Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

  • 54 réponses
  • 27 participants
  • 2 215 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.

Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :

1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars 
4. Shout - Isley Brothers 
5. Crazy in Love - Beyoncé 

Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Born to be alive... Incontournable. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Quoique-il arrive vive la France et surtout vive la musique.
Bises. A nous tous.
4
Fectivement, on a au't choz à foot!!
5
merci de ne pas être partenaire officiel de la l'Euro ! Audiofanzine fait ainsi office de village gaulois cernés par les romains ! ;)

ce qui me choque le plus actuellement ( quand ça ne fie ait pas marrer) c'est l'attitude des médias écoeurés que les grévistes continuent une lutte pourtant juste et justifiée pendant le fameux championnat qui a le nom de notre monnaie ! :-D

j'ai vu une interview pour le moins hallucinante où la journaliste demandait à un gréviste de SUD ( eh oui y'a pas que la CGT)
" etes vous conscient que vous mettez en difficulté de nombreux français qui ne pourront se rendre aux match ?...Soutenez vous notre équipe de france ...."

Réponse amusée " heu excusez moi de trouver plus important de me battre contre une loi qui concerne la majorité des français et qui va déterminer notre avenir et celui de nos enfants pour des décennies à venir ! ...."

Et puis l'expert ( le fameux expert de chez BFMTV) d'en rajouter une louche ( visiblement très éprouvé )
Ouiiii ! c'est scandaleux ! Quel égoïsme ! vous le faites exprès... En plus le tourisme qui représente 1,5 du PIB est en recul cause de vous ! "

non ce n'est pas les attentats à la Kalachnikov qui font peur aux touristes, mais, selon les dire de l'expert, ce sont les manifestants qui font brûler des pneus ! :-D

je regrette vivement l'époque pré- coupe du monde avant que la france ait ( sois disant) gagné .
Depuis la mode du ballon rond a enflé comme un gangrène !
Cette ferveur autour de ce sport( mais il n'est pas le seul) qui n'aurait dû rester qu'un jeux entre potes ( c'est ainsi que l'ai pratiqué étant gosse) est devenu une institution et le nouvel opium du peuple !

Si la france gagne l'euros ( c'est mal barré dieu merci) François hollande sera réélu président à cout sûr ! ;)

Puisqu'il est également question de chansons dans ce brillant édito ...
cela me rappelle une chanson d'Antoine dans ses élucubrations, version 2003 :
"J'ai reçu une lettre de la Présidence
Me demandant, Antoine, vous avez du bon sens,
Comment faire pour endormir le pays ?
Avec le foot et le loto ils dorment très bien, merci."

Oh, Yeeeeaaaahhhh !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 07:29:20 ]

6

moi je dirais en premier : " La danse des canards " , mais c'étais au temps où je fesais du baloch. je sasi plus trop ce qu' il en ai , aujourd'hui... et puisn en plus, je suis jamais invité aux mariages :-).

Sinon,à propos du Foot, un joli truc pour amuser le peuple. Comme disais l' autre " L' opium du peulple ". Qui soi dit en passant rapporte en plus des milliards.

c 'est tellement plus sympa de taper dasn un ballon entre potes...

Surtout quand ça en arrive à des débordements pareille : c 'est du joli :

 

 

 

 

7

Ah , j'oubliais : Merci à AudioFanzine de ne pas cautionner cette mascarade icon_aime2.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 07:34:28 ]

8
En regardant le clip cité en première positon je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'ouvrage de Jane Jacob, Déclin et survie des grandes villes américaines :oo::oo:
Ben faut dire qu'il y a de quoi :bravo:
9
Le quoi ? Le foot ? L'Euro ? 1905826.gif

Pas au courant... Comprends pas...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonnent, j’ai deux infos.
Je me permets de la relever, c'est tellement rare d'en voir une dans tes editos. :bravo: