Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SPL/Tonehunter Reducer

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 509 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SPL/Tonehunter Reducer
On a pu découvrir au dernier Musikmesse le SPL/Tonehunter Reducer, le premier adaptateur de puissance avec un variateur d’impédance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui c'est sur, surtout que ça doit pas être donné.. mais ça ferai un gros concurrent au cabulator commercialement... par contre sur mon ampli, la sortie ligne est bien après l'étage de puissance.. je ne vois pas d'interet d'en mettre une après le préampli car le send de la boucle d'effet permet déjà de faire ça en fait..
12
Une DI qui accepte une sortie speaker ? Je ne savais même pas que ça existait, pour moi une DI ça prend un niveau instrument et la convertie en sortie symétrique... Bon à la rigueur je veux bien vous croire, mais je me dis que ça doit être dur à trouver.
Sinon SPL à priori on se dit que ça aura plus sa place en studio que sur scène (pour réagir au com' d'avant), donc définitivement dommage. Et du SPL, ça risque de coûter un bras et un rein, autant prendre un torpedo, autrement plus complet et apparemment de très haute volée.
13

non ce n'est pas cher, ni trop rare, beaucoup le font.

j'ai une samson et une behringer dans un coin qui le font...

pour le Torpedo  je ne suis pas d'accord avec toi par contre,

ce SPL reducer va etre dans les 500€...meme avec une petite DI a coté.

on est loin du Torpedo  icon_wink.gif

14
et même un cabulator, c'est 650€ neuf, beaucoup moins d'occaz.. et ça fait atténuateur, semi matcheur d'impédance, loadbox et simu de cab... on est loin des 2000€ d'un torpedo.. attention le torpedo est bien plus évolué en terme de simu.. ce sont tout simplement pas les même utilisation et prix..
15
bon, 295€ chez thomann, ca va c'est plutôt raisonnable, même pour un simple atténuateur...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16

Tu l'as vu chez Thotho ?
Je veiens de regarder, je n'ai rien trouvé ; mais j'ai peut-être mal cherché icon_wink.gif

17

oui le prix est vraiment tres raisonable

294€ sur thomann, 300€ un peu partout ailleurs (musicstore, digital audio service...)

https://www.thomann.de/fr/spl_reducer.htm

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 09:24:29 ]

18

Ce qui m'intéresse, c'est le sélecteur d'impédance que je n'ai pas sur mon dB Killer.

Mon LoneStar Special me propose des sorties en 4 et 8 ohms et me propose aussi de jongler entre des puissances ampli de 5, 15 et 30W. Avec un Reducer cela me permettrai d'avoir plus de possibilités timbrales en jouant aussi sur les impédances...

Pour ce qui me concerne, ce nouveau produit SPL m'intéresse vraiment...  icon_smile.gif

19

Citation de : zodd

et même un cabulator, c'est 650€ neuf, beaucoup moins d'occaz.. et ça fait atténuateur, semi matcheur d'impédance, loadbox et simu de cab... on est loin des 2000€ d'un torpedo.. attention le torpedo est bien plus évolué en terme de simu.. ce sont tout simplement pas les même utilisation et prix..

Le Torpedo VB-101 est actuellement à 1590 euros ;)

20
Moi je vais sûrement acheter ce SPL Reducer, pour le coller à mon HotRod Deluxe qui a un volume de sortie complètement inexploitable dans mon appart.

J'ai une question sans doute conne mais je la tente! : ce sont bien des câbles "instrument" qu'il faut utiliser pour relié ampli - reducer - baffle ?

Merci les AFiens