Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nouveau Logo AudioFanzine !

• 214 réponses
  • 109 participants
  • 19 992 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Nouveau Logo AudioFanzine !
Après presque 10 ans de bons et loyaux services, le boomer et la forme d'onde cèdent la place à un nouveau logo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
126
En tant que graphiste je vais y aller de mes 2 cents aussi.

Personnellement je détestais l'ancien. Il faisait clairement amateur : bancal, mauvaise approche des lettres, pas lisible etc. Et en plus de ça il a vraiment (mal) vieilli avec ses effets Photoshop de relief et d'ombres.

Le nouveau. Il est propre, épuré, très 2010's, Helvetica condensed quoi. C'est clairement mieux déjà, ça fait plus sérieux. Par contre il manque à mort de personnalité. L'Helvetica c'est cool comme typo, mais faut l'utiliser avec un jeu typographique, ou un truc graphique qui claque avec. Sinon ça sent rien et renvoie rien du tout comme message, c'est la typo la plus neutre du monde. Et comme les couleurs c'est bleu ciel et blanc, tu renvois rien non plus avec les couleurs, donc message=rien.
La sinusoïde AF c'est une super idée mais pas poussée jusqu'au bout à mon avis, on la lit pas du tout, peu (vraiment peu) de gens vont voir que ça écrit AF. Mais c'est pas si grave que ça à la limite qu'on comprenne pas les lettres, mais ça aurait été cool d'en faire une un peu plus stylisée ou travaillée.

Bref c'est bcp mieux pour la notion de sérieux qui est enfin là, mais on est plus dans le simpliste que dans l'épuré à mon humble avis.
127
Citation :