Editorial du 11 juin 2016 : commentaires
- 54 réponses
- 27 participants
- 2 298 vues
- 23 followers

Los Teignos

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.
Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :
1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars
4. Shout - Isley Brothers
5. Crazy in Love - Beyoncé
Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Comiso

Anonyme

C'est juste pas intéressant du tout à regarder. Il ne se passe rien pendant des plombes et je m'endormirais devant si je me posais devant un match.
ha mais attention, t'es encore libre d'aimer ou pas ce que tu veux hein !

Perso le basket ça me gonfle total, je regarde jamais, de la même manière que j'écoute pas de metal grindcore ni de rap français actuel.
Par contre toi t'es donc dans le strict choix de tes gouts personnels, totalement indiscutables, absolument pas dans le racisme social non avoué.

Anonyme

et la musique d'Eric Serra, darla dirladada (celui qui trouve la référence de cette dernière phrase gagne ma plus haute considération)
Un rapport avec les (grands) bleus?
[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:57:59 ]

MaiMai

A l'inverse totale, en Angleterre, pays qui a donné un peu plus de musique au monde que la France,

Je rappelle que la musique n'est pas née avec AF...!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme

patrick_g75

Donc j'étais là à me dire : Purée ! La verve !
Il est pas seulement jovial ce hamster, il est super fortiche en écriture...
Puis, j'ai compris que le tout de ce texte était made in Desproges.
Bon. Produire cette citation (in extenso), ce n'est qu'une variante dans l'application de l'argument d'autorité. Mais au moins c'est marrant, à défaut d'être convaincant.
Et, toi, toi tout seul, @hamsterjovial, qu'est ce que tu as à nous dire, sur le sujet, avec tes propres mots, en ton nom propre ?
J'ai (moi-je-personnellement-tout-seul) écrit il y a quelques années un court texte sur le football (réalisé - dans le temps du match), comme réunion de "la danse, la géométrie, le drame"... je vous en fais grâce.
Je peux juste dire qu'il n'y était pas question de fric, de commerce, de nationalisme chauvin... ni de la loi 'travail'. C'est un fait. Il n'y était question que du jeu.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:40:35 ]

patrick_g75

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça
-----------
Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.
------------
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam
GOOOOOOOAL !
Tu as mis dans le mille Los Teignos !
Bien enveloppée la frappe !
Ne pas confondre le football comme jeu, et ce que veulent en faire les passions sociales de tous genres. Ça peut éviter pas mal d'échanges oiseux.
Surtout que ça ne fait que commencer...
Au fait c'est à quelle heure le match Suisse Albanie ? 15 heures ? OK merci.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:55:32 ]

pierresilex

Je ne suis un fan de foot mais ça m'a fait du bien de regarder ce match d'ouverture. J'ai vu des gens avec le sourire. Ça change des galères de transports où les voyageurs n'en peuvent plus. Je n'en peux plus de devoir doubler mon temps de trajet. Je suis las des discours des syndicalistes bornés qui disent représenter les Français qui ne peuvent pas faire grève et des représentants de ce gouvernement incapable d'instaurer un dialogue social cohérent. Alors merci pour le spectacle d'hier!!
Ahhh ! ça faisait longtemps ! la voix de BFM qui s'exprime ! ça nous manquait presque !

c'est vrai quoi les étudiants, les lycéens, dans la rue ! nuit debout, le soutien de KEN LOACH llc NPA, les syndicalistes qui ne pensent qu'a faire la grève ( bon pendant ce temps ils sont pas payé c'est déjà ça )
toute cette bande de feignasse gauchistes qui manifeste depuis trois mois et agresse notre bonne police ! contre une loi qui défend le progrès social
ça vous désorganise un quotidien bien huilé ça madame !
Et pendant ce temps les japonais travaillent !

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:02:09 ]

pierresilex

Ne pas confondre le football comme jeu, et ce que veulent en faire les passions sociales de tous genres. Ça peut éviter pas mal d'échanges oiseux.

Comiso

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:53:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte