Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires
- 228 réponses
- 57 participants
- 9 375 vues
- 51 followers

Los Teignos

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.
Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

La barrière États-Unis-Mexique, ou la grande muraille États-Unis-Mexique, est une séparation discontinue érigée par les États-Unis sur leur territoire, le long de sa frontière avec le Mexique rendue possible grâce à plusieurs clôtures et murs visant à empêcher l'immigration illégale importante en provenance de celui-ci, ainsi que le trafic de drogue, le flux de migrants mexicains étant considéré comme le « plus important flux migratoire de l'histoire de l'humanité »1.
Secure Fence Act
Le 14 septembre 2006, avec 283 voix contre 138, le Congrès américain adopte le Secure Fence Act (en). 219 républicains et 64 démocrates ont voté « oui » contre 6 républicains, 131 démocrates et 1 indépendant qui ont voté contre. Le 29 septembre 2006 le Sénat fait de même (80 voix contre 19). 54 républicains et 23 démocrates ont voté « oui », contre 1 républicain, 17 démocrates et 1 indépendant qui ont voté « non ». Enfin, le 26 octobre 2006, le président George W. Bush signe le Secure Fence Act. Selon certains sondages, 53 % des Américains étaient opposés à la promulgation du Secure Fence Act et donc de la construction de la barrière entre les États-Unis et le Mexique mais un sondage national publié le 29 juillet 2010 a révélé qu'une grande majorité des Américains sont à cette date pour la construction d'une clôture le long de la frontière américaine avec le Mexique, avec 68 % en faveur et 21 % contre (marge d'erreur : + / - 3 points de pourcentage).
Budget
Le budget initial du mur aurait été de 2 milliards de dollars, mais lorsque ce budget est annoncé, en 2006, les démocrates rétorquent que sa construction coûtera au moins 7 milliards de dollars. Aujourd’hui, des chiffres de 10 à 20 milliards sont évoqués.
Construction
Longue de 1 300 km, cette barrière, dont la construction commença en 2006, aurait limité de 25 % l'immigration mexicaine.
Depuis l'automne 2006, des travaux d'extension du mur sont en cours. 455 km de barrière furent élevés en 2007. À terme, la nouvelle clôture devrait atteindre plus 1 120 km de long entre la Californie et le Texas, soit un peu plus d'un tiers de la longueur totale de frontière qui compte 3 141 km.
Description technique
Le mur est fait de cylindres d'acier de 5 mètres de haut, de sections de grillages et de béton ponctués de projecteurs et de caméras de surveillances détectant les mouvements aux abords du mur. La barrière possède 1 800 tours de surveillance, avec près de 18 000 hommes de la Border Patrol pour en assurer la surveillance.
Agent de la Border Patrol lisant ses droits à un Mexicain arrêté pour transport de drogue.
Le mur se compose de 2 barrières parallèles entre lesquelles passe une route de patrouille destinée à la Border Patrol qui l'emprunte quand elle doit intervenir. Devant chaque barrière est creusé 1 fossé destiné à empêcher l'approche de véhicules et devant chaque fossé, a été érigée une ceinture de barbelés de plus de 2 mètres de hauteur. La largeur totale de l'installation est d'environ 40 mètres.
La barrière est aussi composée de barrières routières et de points de contrôle.
Cependant certains passeurs et trafiquants de drogue ingénieux parviennent à franchir la barrière grâce à des tunnels souterrains (il y en aurait plus de 200 selon les experts) ou font passer la marchandise par dessus le mur à l'aide de canons, de catapultes ou de drones. Ainsi en janvier 2015 un drone chargé de plus 3 kg de stupéfiants a été retrouvé à Tijuana près du mur du côté mexicain2.
Réaction
L'annonce de la construction du mur a suscité de vives réactions. L'Union européenne notamment, par l'intermédiaire de l'Espagnol Javier Solana, chef de la politique étrangère, l'a dénoncé en ces termes lors d'une conférence de presse à Mexico où il était en visite le 17 avril 2007 : Bruxelles estime que les immigrants doivent être traités « comme des personnes, pas comme des criminels », a encore ajouté Javier Solana[réf. nécessaire].
Le Mexique, quant à lui, a d'ores et déjà montré sa désapprobation en détruisant une partie du mur que les États-Unis avaient construit sur son territoire.

