Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nouveau Logo AudioFanzine !

• 214 réponses
  • 109 participants
  • 19 992 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Nouveau Logo AudioFanzine !
Après presque 10 ans de bons et loyaux services, le boomer et la forme d'onde cèdent la place à un nouveau logo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
126
En tant que graphiste je vais y aller de mes 2 cents aussi.

Personnellement je détestais l'ancien. Il faisait clairement amateur : bancal, mauvaise approche des lettres, pas lisible etc. Et en plus de ça il a vraiment (mal) vieilli avec ses effets Photoshop de relief et d'ombres.

Le nouveau. Il est propre, épuré, très 2010's, Helvetica condensed quoi. C'est clairement mieux déjà, ça fait plus sérieux. Par contre il manque à mort de personnalité. L'Helvetica c'est cool comme typo, mais faut l'utiliser avec un jeu typographique, ou un truc graphique qui claque avec. Sinon ça sent rien et renvoie rien du tout comme message, c'est la typo la plus neutre du monde. Et comme les couleurs c'est bleu ciel et blanc, tu renvois rien non plus avec les couleurs, donc message=rien.
La sinusoïde AF c'est une super idée mais pas poussée jusqu'au bout à mon avis, on la lit pas du tout, peu (vraiment peu) de gens vont voir que ça écrit AF. Mais c'est pas si grave que ça à la limite qu'on comprenne pas les lettres, mais ça aurait été cool d'en faire une un peu plus stylisée ou travaillée.

Bref c'est bcp mieux pour la notion de sérieux qui est enfin là, mais on est plus dans le simpliste que dans l'épuré à mon humble avis.
127
Citation :
Je pense, à mon humble avis que l'aspect pratique serait sans doute plus efficace que de devoir remonter ou descendre pour y accéder et ça mettrait pas mal de monde d'accord.

+1000

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

128
Je ne saurrait dire mieux.
Graphiste aussi,c'est vrai que la typo est moyenne.Il manque quelque chose.
Apres c'est sur,se faire une propre typo c'est long et il faut faire apel a des gens qui savent faire.

En fait ce qui me gene reelement,c'est la place que prend le logo.
Ca donne plus l'impression que la place du logo est ici car il n'y avait pas d'autre endroit.
Logo a gauche,texte a droite...c'est classique.
Peut etre que jouer un peut plus avec la typo et le logo aurrait ete plus sympa.

Ce n'est que mon avis,mais le principal c'est que ca rafraichit le site ,donc ca va ;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

129
Je reviens pas sur le site, ça va être une question d'habitude, et dans quelques semaines, si on revenait à l'ancien logo et l'ancienne mise en page, je suis sûr que ça piquerai les yeux :-D

Sinon, bravo pour la Newsletter également, elle fait un peu plus balaise au niveau des avis produits, peut-être que ça pourrait être organisé en 2 colonnes, il semble y avoir la place. Mais, toujours dans les avis produit, c'est cool d'avoir la photo du produit concerné et le titre de l'avis. Je suis de ceux qui les lisent systématiquement de manière quotidienne certaine catégories, et avoir déjà un visuel, ça permet de mieux filtrer sur les types de produits qui intéressent ou pas (genre perso les casques, je m'en fout et pourtant en catégorie "(Home) Studio" c'est la type de produits qui croit le plus en "avis" ) !!

Encore bravo et longue vie à AF !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 13:43:50 ]

130
Bon bah moi si on m'avait pas dit que le logo contenait un A et un F j'aurais mis un sacré moment à pigé.

J'aime bien le nouveau logo mais il est à mon sens un peu trop crypté... Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le a en minuscule alors que sur le logo il évoque un A majuscule. De plus sur tout le site à part le logo c'est écrit Audiofanzine partout (champs de recherches, liens, etc...).

Bon le web in, audio out même si je suis plutôt en accord avec la philosophie du slogan mon esprit mal tourné me fait tout de suite pensé à shit in, shit out. Alors forcément...

Sinon je trouve le logo bien trop petit et trop peu en rapport avec le nom visuellement, ça me donne l'impression que le logo se trouve là part hasard. J'aurais bien aimé voir le audio inséré dans le A du logo et le fanzine sous le F en faiant correspondre la base du texte avec la base du logo. Avec le slogan soi dessous sous le fanzine ou alors inséré dans la partie supérieur entre le A et le F (mais ça c'est pas sur que ça marche).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

131
Pour le nouveau logo :
j'aime bien l'idée, la réalisation est assez classe et épurée, mais il me manque quelque chose pour être conquis.
Pour la police de caractère (audiofanzine ):
je n'aime pas.

En tout cas, c'est bien de changer. J'attends le prochain coup de neuf ! :)
132
Je n'avais pas capté que c'était les initiales d'AF dans la forme d'onde !
Sinon je le préfère à l'ancien mais tout a été dit plus haut alors,
on est passé du style 1980 à 1990 d'un coup :)
j'espère que le reste du design va évoluer aussi (boite de saisie au bon format et bonnes polices)
surtout sur l'unité graphique (parfois des onglets de tel style, des boutons d'un autre 6 ou 7 variations de polices dans la même page etc)

133
C'est vrai que la police du logo ne va pas du tout avec la police des onglets "MATERIEL & INSTRUMENTS, APPRENDRE, FORUMS, PETITES ANNONCES, ARTISTES" qui sont juste à côté...
Pareil, j'avais pas vu le A et le F, et j'étais persuadé que "web in, audio out" c'était "garbage in, garbage out", ce qui me paraît inapproprié. Cela dit, même avec l'explication officielle je trouve que ça ne va pas.
J'aurai plutôt vu le logo en plus gros et le titre en tout petit.
134
J'aime le nouveau logo.
135
Logo beaucoup plus subtil et plus moderne, ce qui me semble une très bonne chose. Le précédent était quelque peu dépassé...

