
Pour enregistrer la gratte, ça a été rapide, j'ai pris mon multi-effet (dod vgs50) et direct dans mon omnistudio. J'ai juste coupé un peu le bas du spectre. :clin:
La batterie, c'est studio drums dans battery. Comme d'hab.
les nappes, c'est edirol orchestral.
Les choeurs, halion avec des bouts de sample de voices of apocalypse.

pour le plug albino, je l'ai pris mais je ne l'ai même pas installé (pas encore), j'attends d'apprendre à connaitre déjà bien ce que j'ai avant. ;)
Oki :clin:

Hors sujet : D'ailleurs moi ça fait deux jours que je m'éclate avec mon préamp tout neuf (enfin tout neuf chez moi quoi), le Lag Spitfire :aime: Le son pête bien, même si le gain est pas excessif pour du métal, en plus y a une sortie "recording" avec une simu de HP... Et bientôt le GDI au cul pour lui rajouter un peu de gain :mrg: Par contre, j'ai le même problème que Lony avait avec la Tascam US 122, le son en entrée est un peu compressé, et ça rend pas de manière optimale quand j'essaie de l'enregistrer par rapport au son avec juste des enceintes :(