Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 9 047 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Comme d'autres, je pense que ce genre de considérations politiques n'ont rien à foutre sur audiofanzine.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

72
Ce genre de "considération n'a rien à foutre sur Audiofanzine".

Déjà : pourquoi ?

Cela ne t'empêche pas d'en parler tout de même au passage. Pourquoi commenter alors que "ça" n'a pas sa place ?

Et pourquoi les américains sont-ils moins cons que nous ? Ne partageant pas cette opinion tes arguments m'intéressent réellement. C'est en confrontant des points de vue qu'on s'enrichit.

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 15:37:21 ]

73
Dire qu'une opinion exprimée dans un éditorial n'a rien à foutre sur AF, ça revient à dire qu'on n'est pas d'accord avec elle (soit) et d'exprimer soi-même une opinion qui n'a pas davantage sa place ici.:-D
74
Citation de thomstubborn :


TAUXFIXE2% :
Citation :
source ?
(sous entendu : "tu sort çà d'où..., toi ?"

TU AS LA "SOURCE" ET L'INFO MAINTENANT...


Oui tu remarqueras que j'ai dit merci d'avoir comblé mon ignorance en la matière :)
Keep cool :bise:

On est pas la pour :rocket: mais pour :idee2:

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

75

Citation de : coyote14

Dire qu'une opinion exprimée dans un éditorial n'a rien à foutre sur AF, ça revient à dire qu'on n'est pas d'accord avec elle (soit) et d'exprimer soi-même une opinion qui n'a pas davantage sa place ici.:-D

 

Elle est excellente celle là . CQFD icon_wink.gif

76
:aime2: "LA MUSIQUE ADOUCIT LES MŒURS" :aime2:

J'écoute ma radio web préférée : http://www.darkambientradio.de/news.php

et maintenant,

J'ai envie de CRIIIIEEEER mon AMOUR à toute la communauté AFienne.:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

77
78
Même si les gens qui travaillent à Audiofanzine sont profondément de sombres gauchistes, ils n'ont pas à parler ici de politique, JAMAIS !!!
Nous sommes tous des "ARTISTES-MUSICIENS" et nos passions volent beaucoup plus haut que la politique de merde et son monde pourris. C'est simplement inadmissible de faire des éditoriaux comme celui-ci.
Franchement, je vous croyais plus investi de musique, de création, de talent, et je me rends compte que vous n'avez pas l'âme artistique voulu, je suis déçu !
Sauveur (je ne vote pas)
79
'tain, je viens de ton Facebook, sauveur, ça pique les yeux, c'est rempli d'amour pour ton prochain.:-D
80
Parfaitement d'accord avec coyote 14.Hélas si,les musiciens peuvent être visionnaires:
ttps://www.youtube.com/watch?v=FnaNu4o91cI
Quand à Trump (bien songeur ces derniers jours après ses propos...),il a engendré un processus (avec le Bréxit)qui lui sera impossible de stopper.C'est le commencement d'un cercle vicieux:toujours plus de populisme qu'il ne pourra pas satisfaire,donc un électorat forcément déçu qui se retournera vers un candidat du toujours "plus offrant"...
Réciproquement,la victoire du FN (sa candidate consciente de cette spirale infernale parlant alors de "France apaisée") me semble inéluctable en 2017 ou en 2022.

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 18:16:00 ]