tu es

Je ne vois pas pourquoi j'irais cherché des infos sur un sujet dont je n'ai pas parlé.
Non mais alors, quand on dit un truc, on l'assume !!!
( ca va me retomber sur la tronche ce que je viens de dire lol )
.
Ps: merci pour la peine que tu t'es donné à éclairer mon ignorance en la matière.
( 21 % de dealers/toxico, cela fait peur ^^ )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 13:06:23 ]

patrick_g75

1) "pas de politique ici, rien que de la zik !"
2) "pas d'accord avec cet éditorial !"
Parfois, les deux réactions se mélangent un peu : quand on n'est pas d'accord avec une position (cf. 2), on cherche à déligitimer celui qui la défend (cf. 1)
A part ça : ceux qui pensent (ce qui s'appelle 'penser') dans le sens de la position 1, je ne crois pas que l'on puisse jamais les éclairer...
En tout cas, pour moi, c'est désespéré.
(Faire de la musique c'est une chose et faire de la politique une autre. Mais si on peut faire la seconde sans s'occuper de la première, ça ne marche pas aussi bien dans l'autre sens.)
Quant à ceux qui ne sont simplement pas d'accord avec le point de vue defendu dans l'éditorial, qu'ils exposent leur point de vue et leurs arguments : c'est fait pour ça un forum. Mais qu'ils ne mettent pas en cause le droit de l'éditorialiste à exposer les siens.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

W-Addict

Quant à ceux qui ne sont simplement pas d'accord avec le point de vue defendu dans l'éditorial, qu'ils exposent leur point de vue et leurs arguments : c'est fait pour ça un forum. Mais qu'ils ne mettent pas en cause le droit de l'éditorialiste à exposer les siens.
Bien exposé !

tu es

Il y a, comme à chaque fois que l'éditorial touche à une question de politique, au moins deux types de réactions négatives :
Parfois, les deux réactions se mélangent un peu : quand on n'est pas d'accord avec une position (cf. 2), on cherche à déligitimer celui qui la défend (cf. 1)
A part ça : ceux qui pensent (ce qui s'appelle 'penser') dans le sens de la position 1, je ne crois pas que l'on puisse jamais les éclairer...
(Faire de la musique c'est une chose et faire de la politique une autre. Mais si on peut faire la seconde sans s'occuper de la première, ça ne marche pas aussi bien dans l'autre sens.)
Tu intellectualises de trop la

En plus tu réduits la communauté des AFiens en 2.
Si tu fais un trie par dichotomie, cela ne va pas être très représentatif et faire un nuage de points ainsi que définir la probabilité qu'une personne appartienne au groupe 1 ou au groupe 2, même en tenant compte de 1 + 2, cela va pas être très précis ...
Bravo, c'est très politique/Sofres.
Bon allez j'arrête, je me lasse !
Bon appétit

.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

N1k00

Quelques points :
On se retrouve avec un millionnaire qui au moins annonce la couleur (we ure america etc, make great hu-gun)et gagne contre une femme visée par de multiples arnaques et donc enquêtes..
Et tout le monde nous dit que les américains votent mal !
Les memes a qui on doit Hollande !! (90% d'insatisfaits désormais ou qq chose du genre)
haha, regardez la carte des votes US , très intéressant...
Une autre chose amusante, Assange et Wikileaks sont passés de "lanceurs d'alerte" à "agents double de la droite dure" dans l'opinion, du coup pas grand monde n'a voulu se pencher sur l'affaire des emails, pourtant intéressante.
sinon en parlant de murs...
ceux ci ne semblent pas déranger grand monde :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/en-images-des-murs-contre-les-migrants-partout-en-europe-y-compris-en-france_1730517.html

patrick_g75

Citation de patrick_g75 :Il y a, comme à chaque fois que l'éditorial touche à une question de politique, au moins deux types de réactions négatives :
Tu intellectualises de trop la
En plus tu réduits la communauté des AFiens en 2.
Si tu fais un trie par dichotomie, cela ne va pas être très représentatif et faire un nuage de points ainsi que définir la probabilité qu'une personne appartienne au groupe 1 ou au groupe 2, même en tenant compte de 1 + 2, cela va pas être très précis ...
Bravo, c'est très politique/Sofres.
Bon allez j'arrête, je me lasse !
Bon appétit
.
Je ne désigne pas "la communauté des Afiens" mais, explicitement "les types de réactions négatives"
Bon, il faut savoir lire.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

tu es

Citation de TauxFixe2% :
Je ne désigne pas "la communauté des Afiens" mais, explicitement "les types de réactions négatives"
Bon, il faut savoir lire.
Je plaisantais
.

Anonyme

Citation de kristoc'h :
pour info, à l'attention de ceux qui ne savent pas ce qu'est un edito, le principe y est de pouvoir y exprimer son opinion... bonjour l'esprit de liberté d'expression révélé par certains commentaires... on peut toujours ne pas lire l'article aussi, bref, je soutiens LT dans son travail d'edito.
cela dit, je ne suis pas pour autant d'accord avec tout ce qui est écrit.
on peut reprocher à beaucoup de monde de répéter machinalement les infos présentées par les merdias français qui sont loins d'etre impartiaux.
... pour info, le mur entre les states et le Mexique existe depuis 2006, sa construction a été voté sous la présidence bush, rien de nouveau sous le soleil, cela n'a en rien empeché fender de travaillé au Mexique... à bons entendeurs
source ?
TAUXFIXE2% :
source ?
TU AS LA "SOURCE" ET L'INFO MAINTENANT...

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte