Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Stage de fin d'études : développeur web PHP/MySQL

• 26 réponses
  • 20 participants
  • 4 298 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Stage de fin d'études : développeur web PHP/MySQL
Vous êtes fan d'Audiofanzine et codez comme un Dieu ? Rejoignez-nous !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le coup de la cravate et des progiciels bancaires... :bravo:

http://soundcloud.com/clayton-derricks

12
Citation de francklechti :
Le port du noeud papillon est il permis ?
ok : -1,
Question : vous êtes combien dans l'équipe de dév ? ( pour ma culture personnelle )

On est 2 devs + 1 personne qui s'occupe des spécifications.
13
Citation de Los :
Relis bien l'annonce : il est bien précisé qu'un emploi est à la clé après le stage.

Oui, c'est ce qu'ils disent tous.
Comme pour les CDD, "on embauche à l'issue". Histoire de bien profiter du stagiaire / précaire jusqu'au bout... On la connait la musique :-D
Il y a des périodes d'essai qui sont faites pour ça.
Surtout que pour les jeunes les stages d'esclavage ne sont pas reconnus comme expérience.
Combien ? Presque 4 millions de chomeurs ? Vive la France on ira loin avec des stages :fache:
14
Citation :
Comme pour les CDD, "on embauche à l'issue". Histoire de bien profiter du stagiaire / précaire jusqu'au bout... On la connait la musique
Surtout que pour les jeunes les stages d'esclavage ne sont pas reconnus comme expérience.
Combien ? Presque 4 millions de chomeurs ? Vive la France on ira loin avec des stages

Allons bon, tu n'as pas dû souvent travailler dans des petites boîtes pour t'imaginer qu'on ait les moyens de faire du turnover sur des stagiaires. Certes, ça se fait dans les grosses SSII comme Cap Gemini et c'est sans doute rentable, mais pas au niveau d'une TPE (nous sommes moins de 10, au cas où tu l'ignorerais) : le temps que tu prends à former un stagiaire, à l'intégrer dans une équipe, c'est autant d'argent que tu perds pour en former un autre six mois plus tard, qui ne sera vraiment opérationnel qu'au bout de trois mois. J'ajoute d'ailleurs à cela que dans une petite entreprise, les liens tissés entre les salariés sont plus importants que dans une grande structure. Si deux personnes ne s'entendent pas, ce n'est pas gênant dans un effectif de 5 000. Dans un effectif de 9, c'est autre chose. Du coup, quand tu tiens un gars (ou une fille) avec lequel ça se passe bien, tu essayes de le garder.

Quant aux périodes d'essai, sur un poste non cadre, tu es très limité dans le temps. Désolé mais je ne me vois pas donner mon avis sur un dév qui doit découvrir un CMS propriétaire et des méthodes de travail en un mois. Même en deux d'ailleurs. L'avantage de prendre un stagiaire, c'est justement qu'on le forme et que ça nous laisse le temps de le faire. Ca, ça nous intéresse.

Enfin, tu ne connais rien à notre société, ni même à la façon dont fonctionnent les RH chez nous. Je pense donc que tes commentaires sont bien mal à propos.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 20:07:50 ]

15
boom headshot

16
x
Hors sujet :
Citation de mikamix :
Citation de Los :
Relis bien l'annonce : il est bien précisé qu'un emploi est à la clé après le stage.

Comme pour les CDD, "on embauche à l'issue". Histoire de bien profiter du stagiaire / précaire jusqu'au bout... On la connait la musique :-D
Combien ? Presque 4 millions de chomeurs ? Vive la France on ira loin avec des stages :fache:

Il suffit de lire ses autres interventions sur les forums... icon_facepalm.gif
17
+1 CreepingMat

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
Citation :
Citation de francklechti :

Le port du noeud papillon est il permis ?
ok : -1,
Question : vous êtes combien dans l'équipe de dév ? ( pour ma culture personnelle )

On est 2 devs + 1 personne qui s'occupe des spécifications.

La décence m'empêche ici de citer des entreprises aux équipes pléthoriques incapables de fournir des sites web aussi avancés que AF, avec des effectifs autrement plus fournis !

Chapeau bas messieurs !:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 16:03:38 ]

19

Pfff c'est clair que les problèmes de gestion du personnel c'est la galère sur des petites entreprises, si tu choppes un glandeur et que tu t'en aperçois trop tard, les conséquences ne sont pas les mêmes que chez Bouygues ....

Tu te trompes de cibble neeco13, les entreprises de quelques employés ont des soucis que n'ont pas les chomeurs, et employer un salarié supplémentaire c'est des charges en plus, qui ont une sacré incidence sur le chiffre d'affaire ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 16:05:12 ]

20
Citation de mikamix :
Comme pour les CDD, "on embauche à l'issue". Histoire de bien profiter du stagiaire / précaire jusqu'au bout... On la connait la musique
Moi, mon premier vrai employeur (je ne parle pas des petits jobs '"argent de poche" d'étudiant) m'a embauché en CDD avec possibilité de CDI à la clé, et ben figures toi que c'est ce qu'il à fait au final et j'y bosse toujours depuis maintenant 7 ans ...
'faut croire que ça dépend p'têtre aussi un peu de l'employé :oops2: