réactions à la news Nouveau Logo AudioFanzine !
- 214 réponses
- 109 participants
- 19 420 vues
- 93 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Romano_
comment-tu-dis?
Graphiquement, je le trouve quand même un peu cliché et déjà périmé (à la tendance d'y a 5/6 ans).
L'ancien était déjà oldschool, même y a 10 ans. Sauf qu'à en rire, avec son côté tellement marqué et kitsch, il en etait presque devenu attachant et emblématique !
Pourquoi ne pas simplement l'assumer après l'avoir supporter tout ce temps ? A votre place, j'aurais au moins gardé un ptit clin d'oeil à l'ancien dans le nouveau. Pas pour la nostalgie mais pour marquer l'identité.
Gaffe à la rupture... En com y a pas pire méthode que de changer radicalement d'identité visuelle en se cherchant tous les 2 ans.
Romano_
Ici on à plein de contenu gratuitement, des interactions avec les auteurs des articles ainsi qu'avec le reste de la communauté. Moi je trouve que ces quelques pubs, si elles m’évitent de sortir mon portefeuille ne me dérangent pas le moins du monde!
Anonyme
c'est TOUJOURS "mieux avant"
mais là c'est vrai
le logo est en fait très bien trouvé (mais sans Lohworm, je n'aurais peut-être pas compris le AF)
en soi, il est très bien mais ce qui ne va pas, c'est le déséquilibre entre cette petite chose vermiculaire et l'abondance de "décor" (fond de page, nombreuses pubs gesticulantes, ...) et surtout face aux titre et slogan surdimensionnés en comparaison
le slogan : je ne suis pas certain de le comprendre, mais quoi qu'il en soit, "audio out" me semble un total non-sens (quel que soit son vrai sens) pour un site musique-son
la marguerite EDF était à 65000 euros,
celui-ci semble sponsorisé par Arturia ?
Soot_and_Stars
Mais l'agression publicitaire non merci j'en subis suffisamment la journée ça devient infernal.
Beatless
Chouette ! C'est très épuré. J'aurais choisi une autre fonte pour "audiofanzine", parce que le style sans serif arial fait commun.
Citation :
et un champ de recherche plus spacieux pour plus de confort.
C'est un champ pour les sourds et malentendants ?
Placé tout en haut dans le bandeau fixe ce serait mieux, non ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
speedkills
Ya des réactions pro-ancienlogo bizarres... c'est pas parce qu'un logo doit mettre en image une fonction ou un concept qu'il faut qu'il saute à la gueule. Perso justement je trouve qu'un bon logo mérite plusieurs niveaux de lecture, c'est le cas ici.
Citation :la marguerite EDF était à 65000 euros,
celui-ci semble sponsorisé par Arturia ?
Je dis pas ça pour toi, mais c'est le genre de réflexion qu'on entend toujours a un changement de logo de grosse enseigne "haha, il a couté 50 000 € alors que c'est qu'un p'tit dessin".
Ce qui est facturé c'est pas le rendu final d'un seul logo, faut aussi voir que ce prix c'est la rémunération d'une équipe, qui a réfléchi plusieurs semaines ou mois à plusieurs concepts, plusieurs visuels, des déclinaisons, qui a cousu et décousu des idées...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
ultrasteak
j'aime beaucoup le nouveau logo, meme si pour faire le chiant je trouve que la police est peut-etre un peu "passe-partout" dans le sens manque peut-etre un peu de personalite plus prononcee, affaire de gout... en tout c'est tres sobre !
la fonction recherche c'est super sa taille ! par contre c'est vrai comme certain disent, elle n'est plus accessible depuis le bandeau... alors du + et du - mais....
....un bouton pour revenir en haut de page compense ce defaut, cool, mais il est vraiment tout en bas, pas certain que ce sois si pratique a l'usage pas moyen qu'il soit flottant ? ou meme sur le bandeau d'ailleur ce serait encore mieux !
merci aux developeurassioniste et graphuragiste !!!
greg
rik3rs
+1 pour ma part, joli travail, simple, épuré mais efficace!
Edit: je me disais bien que j'avais croisé cette font y'a pas longtemps... "Bureau Grot Cond Book" (pour les curieux)
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 10:34:30 ]
propaprika
Par contre, la police d'Audiofanzine .. Pitié quoi
Aucune pêche, pas d'energie !
Et la pub, moi perso ça ne me dérange pas. Comme l'avait dit Los Teignos, même si on ne s'en rend pas forcement compte, AF coûte de l'argent, et à des gens à faire vivre. Il est normal de payer, même indirectement pour ce service auquel des gens consacrent du temps.
Mais bravo pour l'initiative, changer d'identité visuelle c'est pas facile, et vous n'avez pas trop foiré le truc à mon sens !
- < Liste des sujets
- Charte