Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 9 044 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de bidibang :
Effectivement comme cela a déjà été dit nous sommes là pour parler musique et uniquement musique!

Non pas vraiment, on discute sur un édito très orienté.
Ce sujet étant très spécifique, les posts qui lui seront associé le seront forcément aussi.
Il y a tout le reste du forum pour parler ( et surtout écouter et faire ... ) ... de la musique :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 09:52:15 ]

22
Citation de pontchartrain :
Citation de BodyPercu :
et les Ukrainien commencent à trembler.
On en reparle dans 1 an...


Si tu as de la famille Ukrainienne ou une quelconque raison de je sais pas quoi qui fasse que tu es directement concerné, la ok, je comprends ce que tu dis.

Sinon, arrête de pleurer sur le malheur du monde, tu ne pourras rien y changer de toute façon.
Ce monde, c'est nos ancêtres qui l'on bâtit et nous, on fait quoi ? On l'entretient et on l' "Empire ".
On prépare tous ensemble aujourd'hui ce que sera demain.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 10:03:07 ]

23

Citation de Los Teignos

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir

 Tu t'attends donc à pire que WW2 ?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
après une répet plus ou moins agitée le vendredi soir j'émerge et je lis l'édito du samedi
tous les samedis, c'est mon rituel

là je le trouve désagréable
car je n'avais pas besoin qu'Audiofanzine adopte le point de vue de France Inter concernant les élections américaines
pourquoi relayer ici une opinion ? quelle qu'elle soit

moi je vous dis que cette élection de Donald Trump aura été l'événement le plus Punk de toute l'histoire du rock !

c'est comme les Pistols sur la péniche à Buckingham sauf que là on remet les clés à Rotten

laissez-moi rappeler le soutien inconditionnel des Ramones à Reagan

je suis sûr qu'ils auraient soutenu Trump
25
" Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir "

" Tu t'attends donc à pire que WW2 ? "

Mais non, c'est juste que c'était mieux avant ... lol

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 10:20:37 ]

26
Citation de Fab29 :
après une répet plus ou moins agitée le vendredi soir j'émerge et je lis l'édito du samedi
tous les samedis, c'est mon rituel

là je le trouve désagréable
car je n'avais pas besoin qu'Audiofanzine adopte le point de vue de France Inter concernant les élections américaines
pourquoi relayer ici une opinion ? quelle qu'elle soit

moi je vous dis que cette élection de Donald Trump aura été l'événement le plus Punk de toute l'histoire du rock !

c'est comme les Pistols sur la péniche à Buckingham sauf que là on remet les clés à Rotten

laissez-moi rappeler le soutien inconditionnel des Ramones à Reagan

je suis sûr qu'ils auraient soutenu Trump


C'est accorder trop d'importance à tout ce cinéma médiatique je pense.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

27
Je te sens un peu gronchon ce matin cher Los Teignos. Personne ne sait d'avance ce que ce mandat donnera. Personnellement, j'attends autre chose de toi que le politiquement correct que l'on entend à la télé à longueur de temps. Il faut peut-être faire confiance ? Je me dis qu un peuple qui fait de si belles guitares a le droit de choisir sa destinée... de plus,nous, français, n'avons pas beaucoup de leçons à donner dans ce domaine… . La démocratie, serait ce seulement la possibilité de choisir ce que les médias nous imposent ? En union de mémoire avec les victimes du 13 nov. Que la musique continue à nous unir! Bien musicalement Franck
28
Merci pour cet édito Los Teignos. Lucide, percutant et bien écrit comme toujours.
29

@ TauxFixe2%

Tu me fais dire une citation que je n' ai jamais dite. Fais gaffe, je vais t' attaquer pour outrage icon_wink.gif.

Cela dis, concernant l' Ukrainre, c 'est un drôle de merdier surtout qu' apparemment l' union Européenne soutient

Un ex-néo-nazi nouveau Président du parlement Ukrainien…

Je ne sais pas si c 'est vrai, mais en tous les cas, aucun média Mainstream n 'en parle. ne serais-ce que pour nous éclairer.

En tous les cas, j' ai un peu de mal avec la version d' un côté les méchants Russes et de l' autre les gentils Européistes.

 

30
Un "républicain" a remplacé un " démocrate " ( à moins que ce ne soit le contraire ? WARF WARF, la belle affaire ! Ce qui compte c'est les actes comme le fait remarquer Los Teignos avec humour ! Merci à lui de nous rappeler également que les musiciens ne vivent pas hors sol: mise en garde des mieux venues pour ceux qui se croient à l'abri dans leur bulle !
"... And I come back to see the smell of a world that's burned ...[ ( UP FROM THE SKIES, JIMI HENDRIX )