Editorial du 11 juin 2016 : commentaires
- 54 réponses
- 27 participants
- 2 301 vues
- 23 followers

Los Teignos

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.
Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :
1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars
4. Shout - Isley Brothers
5. Crazy in Love - Beyoncé
Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

skarabee.nc

Le quoi ? Le foot ? L'Euro ?
Pas au courant... Comprends pas...
Moi non plus. Mais je crois qu'il s'agit d'un concept du genre "qui veut gagner des millions d'Euros en tapant dans un ballon".
Ou le contraire.
Mais ça m'inspire une chanson pour les mariages:
Y'a des ballons et des Euros, darla dirladada
Les éboueurs en ont plein l'dos, darla dirladada
Gagnera, gagnera pas, darla dirla dada
et la musique d'Eric Serra, darla dirladada (celui qui trouve la référence de cette dernière phrase gagne ma plus haute considération)
Ceci n'est pas un indice...
...non, rien....

mayate

Ses talents de musicologue ne doivent avoir d'égal que ceux de pronostiqueuse sportive; et oui, elle avait donné à un journal le score du match France-Roumanie. Faut tout de même le faire...Les chiffres ne sont pourtant pas le domaine où elle excelle, le passé récent en témoigne.
Espérons qu'elle se cantonne à figurer sur les pochettes, qu'elle ne prenne pas idée de chanter ou pire de revenir en politique.

Anonyme

Ca rejoint le fait, toujours totalement français et quasi exclusif à ce pays et ce à l'echelle d'une planète, à systématiquement dénigrer tout ce qui est populaire.
Ca cache surtout du bon vieux racisme à la papa. Simplement comme on parle là d'âââârtistes, ho ils ne sont pas anti-arabes ni anti-noirs, c'est juste du bon vieux racisme social.
Le bon grain ne saurait se mélanger à l'ivraie, et en l'espèce les âââârtistes français, qui savent tout mieux que tout le monde, évidemment ils ne se sauraient kiffer la même chose que le petit merdeux de la cité ni du gros lard qui habite dans la Meuse ou le Nord.
A l'inverse totale, en Angleterre, pays qui a donné un peu plus de musique au monde que la France, bah y a pas à tortiller du fion, il n'y a absolument pas ce racisme de classes sociales, dans l'ensemble les milieux musicaux sont globalement très amateurs de foot, à tout le moins ne mettent pas un point d'honneur à le détester.
Ca doit être l'exception culturelle française.
[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:10:50 ]

Cyril Jégot

ppppffffff !!!! avec une semaine de salaire d'un footeux de l'euro on pourrait se payer un studio pro !!!

Anonyme

Attention, ta vie va probablement changer.
Tu peux éteindre ta TV pour ne pas regarder des trucs qui ne te plaisent pas. Incroyable, nan ?

maxlad

Tels des "terroristes " face à un gouvernement dictatorial ils se battent avec pour seule arme , le droit de grève ,contre une police armées et sanglantes. L'idiocratie mondiale rejoint la France et la majorité du peuple français ne s'en apercoit même pas.
Mais Dimitri Paillet leur fait oublier tout ça , s'ils y pensaient avant.
Coluche disait :" les cons ne savent pas qu'ils le sont car c'est avec leur intelligence qu'ils jugent" Sportifs !!
Sinon pour notre mariage , téléphone , Gainsbourg , Rita mitsuko , Ferrer , Brassens ,Hendrix, led zep et d'autres n'ont laissé assis personne et ont alimentés plus de discutions et de rires que des sardines collées serrées .....
Bravo à la clairvoyance de Los Teignos
Let there be rock

Anonyme

Une minorité de français intelligents est en grève pour une majorité de supporter footeux aveugles de leur avenir .
C'est sympa d'illustrer aussi parfaitement et rapidement mon propos sur les intellos auto proclamés faisant preuve d'un total racisme social, et qui protègent le peuple, ce ramas de loquedus, contre lui même.

Heureusement qu'il y a des guides pour les aveugles, à qui on devrait supprimer le droit de vote, le droit de faire des enfants, et de manière générale, le droit de faire ce qu'ils veulent.

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Hamsterjovial

Par Pierre Desproges
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?
Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.
Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.
Pouf, pouf.
Pierre Desproges

dana12

C'est incroyable cette manie totalement française de détester le foot quand on s'autoproclame ââââârtiste.
Perso, je ne m'autoproclame pas artiste, et je n'ai pas dit que je n'aimais pas le foot. Je trouve même que le foot est un jeu extraordinaire, quasi universel, qui permet de jouer dans presque n'importe quelle configuration : 1 contre 1, 1 contre 2, 1 contre 1 + 1 gardien et jusqu'à 11 contre 11, avec 2 pulls pour faire les buts et un ballon. C'est juste pas intéressant du tout à regarder. Il ne se passe rien pendant des plombes et je m'endormirais devant si je me posais devant un match.
Et comme de surcroit, je n'ai pas une âme de supporter, je me fous complètement de ces compètes. Et je me fous de savoir si c'est diffusé ou non : comme tu dis, quand il y a du foot, je regarde pas, et pis c'est tout.
En revanche, là où c'est chiant, c'est d'entendre le résultats du match d'hier aux infos à la radio, avant de savoir que l'ami Bachar a une nouvelle fois bombardé son peuple à Daraya, et ça juste au moment où un convoi humanitaire intervenait.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte