Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 octobre 2016 : commentaires

  • 32 réponses
  • 30 participants
  • 1 811 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Editorial du 29 octobre 2016 : commentaires

Amis manchots, pétrels, baleines, phoques et poissons qui, je n’en doute pas, faites de la musique à vos bulles perdues et lisez probablement cette newsletter depuis vos contrées glacées, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Il semblerait en effet que l’homme soit arrivé à se mettre d’accord avec lui-même pour faire de la mer de Ross, une baie située dans l’Antarctique que vous connaissez bien, la plus grande réserve animale du monde. Une réserve dans laquelle vous pourrez donc résider en toute quiétude… jusqu’à ce qu’une compagnie pétrolière se rende éventuellement compte que vous nidifiez au-dessus d’un gisement et que bon, hein, ils sont gentils les pingouins, mais au prix où est le baril, ça ne serait pas trop leur demander d’emmener leur oeuf et leurs CD d’Émilie Simon un peu plus loin ! Pour l’heure, pas d’inquiétude toutefois, et c’est en toute bonne foi que l’humanité vous concède ce territoire bien trop froid de toute façon pour qu’elle y installe des hôtels avec piscine chauffée, et bien trop plat pour qu’elle y skie.

Notez que c’est aussi une façon de s’’excuser de la révélation faite par le rapport annuel de l’association WWF. Selon cette dernière,  la population des différentes espèces d’animaux vertébrés aurait diminué de 58% entre 1970 et 2012 pour des raisons liées à l’activité humaine, et ce chiffre devrait atteindre les 67% d’ici 2020. Oui, ça fait deux tiers. Et oui, vous pouvez donc vous estimer heureux de ce traitement de faveur, parce que je peux vous dire qu’à l’heure actuelle, chez les fauves, les pandas, les éléphants, les singes ou les girafes, on se demande de quoi demain sera fait. Et sans doute même l’après-midi du jour même.

Là encore, je vous rassure, avec le niveau d’hospitalité de votre glacière, il est peu probable que vous ayez à gérer l’arrivée de réfugiés climatiques qui s’éteindront probablement sans grand bruit, sacrifié sur l’autel du meuble à bas prix, de l’extraction des métaux lourds et de la surproduction alimentaire sans laquelle nous autres, pauvres bipèdes à pouces opposables, ne pourrions pas surconsommer comme il se doit. Bref, je ne vois vraiment pas comment nous défendre si ce n’est peut-être dans les belles choses dont nous sommes parfois capables, car l’homme - c’est tout son génie - est un salopard bourré de talents. Donnez-lui une boîte à rythmes Toraiz SP-16 de Pioneer ou une DrumBrute d’Arturia et il vous fera un pattern à faire danser tout le pôle, prêtez-lui un OB-8 d’Oberheim et il habillera tout cela de Brass au son énorme. Tendez-lui un petit Spider V 60 de Line 6, et il fera chanter sa guitare pour conter la beauté et la misère du monde. Je sais : c’est une bien maigre consolation en regard de ce que tout cela coûte à nos voisins. Mais je n’en vois pas d’autres.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Los Teignos, je ne sais pas ce que je ferais sans votre édito hebdomadaire.
Intelligent, inspiré, engagé, et surtout avec du style et de la classe.
Vous ne voudriez pas vous présenter à la présidentielle 2017 ?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
12
Occident...tache de m... sur le monde....Occident...!!!
13
Merci de cet état des lieux réaliste mais poétique ...
14
bon edito merci de nous rappeler a "notre survie" a decouvrir aussi sur la toile
"ca sent le gaz" tres instructif sur notre manipulation par les dirigants planetaire
pour "quelques petro dollards de plus"
A+
15
Bonjour Los Teignos et vous tous qui suivez Audiofanzine.

À la lecture de cet édito je ne peux résister à l'envie de vous faire partager mon militantisme
à travers un album fait maison avec un ami poète et pour la cause animale.
Les chansons sont en téléchargement gratuit *** mais la l'autopromo est interdite sur AF ****
ainsi qu'un manuel d'argumentation du végétarien en page d'accueil.
Nos amis tout vert et à quatre pattes sont de précieux alliés sans lesquels nous mettons
la survie de notre espèce en danger.
"VEGAN" est je pense le seul album français réalisé à cet effet.
Amis musiciens, dalmatiens, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
BE VEGAN.

Amicalement

Olivier
O
16
:lol:bravo et merci pour cet éditorial très sincère et très touchant!
17
La même chose que mes amis Afiens précedents :
Bravo et merci pour cet édito ! :bravo:

18
Tout ce beau matériel dont la fabrication favorise l'hécatombe que tu décris... tout comme les ordinateurs que nous utilisons tous pour lire tes chroniques!
Quelle triste ironie...
19
Ca fait bien longtemps que je veux te dire mon admiration pour ta culture et ton humour. Je dévore ton édito chaque samedi et ça fait plusieurs années que ça dure. Dans ce métier de la musique et de la technique musicale, il est assez rare de rencontrer des gens aussi puissants dans le fond qu'agréables dans la forme.
Bravo Los Teignos et continue pour notre plaisir et information.
Bravo également à toute l'équipe d'AF, si compétente.:aime:
20
Merci pour cet edito assez alarmant, mais le triste constat de la réalité...

Heureusement au lieu de faire le la musique dans son home studio et de perdre son temps sur audiofanzine;) D'autres humains essayent de sauver ce qui reste de vivant sur note belle planète...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/10/03/ocean-warrior-nouvelle-arme-contre-les-chasseurs-de-baleines_5007209_3244.html
5007208_6_dc45_2016-10-01-08888d2-5836517-01-06_9bd23d5efa20099724c1ebb2ffd13fde.jpg

Y'a quand même un peu d'espoir; allez ! faisons de la musique écologique, sans électricités, sans ordinateur et tapons tous sur des bambous.