Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouveau Logo AudioFanzine !

• 214 réponses
  • 109 participants
  • 19 389 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Nouveau Logo AudioFanzine !
Après presque 10 ans de bons et loyaux services, le boomer et la forme d'onde cèdent la place à un nouveau logo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Mais c'est quoi ce faux débat? Ce site a toujours été gratuit et fonctionné super.
Et merci de nous rediriger ( quand on clique en bas a gauche sur "supprimer cette pub?") vers le sujet "AF avec pub ou gratuit"

OUI j'avais voté gratuit, mais avec les pub de l'époque.

Pourquoi aurait-on le choix entre: vérolé de pub ou "logiquement" payant. du jour au lendemain en plus.
Victime de son succès? ah pas de problème le succès ca s'envole facilement!

Bref moi je vote pour l'ancien logo ( ou un nouveau bien fait!), et les pubs comme elles étaient avant.

Développement durable et non croissance a tout prix, parce que sur le net y a toujours le nouveau site gratuit/communautaire sans pub qui ridiculise les anciens géants, devenus des sapins de noel.

Si après les fetes AF n'a pas rangé son sapin, je mets les voiles!! :8)

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 21:34:23 ]

62

Citation :

mais la pub partout partout, au milieu des posts, c'est lourd.

Au milieu des posts? Y'en a pas chez moi...

63
trés bon logo....bravo
64
65
Merci pour le lien, je cherchais l'ancien, il déchire je trouve!!! vraiment du style.
66

Oui c'est sympa, plus sobre qu'avant c'est vrai (La c'est une question de gout donc... Moi pour un webzine je trouve ça très bien), mais plus moderne aussi !

La barre de recherche qui "suit" le mouvement était effectivement pas mal.

Et la pub au milieu des threads c'est vrai que c'est degeulasse... Beaucoup de forums l'ont, malheureusement, ce n'est peut être pas par choix (Besoin d'argent ?), mais ca donne un coté too much... 

EDIT : Après avoir revu l'ancien je confirme, je préfère le nouveau, il fait plus moderne !

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 21:38:46 ]

67
Nice le logo ... bravo

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

68

La pub est un mal nécessaire, c'est chiant ok mais ça fait vivre le site aussi.

J'ose même pas imaginé combien un site tel que celui ci coute en bande passante, hébergement etc ...

web in, audio out je trouve ça marrant

Et le site gratuit/communautaire il met combien de temps à afficher de la pub si il a autant de succès que les vieux ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

69
Logo super, police sobre et efficace et de bon goût selon moi, mais "web in, audio out" qui s'affichent de manière brouillonne chez moi (j'agrandis l'affichage sous firefox, c'est peut être ça).
Edit: je viens de tester, c'est encore moins clean avec la taille d'affichage par défaut.
Excellente idée donc, mais un peu tard, icon_facepalm.gif vu que la fin du monde c'est dans 10 jours...

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 22:07:33 ]

70
Petite FAQ vite fait pour répondre à la plupart des remarques :

Pourquoi avoir changé de logo ?
  • Parce que l'ancien a 10 ans et qu'on en avait un peu marre.
  • Parce qu'il était 90's au possible avec sa simili 3D (les débuts du web donc) et très amateur sur certains aspects : typo mal équilibrée par exemple.
  • Parce qu'il pose des problèmes de lisibilité (certains nous appellent Audio, et d'autre nous appelle Fanzine)
  • Parce qu'il n'est pas pratique pour tout un tas de chose : on ne peut pas en faire de version monochrome sans que ce soit dégueulasse, par exemple.
  • Parce qu'il pose des problèmes de copyright : la font est une copie de celle réalisée pour le film Blade Runner (là encore, j'ai beau adoré ce film, avouez que c'est une autre époque), ce qui lèse très certainement un ayant droit, quelque part dans le monde. Et parce que la forme d'onde blanche est celle d'un morceau de Metallica (des mecs qui ne rigolent pas quand ils ont la possibilité de faire de la tune avec un procès).

Pourquoi avoir choisi ce logo là, en particulier?
Parce que c'est celui que l'équipe préférait et qu'il répondait à notre cahier des charges de deux pages. Parce qu'on peut y lire A et F sur une forme d'onde discrète aussi.

Pourquoi une tagline ?
Parce que le nom AudioFanzine n'a rien d'évident en soit. Le mot est connoté 'papier', d'où la nécessité de rappeler briévement ce qu'est AF. Je vous avoue que personnellement, j'aurais adoré que nous portions un autre nom que celui-ci, que nous sommes contraints de garder parce qu'il est désormais populaire et installé dans le milieu de l'audio, mais qui a, lui aussi, quantité de défauts.

Pourquoi Web in, Audio Out ?
En référence à tous nos appareils (table de mixage, préamp, pédales d'effets, etc.) qui propose une connectique Audio IN / Audio OUT. De ce point de vue, AF c'est ce qui transforme le signal web en signal audio, l'internaute en musicien. Et ausssi parce que le webzine des amoureux de la musique et passionnés du son, c'est non seulement extrêmement long comme tagline, tout en étant cul-cul la praline...

Y a-t-il plus de pub qu'avant ?
Non, il y a autant d'espaces publicitaires aujourd'hui qu'avant, mais pas plus. Toutefois, la pub qui était au sommet du site et que personne ne voyait est descendue dans la page (tout le monde la voit désormais).

Pourquoi avoir changé de place cette pub?
Parce qu'à son ancien emplacement, elle perdait peu à peu de l'efficacité et que nous devions réagir pour préserver son rôle.

Parce que la pub a un rôle ?
Oui, elle en a un. Six serveurs en clusters font tourner AF avec une infogérance 24h/24 qui coûte relativement cher (non OVH ne propose pas ce genre de service), cependant que le site utilise un code propriétaire (il est programmé de A à Z par nos soins). Et surtout, il y a derrière AF une petite dizaine de salariés et au moins autant de freelance que le site fait vivre, certains partiellement, d'autres complètement. Oui, derrière le mot Fanzine, il y a une entreprise qui doit donc faire attention à ses rentrées d'argent si elle veut continuer à proposer ses contenus et ses services à ses internautes.

Oui mais pourquoi autant de pub ?
Soyons clair : En France, en terme de leadership, AudioFanzine est à l'audio ce qu'Allociné est au cinéma, ce que Gamekult est au jeu vidéo ou encore ce que Clubic est à l'informatique. Comparez les sites et vous verrez qu'on a une ligne de conduite plutôt cool en matière de pub. Nous ne voulons pas de Splashscreen, ni de pop-up ou d'animation Flash ou HTML 5 qui dégringole sur l'écran à la Yahoo. Il nous faut vivre toutefois et financer la création des nouveaux contenus et services.

Je déteste la pub : que ferez vous si j'utilise Ad Block ?
Chacun voit midi à sa porte par rapport aux points précédemment énoncés. Sachez que nous travaillons actuellement à une version sans pub sur abonnement, destinés aux fans et allergiques à la pub qui préfèreront, pour quelques euros par mois, se passer de bannières. Plus d'infos là-dessus.

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires, positifs ou négatifs, et votre soutien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 22:27:01 ]