Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Applications tactiles : pourquoi Android est en retard ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 048 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Applications tactiles : pourquoi Android est en retard ?
Julien Guillot, créateur et animateur d’un blog dédié à la musique tactile, explique dans un de ses articles pourquoi les applications musicales sur la plateforme Android dont en retard par rapport aux dispositifs d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci pour le lien, je me demandais pourquoi justement Android n'était pas aussi bien fourni en logiciel audio que iOS, de part ma profession je développe des applications 3D pour Android et iOS, en 3D c'est un peu l'inverse, pour iOS il faut un passe droit de Apple (Apple dev) et les performances graphiques et 3D surtout sont maintenant supérieur sur les tablette Android qui commence à embarquer de véritable puces 3D, des processeur multi-coeur.

Si j'ai un reproche à faire à l'Ipad c'est ça fermeture au monde...pas d'usb, pas de lecteur SM, pas d'entrée/sortie audio native,...il faut à chaque fois attendre un adaptateur ou un hack pour y arriver...c'est lourd, très lourd, en ce sens Android à de beau jours devant lui !

J'ignorais le problèmes de buffer audio sur Android, c'est dingue d'avoir une latence à ce point !
3
Flag

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 22:08:20 ]

4

exemples audios par David guetta et son doigt à l'appui mrgreen

5

j'avais déjà remarqué cette latence sur certaines applis glanées par ci par là... mais surprise à la lecture de l'article je viens de retester deux synthés sythe et vl tone et là latence quais impreceptible. Virtual syntesiser ne semble pas souffrir non plus d'un latence elevée...

Bon je fais juste mumuse comme ça avec j'ai quasiment pas branché mon téléphone sur la table de mix. Après c'est sur quand on voit les applis qui sortent je me resigne dans un futur plus ou moins lointain à opter pour apple si jamais je prends une tablette, enfin en attendant il me reste quelques intrusment plus classique comme des guitares et des synthés pour m'occuper entre deux sms...

6
y'a de bons echos pour la version ice cream sandwich, aparemment ça fait partie des points qui sont sur le metier
7
Moi qui croyait que c'était juste parce que pour des interfaces tactiles et de l'audio-numérique, un écran supérieur à 7 pouces était indispensable et qu'en la matière, les ventes de tablettes sous Android ne décollent pas par rapport à l'iPad d'ou le manque d'intérêt des développeurs. Mais des fois on oublie qu'Apple connait la musique depuis longtemps avec CoreAudio et CoreMIDI.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

8
enfin coreaudio, dans le genre latence :/....
9
+1 pour IOS, j'ai switché sur Android et je le regrette.. J'ai pu tester quasiment toutes les applis dédiées home studio.. La plupart du temps, soit c'est injouable niveau latence, soit c'est incomplet, soit l'ergonomie est mal pensée.. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de Beatmaker ou Nanostudio sur Android.

Less is more