En revanche, je le trouve beaucoup trop discret sur la page, perdu au milieu de trop de choses. Il devrait être mis davantage en valeur.
136
Citation de Koringer :
Très sympa la sinusoid qui fait un A et un F :)

punaise je cherchais pourquoi les petite barres sur la sinusoïde ! icon_facepalm.gif

si je suis pas le seul y a peut être problème de lisibilité...
allez dites moi que je suis pas le seul ! :-D
137
non tu n'es pas le seul :-D
le logo est pas mal mais il "flotte" et surtout, il n'est pas du tout raccord avec le reste du site qui est lui-même assez hétérogène, il faut bien le dire
espérons que ça viendra petit à petit
138
autre chose : je n'aime pas du tout le sous-titre
ni ce qu'il semble signifier
ni ce à quoi il fait penser
ni le fait qu'il soit en anglais
ni sa taille relative
139
c'est vrai que beaucoup s'accorde à soulever un souci sur le sous-titre,
perso j'aime bien...
140
Il me semble que de resserrer la sinusoïde comme je le propose plus haut suffit pour qu'on voit mieux le a et le f.
En revanche tout le monde parle de logo et semble inclure l'écriture dedans mais ce qui gêne tout même c'est que là si je tapes

audiofanzine
web in, audio out

et bien il me semble que je viens de créer un logo, la police est la même en plus.
Comme des professionnels de la question sont venu s'exprimer ici, j'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi le truc en haut à gauche est un logo et pourquoi ce que je viens d'écrire n'en n'est pas un.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 15:33:32 ]

141
parce que t'as pas la petite sinusoide :-D
142
Déjà ça n'est pas la même typo contrairement à ce que tu penses. Et sur "ce qui est en haut à gauche", il y a un jeu sur les couleurs, les tailles des textes nom / accroches.
Bref c'est un peu plus visuel quoi :)

La base du graphisme et de la composition de logo c'est de jouer visuellement avec le texte et les lettres. A partir de là l'écriture de la marque (choix de la typo, placement par rapport au picto) fait forcément partie du logo dans son ensemble.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

143
Certes mais si l'html était plus poussé pour écrire ici je le reproduis à l'identique et du coup la seule différence que je vois c'est juste une question de place dans la page.

Le précédent était peut-être amateur mais il était aussi "travaillé".
144

Ok, ça va, j'ai compris. je me disais "mais enfin, il est tout pas beau ce logo, c'est fouilli on y voit rien", et je vois tout le monde qui souligne que c'est très épuré, toussa, je comprenais pas. Et puis sur mon gsm j'ai un autre logo, effectivement très sympa et épuré...en fait sur mon ordi y'a un bug, j'ai le nouveau et l'ancien en même temps:

icon_facepalm.gif 

145
Citation :
Certes mais si l'html était plus poussé pour écrire ici je le reproduis à l'identique et du coup la seule différence que je vois c'est juste une question de place dans la page.

Sacré raccourci là quand même ;)
La poésie peut être en prose -> tu écris en prose -> tu es un poète ?

x
Hors sujet :
Je ne vois pas en quoi le fait que tu puisse reproduire le nom de la marque telle que dans le logo avec du html poussé n'en ferait pas un logo ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

146
ouais pas fan non plus. Et plus le champs de recherche en haut....

De plus même problèeme pour moi les 2 logos se chevauchent, et les pubs.... la blague quoi !

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:20:05 ]

147
Citation de speedkills :
Citation :

Sacré raccourci là quand même ;)
La poésie peut être en prose -> tu écris en prose -> tu es un poète ?

x
Hors sujet :
Je ne vois pas en quoi le fait que tu puisse reproduire le nom de la marque telle que dans le logo avec du html poussé n'en ferait pas un logo ?

Tu as raison, si l'effet est réussi, à priori même ceux qui le trouve bien reste tout de même mitigé, ils ne sont pas conquis, c'est le moins que l'on puisse dire.

En fait ce qui me gêne c'est que ce n'est pas cerné, ça ne donne pas l'impression que ça forme un tout.
Ce truc là fait plus logo à mes yeux, c'est pourtant plus simple puisqu'il n'y a pas la petite astuce comme l'onde AF :

http://www.jobekia.com/data/logos/308/LogoLactalis.JPG

8.5> excellent !!! :bravo:
148
Bravo pour le logo, je le trouve excellent.

En revanche, pas fan du sous-titre.
149

très propre mais sans doute trop horizontal pour avoir une bonne lisibilité pour certaines utilisations ... à moins que des déclinaisons existent, ... on nous cache des choses, j'vous l'dis ...

150
effectivement c'est plus un logo avec audiofanzine écrit à côté...
Du coup, mon ancien T-shirt AF est devenu collector :bave: