Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 737 vues
  • 9 followers
Quel sampler pour drum n bass ou autres musiques breakées?
Salut
j'ai recherché un sujet qui pourrait répondre à ma question mais je n'ai pas trouvé.
dès mes débuts on m'a conseiller akai pour composer de drum n bass, alors j'ai économiser et travailler dur mais rien a faire les samplers akai sont qd meme cher... y en a t'il d'autres? est ce vraiment mieux un hardware? (toujours pour de la musique drum n bass ou breaké).
merci d'avance
Tu préfères le Hard ou le soft?
T'as d'la tune ou t foché?
Je te conseille
-le logiciel recycle avec une MPC.

-Reason 3.

-cubase +Battery
Regarde a la sp-606 de roland ou boss (chéplu lekel), cest en quelque sortes a mpc du pauvre ... lol
Respectez les cochons!
Re mr porky
décidemmt dès que j'ai besoin d'aide t'es là :lol:
ouais je vais jeter un cp d'oeil à la sp 606
bon sinon pour reason 3 et cubase je les ai les deux, par contre j'ai jamais touché a recycle (apparmt c fait par propellerheads dc ca va pas me depayser de reason)
battery c le logiciel de native instrument ?? si c pas ca je connais pas .. :??:
donc pour répondre a tes questions wo, j'ai bossé cet été et j'ai un peu d'argent (1600 euros c'est l'avantage d'habiter à coté de la suisse :mdr: ) mais j'aimerais pas tout dépenser non plus dans un sampler j'ai mes études à payer, et j'ai une légere préférence pour le soft mais si je peux bosser sur hard a moins cher ca me dérange pas du tout, c'est surtout une question d'argent
Une MPC1000...
Ca vaut quoi une sp 606 par rapport a une mpc 1000 ?
Ben franchement, c'est quand meme pas mal.
le seul probeme conséquent, c'est que tu n'as qu'un séquenceur 4 pistes sur la 606 si jme souviens bien.
tu peux aller voir sur les sites constructeurs, ya des ptites demo vidéo...
Respectez les cochons!
Je pense que pour de la drum'n'bass, et plus généralement de l'électro, le choix est vaste:
Electribes chez Korg, Rm1X + sampler Yamaha, RS7000, MPCs chez Akai, ou meme logiciels ( Ableton Live...)...

Voilà, quelques pistes de recherche, bonne consultation sur Audiofanzine! :bravo:
Si tas le budget et que tu ne compte pas sampler des nappes entieres, ya la esx de korg. pour les breaks, cest le panard
Respectez les cochons!
En sampler Soft y a le Emulator X de chez E-MU qui est excellentissime.

Qui plus est il est livré avec la E-MU 1620 (carte son impec' avec pleins de sorties !!)

Et ca vaut dans les 500-600 €

Donc tu gardes ton reason, ton cubase, et tu gagnes un sampleur soft qui va utiliser la mémoire de ton PC (y a plus la contrainte du hard comme ca :mrg: ) et en prime tu as une carte son qui dépote.

Y te reste plus qu'à t'éclater

Par contre si t'as un ordi portable c'est mort :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Et si t'es en manque du toucher hard, regarde les contrôleurs midi, pour 200 € t'as tout ce que tu veux, un clavier maitre avec pleins de boutons configurables, des pads comme sur les MPC, ou tout ca réuni c'est au choix :langue: :langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Aaaah
par contre j'ai ordi portable
c'est mort de prendre un soft avec un portable ????
Non, c'est plutôt la carte son que je t'ai conseillé qu'est en PCI (carte pour les pc de bureau)

Enfin en tout cas, si tu choisi la solution du software investi dans une carte son digne de ce nom (les Sound Blaster ou les machins embarqués sur les portables c'est pas terrible)

Donc la solution c'est de prendre une carte son USB ou Firewire (si tu as un port sur ton Portable préfère-le à l'USB c'est plus stable est mieux implanté)

L'idéal c'est qu'y ait au moins une (ou plusieurs) E/S, deux ports midi (histoire de pouvoir évoluer un peu sans devoir tout le temps renouveler le matos parce qu'il convient plus à tes besoins)

Le mieux si tu veux faire du live c'est d'avoir plusieurs sorties que tu relies à une table de mix, et sur chacune des sorties un son différent :humm: :humm:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Bon bref c'est ce que je craignais avec le soft si je dois me payer le sampleur + carte son (et éventuellement interface midi ) ca va me revenir plus cher que du hard ?????
je pourrais avoir une mpc 1000 pour 600 euros .... donc ca ne me motive plus de prendre du soft a moins que vous ayiez une piste ?? pak c qd meme ce que je preferais a la base
Quand t'achètes emulator X t'as forcément la carte son avec?
il le vende pas sans? et après j'achète une bonne carte son externe
Salut!!

Juste pour info si vous êtes interressé par emu sur un portable y a ca qui marche en pcmcia

http://www.playback.fr/emu-1616m-7597.html

:8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Eh, les gars, pourquoi vous n'oublieriez pas un peu les machines tendances "si t'es jeune, t'aime le son qui tape, et il te faut la boîte qui va te déchirer la teuté"...........
un ptit conseil, faut regarder dans le matos d'occaz, celui qui est pas trop demandé parce que pas trop connu. Ex: ensoniq ASR X, yamaha SU 700, roland JS 30 (plus cheap)......
Le gros avantage de ces machines là, c'est qu'elles sont compactes, performantes, et le 2 dernières ne sont vraiment pas des joujoux pour faire mumuse style electribe. Elles ont vraiment le son, et ont un très bon séquenceur.
Pour mixer en live avec ses platines, c'est l'idéal: tu branches et tu joues. :8)
Ouais c clair que moi electribe je mettrai pas un rond dedans :mdr: je vais jeter un coup d'oeil a ce que tu m'as montré si jms je trouve une bonne occaz', mais le truc c ke je prefere du soft
Ouahhh je savais pas qu'E-MU avait sorti une carte son en PCMCIA, y sont trop forts !!


:eek2: :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Elle est bien la carte son ?
Tu penses sérieusement qu'il va s'en tirer avec un asr-x?
il va rien capter du tout ... (sans vouloir remettre tes cappacités en cuse, mais elle est vraiment difficile a cerner cette boiboite)

pour le su-700, je l'avais en effet oublié...

le troisieme, je crois que je ne connais pas :???:
Respectez les cochons!
Arretez le délire quand tu commence t'as pas d'argent so ea1 ( synth) et et es 1 (rythme sampleur) t'es as pour 350 roro en occaz et d"jà tu sais si tu kiffe faire du son
c'est le plus simple ( c'est pas top je sais ) mais au moins tu apprend simplement c'est qu'uest un cut off comment on process un breakbeat ect...
Les nouvelles cartes E-MU sont très très bonnes, passé le côté déroutant du Patchmix (le logiciel pour gérer les entrées/sorties de la carte, tu t'éclate comme un dingue :mrg:
Et t'es tranquille pour un bout de temps, c'est suffisamment complet pour s'adapter à tout tes besoins à long terme;

Le son est très bon, la logithèque fournie très complète, et bien au point.


Je suis d'accord avec Bassticot quand tu débutes, se lancer avec des machines complexes c'est pas l'idéal. Tu passes ton temps à potasser le manuel pour savoir comment ca fonctionne et tu te décourages assez vite.

Les electribes ou même les MC de Roland sont bien pour débuter, elles ont du cachet et elles sont faciles à prendre en main. De quoi apprendre et progresser pas à pas, et ensuite investir dans du modulaire ou autre quand t'as vraiment pigé à quoi sert les principaux trucs.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Alors par contre ea1 et es1 nan je mettrai pas ma thune dedans :non: ca c de la gameboy je suis pas encore un pro du sampling ( comme vs ?? lol ) mais je suis stupéfait que vs osiez me proposer ca !! :8O: je vais progresser et après je vais en faire quoi, je vais galérer à les revendre ou je ne pourrai les utiliser qu'en live pak en compo c léger, et sans compter que je devrai investir par la suite dans un autre sampler .....
une mpc ouais je kiffe bien, si les autres sont compliqués je laisse tomber als :mdr:
et la emu (le modèle indiqué juste au dessu) sinon c un bon choix ? j'hésite maintenant entre ca et mpc 1000 (voire electribe mais je sais pas ca me dit moyen)
au fait vs faites/écoutez de la drum ? si oui vs utilisez quoi vs?
Pour les mc de roland je vais jeter un coup d'oeil :P:
Nan ms pr de vrai j'aimerais prendre un assez bon sampleur j'en ai raz le cul de prendre du matériel pas top qui me sert plus après ou qui me claque ds les doigts
exemple : j'ai commencé a mixer ya 4 ans avec des pt 2100 sympa c platine pour commencer j'ai jms eu de pbm avec mais maintenant g d'autres platines ( 2 pdx et 1 technics ) et g tjs pas réussi a vendre ces satanés gémini
et ma table behringer m'a causé que des ennuis et je les vendu 3 fois moins cher que je l'ai achetée :(
calculez la thune que j'ai perdu :oops: , je veux pas refaire les mêmes conneries avec mon sampleur :P:
j'aimerais bien un bon truc, vs avez quoi vs comme sampleur?