Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 9 046 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Contentez vous de parler "MUSIQUE" le reste...


Voir ma réponse ci-dessus. Sachant que depuis plus de douze ans que je signe cet édito hebdomadaire, je ne me suis jamais contenté de parler musique au sens strict ou d'obéir à l'injonction d'un "auditeur".

Voir ce site pour se faire une idée.

C'est à prendre ou à laisser et je comprends parfaitement qu'on choisisse de laisser, tout comme je comprends parfaitement qu'on ne soit pas d'accord et qu'on le dise. Le but de cet édito depuis douze ans, c'est suivant les semaines d'exciter le débat ou l'imagination, d'amuser ou de consterner, d'informer ou d'émouvoir. On est sans doute plus proche du billet d'humeur que de l'édito, mais c'est un choix délibéré. Quant au fait de parler musique, nous bossons au quotidien pour proposer plusieurs millions de pages qui en parlent. Cet édito, depuis toujours, est donc la dimension hors piste du site et tant que je devrais le signer, il continuera à l'être car si c'est ce qui cause le désabonnement de certains, c'est aussi ce qui fait qu'il est lu contrairement à bien des newsletters qui parlent de ce dont elles doivent parler sans proposer quoi que ce soit d'autre.

Désolé donc pour la déconvenue, mais Audiofanzine, c'est aussi ça.

Citation :
les AFiens sont assez intelligents et assez grands pour savoir qui est "BON" et qui est "MÉCHANT".


C'est justement parce que je pense cela et que j'ai l'estime pour le public intelligent et cultivé auquel je m'adresse que je peux leur parler aussi librement. Et qu'ils peuvent tout aussi librement réagir pour me botter le cul s'ils l'estiment nécessaire, sachant que je ne me sens pas maître à penser le moins du monde, et que l'édito est bien signé d'une personne et non de l'équipe entière.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 12:31:05 ]

52
+1
Evidemment.
C’est ta liberté de dire ce que tu penses, c’est notre liberté de le lire – ou pas, si ça gène certains qu’ils tracent sans regarder, où est le problème...
J’espère que tu vas continuer à partager avec nous tes points de vue. De toute façon, la musique fait partie de la vie (et vice versa !)
53
Citation de Los :
Citation :
On est sans doute plus proche du billet d'humeur


Nos réponses se doivent surtout de rester " plus proche du billet d'humour ", ce n'est pas avec pessimisme que l'on arrivera à tendre vers une création optimiste.
Après, il en faut pour tous les gouts :)

( je déconnais bien sûr )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 12:34:19 ]

54
La bonne nouvelle c'est que le camp des criminels Clinton / Bush / Obama vient de ramasser un carton rouge pour l'ensemble de leur œuvre de destruction militaire intensive du Moyen-Orient .... Comment peut-on oublier qu'Al Qaïda / Isis / Daech sont les créatures monstrueuses conçues et financées par ces gouvernements US soit disant démocratiques ? Comment est-il possible regretter que l'élection de Donald Trump marque la fin de ce monumental épisode de barbarie effrénée ? Sans déconner ....
Voilà, j'espère simplement que le monde sera meilleur sans cette bande de tarés qui ont voulu imposer aux pays musulmans, dans le sang et dans les larmes, des démocraties d'opérette dont ils n'ont que foutre ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55
56
Citation de Mekanik :
La bonne nouvelle c'est que le camp des criminels Clinton / Bush / Obama vient de ramasser un carton rouge pour l'ensemble de leur œuvre de destruction militaire intensive du Moyen-Orient .... Comment peut-on oublier qu'Al Qaïda / Isis / Daech sont les créatures monstrueuses conçues et financées par ces gouvernements US soit disant démocratiques ? Comment est-il possible regretter que l'élection de Donald Trump marque la fin de ce monumental épisode de barbarie effrénée ? Sans déconner ....
Voilà, j'espère simplement que le monde sera meilleur sans cette bande de tarés qui ont voulu imposer aux pays musulmans, dans le sang et dans les larmes, des démocraties d'opérette dont ils n'ont que foutre ....


J'ai peur de te décevoir mais tu sais les promesses pour se faire élire sont ... comment dire ...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

57
x
Hors sujet :
Citation :
Comment peut-on oublier qu'Al Qaïda / Isis / Daech sont les créatures monstrueuses conçues et financées par ces gouvernements US soit disant démocratiques ?
ça, par exemple, c'est au mieux simpliste, au pire faux. Si les mouvements précurseurs d'Al-Qaïda ont bien été financés par les US pour financer la guerilla en Afghanistan au moment où elle était envahie par l'Armée Rouge, il n'en a jamais été de même pour Isis et Daesh, qui sont financées en partie par des familles d'Arabie Saoudite et du Qatar (puissances sunnites) pour contrer l'influence grandissante de l'Iran dans la région (puissance Chiite). La seule chose qu'on peut reprocher aux US, c'est d'avoir laissé les irakiens faire un gouvernement uniquement composé de chiites. Mais s'ils avaient fait le contraire, on aurait parlé d'ingérence, n'est-ce pas?
58
pour info, à l'attention de ceux qui ne savent pas ce qu'est un edito, le principe y est de pouvoir y exprimer son opinion... bonjour l'esprit de liberté d'expression révélé par certains commentaires... on peut toujours ne pas lire l'article aussi, bref, je soutiens LT dans son travail d'edito.

cela dit, je ne suis pas pour autant d'accord avec tout ce qui est écrit.
on peut reprocher à beaucoup de monde de répéter machinalement les infos présentées par les merdias français qui sont loins d'etre impartiaux.
... pour info, le mur entre les states et le Mexique existe depuis 2006, sa construction a été voté sous la présidence bush, rien de nouveau sous le soleil, cela n'a en rien empeché fender de travaillé au Mexique... à bons entendeurs

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

59
Citation de kristoc'h :
pour info, à l'attention de ceux qui ne savent pas ce qu'est un edito, le principe y est de pouvoir y exprimer son opinion... bonjour l'esprit de liberté d'expression révélé par certains commentaires... on peut toujours ne pas lire l'article aussi, bref, je soutiens LT dans son travail d'edito.

cela dit, je ne suis pas pour autant d'accord avec tout ce qui est écrit.
on peut reprocher à beaucoup de monde de répéter machinalement les infos présentées par les merdias français qui sont loins d'etre impartiaux.
... pour info, le mur entre les states et le Mexique existe depuis 2006, sa construction a été voté sous la présidence bush, rien de nouveau sous le soleil, cela n'a en rien empeché fender de travaillé au Mexique... à bons entendeurs


source ?

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

60
ben tu vas sur google, tu tapes mur Mexique états unis, tu as un certains nombre d'articles sur le secure fence act...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie