Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Config' concerts Torpédo Live + baffle

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 286 vues
  • 4 followers
1 Config' concerts Torpédo Live + baffle
Salut à tous,

J'ai un Torpédo Live et je voudrais A LA FOIS brancher ma tête d'ampli :
1/. Sur le Live pour ressortir directement sur la table de l'ingé son (prise de son en très haute qualité pour les concerts)
2/. Sur mon baffle comme tout le monde pour avoir mon retour et un son brut (non traité par le Live).

Cette config' a l'air simple, mais se complique en pratique :

Je sais que je peux sortir du Live vers mon baffle avec un le son brut mais le son serait trop fort.
Et si je diminue le volume de l'ampli pour gérer le retour, j'aurais plus du tout le gros potentiel de ma tête d'ampli = dommage...

- Si je sors le signal de ma tête en paralléle sur mon baffle + sur le Live, le volume de ma tête d'ampli 100 Watts étant réglé à moitié (meilleur rendu pour le traitement du son dans le Live) je serai clairement trop fort pour les concerts et mon baffle va gueuler comme jamais ! (4x12...)

Je vais donc "bouffer" tous les p'tits copains et on n'entendra que moi...

- Gérer les impédances : mon baffle est en 16 ohms et le Torpédo Live est en 8 ohms.
Je peux changer l'impédance de ma tête derrière celle-ci (4, 8 ou 16 ohms).

Mon problème se situe là et c'est là ma question, à savoir gérer le volume du signal qui ira dans mon baffle sans altérer la qualité du son brut de mon ampli, et gérer les impédances.

Je vois une solution, et c'est là aussi que je voudrais vos avis :

==> Brancher ma load box analogique (db killer de N.O.S 8 ohms) sur "line out" de ma tête vers mon baffle 4x12 pour être dispensé de respecter les impédances, et gérer le volume qui arrive sur mon baffle avec le potard de la load box (aurais-je assez de volume, ou le fait de passer par la load box me restituera un trop petit volume genre celui d'un lecteur mp3 ?)

Du coup je dois logiquement régler ma tête d'ampli sur 4 ohms pour sortir en parallèle, sur mon Live 8 ohms, et sur ma load box 8 ohms.

"Tu as cas essayer" me diriez-vous, mais je veux être sûr de ne pas faire le con avec les impédances...

Merci :-)
2
Hello,

Je suis dans la même situation que toi et voilà ce que je fais:

Je branche ma tête d'ampli dans le "in" du Torpedo.
La sortie Line Out vers ma carte son (toi ta sono).
La sortie "Thru" du Torpedo dans le "in" de ton dBKiller.
Le "out" du dBKiller vers le baffle.


En espérant que ça t'aide.

;-)
3
Merci pour ta réponse ça m'aide bien :-)

Donc en me branchant sur le Thru du Live, j'aurais plus d'impédance à respecter alors ??! :-/

(Live 8 ohms, db killer 8 ohms et cab 16 ohms !)
4
J'ai regardé dans le manuel et en fait la sortie Thru désactive la charge interne du Live donc si mon cab est du 16 ohms la tête doit être réglée sur 16 ohms.
Le but est de pouvoir outre passé les 8 ohms du Live.

Super, MAIS : le Live passe TOUT son simulateur interne en 16 ohms alors ? Et passera comme un coup de baguette magique de 8 ohms en 16 ohms ?;
5
Et donc du coup c'est mon db killer 8 ohms qui sera plus bon...
6
Du coup c'est ce que je disais au début de ma demande, je dois donc passer en parallèle de ma tête.

Régler mon ampli sur 4 ohms, me brancher à ka fois dans le Live 8 ohms et à la fois sur mon db killer 8 ohms.

Dois-je respecter l'impédance d db killer ou je peux y brancher mon cab en 16 ohms ?
7
Donc du coup je dois faire comme je disais plus haut au début de ma demande :

Régler ma tête sur 4 ohms, me brancher en parallèle à la fois sur l'on Live 8 ohms et à la fois sur mon db killer 8 ohms.

TOUJOURS MÊME QUESTION : PUIS-JE BRANCHER MON CAB 16 OHMS SUR LE DB KILLER 8 OHMS ?
8
Je n'avais pas capté que ton baffle était en 16 ohms...
A priori, il vaut mieux brancher un baffle avec une impédance qui correspond à l'impédance de l'ampli. Et si tu le Torpedo est en 8 Ohms, tu devrais tout brancher en 8...
Il doit être possible sinon de passer ton baffle en 8 ohms en changement les branchements de tes HP à l'intérieur. Mais là, je ne veux pas dire de bêtises, alors tu devrais chercher sur des topics déjà existant. ;)
9
Exact. Il y a déjà un topic sur l'impédance et théoriquement on peut brancher une tête 8 ohms sur un baffle 16 ohms mais on perd en volume c'est tout.

La règle c'est que l'impédance du cab doit toujours être égal ou supérieure à celui de la tête. Ex : cab 16 ohms ça va pour une tête 8 ohms. L'inverse ça pète la tête
10
Salut, je déterre le sujet pour éviter dans créer un autre vu que ma question est pratiquement similaire.
Je possédé un Torpedo Live que j'utilise forcement en concert, en règle générale on nous fournit les baffles guitares.
Je voudrais me rassurer, j'utilise une tête d'ampli ENGL Powerball qui a donc presque toutes les impédances possibles.
Mon schéma de câblage est donc tête d'ampli, Torpedo qui rentre dans la table du sondier (sortie line), baffle guitare via le Thru pour mon son sur scène.
On est d'accord que lorsqu'on me fournit un baffle 16 ohms, je dois respecter l’impédance de ce baffle en utilisant la sortie 16 ohms de ma tête ampli sans me soucier des 8 ohms du Torpedo car j'utilise la sortie Thru et donc désactive la Loadbox du Torpedo ?
L'importance de respecter les 8 ohms du Torpedo est utile que lorsque je joue SANS baffle comme à la maison en direct dans ma carte son ?
Moi aussi j'utilise un atténuateur de puissance entre la sortie Thru et mon baffle, je n'ai pas de souci avec car lui est réglable en 4 8 et 16 ohms.

Merci de me confirmer le truc.

Cyril